le 03-05-2020 11:16 AM
Bonjour
Mon sujet ne semble pas nouveau sur la planète Samsung mais je n'y ai pas trouvé de solution. Donc je tente un recours à la communauté :
Mon téléphone S8 ne détecte pas la connexion d'une clé USB. La clé USB est formatée comme il faut (et j'ai testé 5 ou 6 autres clés USB et le résultat est le même). J'utilise le raccord OTG de Samsung (je teste d'ailleurs en même temps sur un S9, où cela fonctionne très bien). J'ai vérifié les paramètres de l'USB Settings qui sont bien sur MTP+ADB (en faisant *#0808#). J'ai également vérifié dans le mode développeur les paramètres de l'USB. J'ai noté et rebooté x fois....
Et malgré cela, rien à faire, mes clés USB ne sont pas détectées sur le S8 alors que tout fonctionne sur le S9.
Merci de votre aide...
le 03-05-2020 04:40 PM
Bonjour @Chris280
Commence par vider le cash et les données de l'application USB Setting force l'arret de l'application redémarre le tel teste.
Si pas de résultats regarde et nettoyer délicatement le port USB du S8.
le 03-05-2020 06:33 PM
Bonjour
Merci pour cette réponse rapide. Malheureusement j'avais déjà vidé le cache et forcé l'arrêt dans mes différentes manips. Sans succès. Idem pour le nettoyage suite à de précédentes mésaventures sur d'autres téléphone.
Mais merci quand même !
le 03-05-2020 06:52 PM
Dans ce cas tu peux tenter une réinitialisation.
Il edt également possible de le connecteur USB est un problème et nécessite un remplacement...
le 05-05-2020 05:46 PM
Bonjour et bienvenue sur la Communauté @Chris280 😄.
Je viens de lire votre message.
Si la réinitialisation proposée par @Anonymous User vous a été utile, vous pourrez complimenter son message et l'accepter comme solution.
Je reste à votre disposition, si vous avez besoin d'aide.
AdelineL, Modératrice Samsung.
N'hésitez pas à complimenter les envois des autres et à les accepter comme solutions. Retrouvez la charte d'utilisation de la communauté ici
le 05-05-2020 08:07 PM
Bonjour à tous
Non, pas de résolution de mon problème....c'est à désespérer....
Mais merci pour votre temps...
le 06-05-2020 10:14 AM
@Chris280 , merci pour ces précisions.
Il est possible que vous ayez besoin d'une réparation dans un centre agréé. Je vous invite à attendre la fin de cette période, pour que les agences ouvrent. Sinon, vous pouvez contacter l'Assistance technique pour vérifier si une intervention en CEAT - l'usine - est possible.
AdelineL, Modératrice Samsung.
N'hésitez pas à complimenter les envois des autres et à les accepter comme solutions. Retrouvez la charte d'utilisation de la communauté ici