Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Sujet d’origine :

Problèeme avec la dernière version de Smart Switch

(Sujet créé le : 01-02-2024 11:47 PM)
136 Visites
Gries
Student
Options

J'utilise Smart Switch depuis des années pour transférer depuis mon ordinateur vers mon téléphone Galaxy J 5 mes contacts et mon calendrier OUTLOOK.

J'ai paramétré Smart Switch pour que le transfert se fasse uniquement dans le sens Ordinateur vers téléphone (au moins pour les "Contacts" : en effet, pour l'agenda, il n'y a pas ce paramètre.

Depuis la dernière version de Smart Switch (qui date de décembre 2023), le transfert des Contacts se passe bien, mais celui du Calendrier se passe mal : Smart Switch transfère les éléments du calendrier de mon téléphone vers mon ordinateur, ce que je ne veux pas. Je veux que le transfert se fasse uniquement dans le sens Ordinateur vers téléphone.

Un tel problème s'est produit quelquefois avec la mise en place de certaines versions de Smart Switch, mais quelques jours après, une version corrective était mise à disposition. Ce n'est pas le cas depuis la version de décembre 2023.

Je ne peux donc plus synchroniser mes données Calendrier.

Merci de votre aide

3 Réponses
LaeticiaS
Moderator
Moderator
Options

Bonjour et bienvenue sur la Communauté @Gries.

Je vous remercie pour l'intérêt accordé à la marque Samsung.

Je vous propose de soumettre un rapport d'erreur afin d'en informer l'équipe technique et qu'un correctif soit déployé.

Pour envoyer le rapport d'erreur, reproduisez le dysfonctionnement et dans les minutes qui suivront : 

→ Ouvrez l'application « Members » ;  

→ En bas de la page, vous allez avoir les rubriques « Découverte », « Ma Communauté », « Assistance » ;

→ Appuyez sur « Assistance » (vers le bas de la page), choisissez « Rapports d'erreurs » ;  

→ Décrivez le dysfonctionnement, avec une capture d'écran si possible ;  

→ Appuyez sur le bouton d’envoi en haut à droite.

N'hésitez pas à faire un retour sur l'évolution de la situation.

Belle journée !

 

0 Compliments
Gries
Student
Options

Bonjour.

Le problème est qu'il n'y a pas de message d'erreur. 

La synchronisation des contacts s'effectue correctement.

La synchronisation du calendrier débute ensuite. Le "Chargement de l'historique des modifications des données Calendrier dans Galaxy J 5" s'effectue correctement.  C'est ensuite que ça se gâte : après cette étape, démarre l'étape "Synchronisation des données Calendrier dans Galaxy J5 vers Outlook". Or je ne veux surtout pas que les calendrier de Galaxy J5 soient copiées vers Outlook.  Je suis alors obligé d'interrompre la synchronisation,  faute de quoi je retrouve dans Outlook des tas d'éléments provenant de mon Galaxy J5 (exemple : quand je supprime un élément dans Outlook, je ne veux pas le voir réapparaître suite à la synchronisation !).

Dans le passé, certaines nouvelles versions de Smart Switch provoquaient ce genre de problèmes, mais elles étaient rapidement suivies d'une version correctrice. Ce n'est malheureusement pas le cas pour la dernière version de Smart Switch (qui date de décembre 2023). J'espère que vous pourrez m'aider.

Bien cordialement

0 Compliments
LaeticiaS
Moderator
Moderator
Options

Bonjour @Gries,

J'espère que vous allez bien.

Je comprends parfaitement la situation.

Pour une prise en charge effective, veuillez soumettre un rapport d'erreur à l'équipe technique en suivant les manipulations fournies précédemment.

Excellent week-end !

 

0 Compliments