Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Sujet d’origine :

Problème réception de message mais uniquement de certains contacts

(Sujet créé le : 08-01-2022 03:12 PM)
6059 Visites
SoniaZan
Explorer
Options

Bonjour,

J'ai un problème depuis quelques semaines : Je ne reçois plus les messages de certains de mes contacts mais que de certains uniquement.

J'ai eu le même problème il y a quelques temps et le problème avait été résolu un peu de lui même... enfin je ne crois pas avoir fait de quelconques modifications.

Mais ca recommence 😞

Je reçois bien des sms et mms sauf de certains contacts que j'ai identifié. Comment savoir de tous mes contacts puisque je ne vois pas tout le monde pour leur demander...

C'est très gênant et je ne sais pas comment résoudre le pb. 

Cela ne vient pas du réseau, ni de la carte SIM j'ai fait les tests nécessaires auprès de mon opérateur.

J'ai 1 Samsung A10. Quelqu'un a t-il déjà eu ce problème et comment l'avez vous résolu ?

Merci par avance pour votre aide

Bonne journée

Sonia

43 Réponses
anthony9876
Samsung Members Star ★★★
Options
Salut,
Vas sur message, mets toi sur contacts ( dans message) en bas à droite
Est - ce que les contacts ou tu as un problème ont un point bleu ?Screenshot_20210610-154103_Messages_3466_1623332539.jpg1641652055900.jpg
0 Compliments
Anonymous User
Non applicable
Options
Bonjour,
Vous allez dans l'application message puis paramètres puis paramètres de chat et la vous cherchez "si un chat n'est pas envoyé" et vous cochez envoyer en tant que SMS ou MMS ça devrait régler le problème !!!
0 Compliments
Anonymous User
Non applicable
Options
Vous nous dites si ça fonctionne ?
0 Compliments
SoniaZan
Explorer
Options

Bonjour,

Merci pour votre aide mais cela ne fonctionne toujours pas...

Ce n'est pas l'envoi des messages qui pose problème mais la réception de certains contacts uniquement...

0 Compliments
SoniaZan
Explorer
Options

Bonjour,

C'est possible. Les quelques contacts que j'ai identifié ont 1 point bleu.

Mais au moins 1 des contacts avec 1 point bleu ne pose pas de pb car je reçois ses messages...

A quoi correspond ce point bleu ?

Quelles manip doit je faire ?

Merci pour votre aide

0 Compliments
SoniaZan
Explorer
Options

Bonjour,

Non cela ne fonctionne toujours pas...

Ce n'est pas l'envoi des messages qui pose problème mais la réception de certains contacts uniquement...

0 Compliments
Anonymous User
Non applicable
Options
Avez vous activé le rich communication dans paramètres connections/ plus de paramètres de connections ? Activez le !
0 Compliments
SoniaZan
Explorer
Options

J'ai effectivement vu des messages qui parlait de d'activé rich communication mais je n'ai pas ce paramètres.

Uniquement apparait :

VPN (aucune)

DNS privé (désactivé)

Comme je ne sais pas ce que c'est, je n'ai rien modifié...

0 Compliments
anthony9876
Samsung Members Star ★★★
Options
Salut, je n'avais pas vu tes réponses.
0 Compliments