Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Voir la solution RÉSOLU

Sujet d’origine :

Problème de compte google suite à mise à jour One UI Android Pie 9.0 (Samsung J5)

(Sujet créé le : 09-12-2019 10:55 PM)
1542 Visites
tigwi2002
Student
Options

Bonjour,

Mon téléphone a fait cette nuit la mise à jour One UI Android Pie 9.0.

Depuis j'ai des problèmes de connexion avec mon compte google.

Quand j'essaie d'aller sur mon compte google il me dis que je n'ai pas accès a Internet après avoir mouliné un certain temps. J'ai pourtant bien accès à Internet..et mon compte Google est bien opérationnel sur mon ordi...

Avez vous une idée de ce que je pourrais faire pour associer à nouveau mon téléphone avec mon compte google ?

Merci par avance

10 Réponses
Alined
Journeyman
Options
Même problème de connexion au playstore depuis mise à jour en novembre 2019. Reste bloqué sur le bouton connexion
0 Compliments
Adeline_L
Mastermind
Options

Bonjour et bienvenue sur la Communauté @Alined , @tigwi2002 .

Je viens de lire vos messages.

Pouvez-vous envoyer des captures d'écran avec les messages d'erreur concernant le compte Google et l'application Play Store ?

Je reste dans le coin.

AdelineL, Modératrice Samsung.

N'hésitez pas à complimenter les envois des autres et à les accepter comme solutions. Retrouvez la charte d'utilisation de la communauté ici

Balises (3)
0 Compliments
tigwi2002
Student
Options

Bonjour,

C'est gentil mais j'ai passé un petit moment avec le SAV samsung en tchat et mes problèmes n'ont pas été résolus.

On a fini par me conseiller d'aller dans un centre de réparation agrée samsung....

J'ai tenté une réinitialisation complète du téléphone en dernier espoir et cela a fonctionné ! Le blocage sur le compte google n'existe plus.

Bonne journée

Alined
Journeyman
Options

Impossible de cliquer sur ConnexionImpossible de cliquer sur Connexion

0 Compliments
Adeline_L
Mastermind
Options

Bonjour @Alined , @tigwi2002 .

Je viens de lire vos messages.

@tigwi2002 , je suis très heureuse que vous puissiez utiliser de nouveau votre compte Google :winking-face:.

@Alined , je vous recommande  de réinitialiser l'application Play Store : Paramètres - Applications - Google Play Store - Stockage - Supprimer les données.

Je reste dans le coin.

N'hésitez pas à complimenter les envois des autres et à les accepter comme solutions. Retrouvez la charte d'utilisation de la communauté ici

Balises (3)
Alined
Journeyman
Options

Merci. J'ai fait comme indiqué, je l'avais d'ailleurs déjà fait et ça n'a rien changé 

0 Compliments
Adeline_L
Mastermind
Options

Bonjour @Alined , @tigwi2002 .

Merci pour ces précisions.

@Alined , essayez de réinitialiser les paramètres du téléphone : Paramètres - Gestion globale - Réinitialisation - Réinitialiser les paramètres. Vous ne perdrez pas les données.

Je reste dans le coin.

Balises (3)
Alined
Journeyman
Options

Bonjour,

j'ai fait comme indiqué, mais ça ne fonctionne toujours pas.

0 Compliments
Solution
Adeline_L
Mastermind
Options

D'accord @Alined :thumbs-up-sign-emoji-modifier-fitzpatrick-type:.

Dans ce cas, vous pouvez suivre la solution proposée par @tigwi2002 :winking-face:.

Réinitialisez le téléphone. Faites la sauvegarde des données savec Smart Switch :

http://www.samsung.com/fr/support/smartswitch/

https://publish.samsungsimulator.com/simulator/3e155d7c-ea42-4d31-8767-a3f7e51734de/

Supprimez le compte Google afin d'éviter le blocage ultérieur du téléphone depuis Paramètres - Comptes et sauvegarde - Comptes - Google - l'adresse mail - les trois points en haut à droite - Supprimer compte.

La réinitialisation est possible depuis Paramètres - Gestion globale - Réinitialisation - Réinitialiser toutes les données - Réinitialiser le périphérique.

Je reste là pour vous :four-leaf-clover:.

Balises (3)