Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Voir la solution RÉSOLU

Sujet d’origine :

Problèmes réception photo/mms application messages pour certains contacts

(Sujet créé le : 14-05-2023 11:50 AM)
5530 Visites
Delphlo
Journeyman
Options
Bonjour,
Depuis le 17 mars 2023 environ, je n'arrive plus à télécharger les photos que m'envoient certains de mes contacts alors que cela fonctionnait très bien.
J'ai un Samsung Galaxy S20Fe, j'ai essayé les redémarrages du téléphone, activation/désactivation wifi ou données mobiles, réinitialisation des paramètres APN,activation/désactivation du chat, passage sur l'application Google message : les photos/mms n'apparaissent pas dans les conversations, c'est comme si je n'avais rien reçu, ma version de l'application Samsung messages est la dernière disponible, j'ai réinitialisé les paramètres réseaux et tous les paramètres du téléphone et toujours pas d'amélioration...

Est-ce que quelqu'un peut m'aider ?

Merci d'avance.

image

1 Solution

Solutions approuvées
Solution
helene59820
Pathfinder
Options
Bonjour, je rencontrai ce soucis depuis toujours.
On m'a trouvé une solution. Supprimer mon contact et que lui fasse la même chose. Puis qu'on se ré enregistre.
Cela a solutionner mon problème.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

0 Compliments
19 Réponses
Charl3s_C_S22-U
Mastermind
Options
Bonjour et bienvenue dans la communauté.

Essayez un wipe cache partition, si ça ne fonctionne pas mieux une réinitialisation du téléphone
Delphlo
Journeyman
Options
Merci pour votre réponse. Je viens d'essayer le wipe cache partition. Ça n'a pas fonctionné.
J'espérais d'autres solutions avant une re-initialisation du téléphone...si je ne trouve rien d'autre, j'essaierai...
0 Compliments
Charl3s_C_S22-U
Mastermind
Options
Désolé que ça ne fonctionne pas.

Au cas où si ce n'est déjà fait essayez de vider le cache.
0 Compliments
anthony9876
Samsung Members Star ★★★
Options
Salut
Sur les 2 applications donc
Samsung et Google ?

Samsung message

1.Tu as vérifié tes autorisations sur tes applications "message"
J'ai déjà eu ce rond de chargement mais que sur une application et passer en Wi-Fi résolvant le problème
2. C'est RCS qui est activé ou pas ?
Le problème sur les contacts vient de là ? Rcs actif ?
https://eu.community.samsung.com/t5/gamme-galaxy-s20/rcs-ar-samsung/td-p/6132410
Regardes si tu vois les points bleus ?

3. As tu essayé de te mettre sur une appli
Vider cache et données de l'autre appli pour tester dans stockage de l'application que tu n'utilises pas .
Puis switcher d'une appli à l'autre

4. Si tu passes par RCS , tu peux essayer mes paramètresScreenshot_20230514_141954_Messages.jpgScreenshot_20230514_142042_Settings.jpg
Delphlo
Journeyman
Options
J'ai essayé de vider le cache, pas mieux...
0 Compliments
Delphlo
Journeyman
Options
Merci pour ta réponse !
1. Mes autorisations me semblent bonnes sur les deux appli. Je suis en wifi et ça ne marche tout de même pas
2. Fonction chat activé sur Samsung : j'ai les ronds bleus sur certains contacts et RCS fonctionnel sur Google

3. J'ai essayé, en redémarrant entre les vidages de cache mais toujours pas mieux...

4. Je crois que j'ai les mêmes paramètres que toi...

Ce qui est étrange c'est que sur l'appli Samsung et la Google, je n'ai pas les mêmes messages... certains n'apparaissent pas dans Google...

Le problème n'a pas l'air simple...Screenshot_20230514_142302_Settings.jpgScreenshot_20230514_142352_Settings.jpgScreenshot_20230514_142419_Messages.jpgScreenshot_20230514_142857_Messages.jpg
0 Compliments
anthony9876
Samsung Members Star ★★★
Options
Sur samsung message essentiellement

J'ai mais je n'utilise pas google

1.Tu essayes cela
Automatique .

Oui c'est bizarre et sur les 2 applications en plus et pas sur les mêmes messages.

2.Tu as essayé d'arrêter le paramètre chat sur une appli
Tu essayes l'application ,
Puis,
paramètre chat non actif sur l'application tu vas sur la seconde ?

3.Sur samsung est ce que les problèmes sont essentiellement sur le paramètre chat ?
>>>>
Pour vérifier message comme si tu tapais un texto, tu te mets sur contact en bas à droite , tu verras sur l'icône de certains contacts un point bleu

5.Si ça vient de là, sur message, tu te mets sur une conversation avec un contact qui te pose problème > 3 points en haut à droite , et tu désactives le message de chat du contact en fonctionne des contacts qui posent un problème.
A voir Screenshot_20230514_152438_Samsung Members.jpgScreenshot_20230514_153020_Messages.jpgScreenshot_20230514_154230_Messages.jpgScreenshot_20230514_154343_Messages.jpg
0 Compliments
Delphlo
Journeyman
Options
1. J'ai essayé automatique mais ça ne fonctionne pas
2. J'ai essayé de passer de l'une à l'autre en désactivant et maintenant je n'ai plus de points bleus alors que j'ai accès aux paramètres de chat... j'ai l'impression qu'en passant trop d'une appli à l'autre j'ai tout fait bugguer...je ré essaierai demain...
3. Les 3 contacts qui me posent problème avaient un point bleu mais d'autres avec le point bleu ne me posent pas problème...
5. Je tenterai quand les points bleus seront revenus car pour l'instant je n'ai pas cette option.

Merci pour ton aide!
Screenshot_20230514_164224_Messages.jpg
anthony9876
Samsung Members Star ★★★
Options
Tu essayeras cela pour samsung
https://eu.community.samsung.com/t5/applications-services-mobiles/rcs-samsung/td-p/6918592
Pour récupérer rcs ( les points bleus ).
0 Compliments