le 04-11-2019 01:43 PM
Bonjour,
Mon téléphone a fait cette nuit la mise à jour One UI Android Pie 9.0.
Depuis j'ai des problèmes de connexion avec mon compte google.
Quand j'essaie d'aller sur mon compte google il me dis que je n'ai pas accès a Internet après avoir mouliné un certain temps. J'ai pourtant bien accès à Internet..et mon compte Google est bien opérationnel sur mon ordi...
Avez vous une idée de ce que je pourrais faire pour associer à nouveau mon téléphone avec mon compte google ?
Merci par avance
Résolu ! Accéder à la solution.
le 19-11-2019 10:51 PM
30-11-2019 05:50 PM - modifié 30-11-2019 05:51 PM
Bonjour et bienvenue sur la Communauté @Alined , @tigwi2002 .
Je viens de lire vos messages.
Pouvez-vous envoyer des captures d'écran avec les messages d'erreur concernant le compte Google et l'application Play Store ?
Je reste dans le coin.
AdelineL, Modératrice Samsung.
N'hésitez pas à complimenter les envois des autres et à les accepter comme solutions. Retrouvez la charte d'utilisation de la communauté ici
le 02-12-2019 08:52 AM
Bonjour,
C'est gentil mais j'ai passé un petit moment avec le SAV samsung en tchat et mes problèmes n'ont pas été résolus.
On a fini par me conseiller d'aller dans un centre de réparation agrée samsung....
J'ai tenté une réinitialisation complète du téléphone en dernier espoir et cela a fonctionné ! Le blocage sur le compte google n'existe plus.
Bonne journée
le 09-12-2019 05:24 PM
Impossible de cliquer sur Connexion
le 09-12-2019 05:39 PM
Bonjour @Alined , @tigwi2002 .
Je viens de lire vos messages.
@tigwi2002 , je suis très heureuse que vous puissiez utiliser de nouveau votre compte Google .
@Alined , je vous recommande de réinitialiser l'application Play Store : Paramètres - Applications - Google Play Store - Stockage - Supprimer les données.
Je reste dans le coin.
N'hésitez pas à complimenter les envois des autres et à les accepter comme solutions. Retrouvez la charte d'utilisation de la communauté ici
le 09-12-2019 10:55 PM
Merci. J'ai fait comme indiqué, je l'avais d'ailleurs déjà fait et ça n'a rien changé
le 10-12-2019 10:03 AM
Bonjour @Alined , @tigwi2002 .
Merci pour ces précisions.
@Alined , essayez de réinitialiser les paramètres du téléphone : Paramètres - Gestion globale - Réinitialisation - Réinitialiser les paramètres. Vous ne perdrez pas les données.
Je reste dans le coin.
le 10-12-2019 10:14 AM
Bonjour,
j'ai fait comme indiqué, mais ça ne fonctionne toujours pas.
10-12-2019 10:32 AM - modifié 10-12-2019 10:33 AM
D'accord @Alined .
Dans ce cas, vous pouvez suivre la solution proposée par @tigwi2002 .
Réinitialisez le téléphone. Faites la sauvegarde des données savec Smart Switch :
http://www.samsung.com/fr/support/smartswitch/
https://publish.samsungsimulator.com/simulator/3e155d7c-ea42-4d31-8767-a3f7e51734de/
Supprimez le compte Google afin d'éviter le blocage ultérieur du téléphone depuis Paramètres - Comptes et sauvegarde - Comptes - Google - l'adresse mail - les trois points en haut à droite - Supprimer compte.
La réinitialisation est possible depuis Paramètres - Gestion globale - Réinitialisation - Réinitialiser toutes les données - Réinitialiser le périphérique.
Je reste là pour vous .