Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Sujet d’origine :

Problème réception de message mais uniquement de certains contacts

(Sujet créé le : 08-01-2022 03:12 PM)
6580 Visites
SoniaZan
Explorer
Options

Bonjour,

J'ai un problème depuis quelques semaines : Je ne reçois plus les messages de certains de mes contacts mais que de certains uniquement.

J'ai eu le même problème il y a quelques temps et le problème avait été résolu un peu de lui même... enfin je ne crois pas avoir fait de quelconques modifications.

Mais ca recommence 😞

Je reçois bien des sms et mms sauf de certains contacts que j'ai identifié. Comment savoir de tous mes contacts puisque je ne vois pas tout le monde pour leur demander...

C'est très gênant et je ne sais pas comment résoudre le pb. 

Cela ne vient pas du réseau, ni de la carte SIM j'ai fait les tests nécessaires auprès de mon opérateur.

J'ai 1 Samsung A10. Quelqu'un a t-il déjà eu ce problème et comment l'avez vous résolu ?

Merci par avance pour votre aide

Bonne journée

Sonia

anthony9876
Samsung Members Star ★★★
Options
Je viens de voir plus bas que tu n'as pas de paramètres chat
Si tu n'as pas de paramètres chat.
Fais - paramètres- application- message- stockage- vider les données et redémarrer le téléphone.
Aucune perte de sms/mmsScreenshot_20220108-155520_Settings.jpg
0 Compliments
SoniaZan
Explorer
Options

J'ai bien fais la manip mais non ca ne change rien.

Nouvel essai et toujours pas reçu le message de mon ami...

Ca fonctionnait pourtant : dernier message reçu de sa part le 29/12 et depuis je ne les reçois plus. je n'ai pourtant rien modifier dans les paramètres.

0 Compliments
anthony9876
Samsung Members Star ★★★
Options
https://play.google.com/store/apps/details?id=com.google.android.apps.messaging
Changes d'applications message, c'est celle de Google.
L'icône Samsung ne servira plus à rien.
Se sera celle entourée.
Puis appuies sur sms appli par défaut pour sélectionner.Screenshot_20220108-160901_One UI Home.jpgScreenshot_20220108-160915_Messages.jpgScreenshot_20220108-161245_Google Play Store.jpg
0 Compliments
SoniaZan
Explorer
Options

Je viens d'installer la nuovelle appli de messagerie.

j'ai envoyé depuis cette nouvelle appli 1 message pour voir si l'appli fonctionne et ok.

Mais je ne reçois toujours pas les messages... Je désespère !

Est ce que ca viens des contacts ? L'histoire des points bleus ? Ca correspond a quoi ces points bleus ?

0 Compliments
anthony9876
Samsung Members Star ★★★
Options
Les points bleus , c'est par rapport au paramètres chat, rich communications
L' icône à côté des messages est bleue et c'est écrit messages lus lorsque le destinataire lit le message. Mais tu as dit plus bas que tu n'avais pas ce paramètre.
Sincèrement je ne comprends pas.
Si tu veux reprendre l'appli Samsung par contre, tu as juste à appuyer sur l'icône Samsung et la reprendre par défaut .
0 Compliments
anthony9876
Samsung Members Star ★★★
Options
Tu vois c'est ça un message sous rcs, quand tu tapes un SMS la flèche à droite est bleue. Screenshot_20220108-163210_Messages_10367_1641655970.jpg
0 Compliments
anthony9876
Samsung Members Star ★★★
Options
Tu vois déjà, ça je ne comprends pas, comment fais tu pour avoir les points bleus, si tu n'as pas de paramètres chat comme écrit plus bas.
On est d'accord que message lu , tu ne l'as pas non plus ?Screenshot_20220108-163912_Samsung Members_10368_1641656362.jpg
0 Compliments
SoniaZan
Explorer
Options

Je ne comprends pas non plus...

La dernier solution a laquelle je pense c'est de reconfigurer le tel d'usine mais j'ai toutes mes données a sauvegarder avant et j'ai peur d'en perdre certaines...

Merci bcp en tout cas d'avoir essayé de trouver une solution pour moi ! Merci d'avoir pris le temps 🙂

0 Compliments
SoniaZan
Explorer
Options

J'ai bien paramètres de chat RCS et des points bleus mais je n'ai pas rich communication

0 Compliments
SoniaZan
Explorer
Options

Pour moi les flèches et messages que j'envoi sont verts

0 Compliments