Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Sujet d’origine :

Ajout appareil de confaince (connection a partir d'un second téléphone sur compte samsung)

(Sujet créé le : il y a 2 semaines)
139 Visites
Fana82
Apprentice
Options

Bonjour, et désolé si je ne suis pas dans la bonne section...

Avant on pouvait ajouter un appareil de confiance sur un compte samsung mais je ne trouve plus cette option.

En gros ce que j'aimerai : 

Alors en gros j'ai mon compte samsung sur mon premier téléphone (je l'appellerai T1 oar la suite). Il m'arrive d'utiliser mon deuxième téléphone (vous l'aurez deviné je vais l'appeller T2), il m'arrive de me connecter via le navigateur internet sur le compte samsung ou sur certains services comme smartthingsfind de T1. Quand je fais cela j'ai systématiquement une notification...

Je comprends le principe de sécurité et en suis très content mais quand c'est moi qui me connecte, c'est un peu ***** de devoir cliquer sur cette notification qui se met en pleins milieu de l'écran. J'aimerai donc pouvoir ajouter T2 comme appareil de confiance sur le compte Samsung de T1 en espérant que cette notification n'apparaisse plus pour cette appareil (je sais pas si je me suis bien fait comprendre...)

Est-ce que c'est toujours possible et si oui comment ? ca fait un moment que je cherche, avant je pouvais le faire sans problème 😕 

11 Réponses
leloupgaroup
Pioneer
Options
Bonsoir quel est la marque du téléphone ?
0 Compliments
Fana82
Apprentice
Options
Oups oublier de préciser....t1 est un A56 5g (Android 15) et t2 est un galaxy note 10+5g (Android 12 mais moins important car j'utilise Samsung internet pour me connecter au compte de t1)
0 Compliments
DataDrifter
Samsung Members Star ★
Options
Bonsoir, bienvenue sur le forum Samsung 🇫🇷
Vous avez essayé depuis le premier mobile en passant par Paramètres > Compte Samsung ?
Sécurité et confidentialité ou peut-être Appareils.

0 Compliments
Fana82
Apprentice
Options
Oui.
Dans sécurité je ne vois rien pour faire cela.

Dans appareil, il y a le petit plus en haut à droite ou l'on peut ajouter un appareil par le numéro de série ou l'IMEI mais ça ne change rien (du coup je ne vois même pas l'utilité d'ajouter un appareil dans cette section car dans mon exemple, je peux me connecter via le navigateur sur t2 avec adresse mail et mot de passe mais appareil ajouter ou pas, j'ai quand même la notification sur T1)
0 Compliments
AndroiɗTɛrminator
Big Cheese
Options

Bonsoir @Fana82,

peut être je vais répondre à coté de la plaque ou même un hors sujet

tu vas dans paramètres < écran de verrouillage et AOD < prolonger le déverouillage. puis appareils vérifiés. je te conseille d'ajouter ton tel 2 en bluetooth sur le tel1.

0 Compliments
AndroiɗTɛrminator
Big Cheese
Options

tu vas dans ton compte samsung puis dans sécurité et confidentialité (compte sécurisé) ensuite dans validation en deux étapes. 

pour tel1 : connecter vous à votre compte samsung avec e-mail et mdp et un code par sms sera envoyé puis confirmer puis ignorer sur cet appareil ou ne plus demandez la prochaine fois

idem sur tel2. connecter votre compte samsung avec email et mdp puis un code par sms sera envoyé sur tel1 et la recopié sur tel2 après avoir fait ça ignorer sur cet appareil ou ne plus demandez la prochaine fois.

Fana82
Apprentice
Options

Alors ta première proposition, oui à côté de la plaque :winking-face:

Par contre celle d'après m'a l'air pas mal...j'essaye dès que je peux 😛
Mais je me pose juste une question, sur le Tel 2, je connecte pas le compte de Tel 1, je me connecte juste au compte de tel 1 via le navigateur de tel 2 du coup ca va envoyer le sms aussi ?

0 Compliments
AndroiɗTɛrminator
Big Cheese
Options

tes 2 appareils t1 et t2 seront devenus des appareils de confiance dans ton compte samsung.

as tu compris la procédure.

0 Compliments
Fana82
Apprentice
Options

ah ! et bien j'allais demander parce que en farfouillant dans les options de la Validations en deux étapes...je vois bien la rubrique "Appareils fiables". Je peux "tout suppr." mais je ne peux meme pas voir la listes des appareils fiables ni en ajouter....mais je crois que mon T2 est déjà dans la liste des appareil fiable de T1 mais du coup la notification apparait malgré tout 🤔 (oui ca fait longtemps que je cherche et j'avais déjà tenté des choses en faites 😋)

Du coup je trouve même plus ou consulter cette liste des "Appareils fiables"

(en tout cas vous êtes réactif ici ;))

EDIT:

Bon, je ne vois toujours pas ou consulter la liste des appareil de confiance mais en faite la validation en deux étapes est déjà activé sur T1 et T2 doit déjà en faire partie car il ne nécessite pas la validation en deux étapes...

Mais du coup j'ai toujours cette notification qui s'affiche (en gros : était-ce bien vous avec le choix, oui non à faire...des fois dans le volet de notification des fois en plein milieu de l'écran)

EDIT 2:

Je me dis que peut-être en supprimant la validation 2 étapes ? mais en faite je crois que la notification dont je parle n'a même rien à voir avec la validation 2FA...

EDIT 3:

Ce qui est rageant c'est qu'avant il n'y avait pas cette notification. Une fois qu'un appareil était enregistré en appareil de confiance, on pouvait se connecter au compte/service sans perturber le tel 1 lol...alors moi je m'en fou mais ma mère, ca la perturbe à chaque fois que je fais des manipes pour elle...elle est plus toute jeune hein

0 Compliments