Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Sujet d’origine :

Passage a google message : fiasco ?

(Sujet créé le : 03-12-2024 02:48 PM)
1809 Visites
tortex
Big Cheese
Options
Bonjour à tous ! 

Ce matin, a l'occasion de l'envoi d'un message via l'appli samsung message, cette dernière m'a proposée, a plusieurs reprises, de passer sur google message. 

Jusque là, pas de soucis, je recupere toutes mes conversation en cours, le chat est activé comme sur mon samsung message. 

MAIS ! Je viens de me rendre compte qu'un de message n'etait jamais partie. Un petit cadena est apparut a côté de la bulle de conversation. Je clique dessus et cela m'indique "le message sera envoyé quand XXX sera en ligne" ... sauf que j'ai envoyé le message ce matin a 8h et qu'a midi toujours aucune réponse. Je force en passant par un sms et là, j'ai la reponse directe de mon interlocuteur. 

Dans les parametres, j'avais activé l'option, comme sur samsung message : envoyer automatiquement par sms si le chat bug. Alors, sur samsung message, jamais de probleme et là, google message, le message n'est jamais partie que ce soit sous forme de "chat" ou de "sms". 

Avez-vous eu un soucis similaire ? 

Je precise que le destinataire a aussi un samsung, que habituellement le chat marche bien avec lui via samsung message, que les appli et les telephones sont bien a jour également. Je trouvais les chat RCS géniaux avec samsung message mais si là, faut vérifier les messages un par un pour savoir si c'est partie, on va repasser aux bons vieux sms 😅

Merci de vos retours et bonne journee ! 
35 Réponses
anthony9876
Samsung Members Star ★★★
Options
Salut @tortex
Aucun problème de mon côté, je n'ai pas changé d'application message malgré les recommandations. 😁 J'ai activé le " pas maintenant " .
Constructif cet échange 😭
tortex
Big Cheese
Options
Salut Anthony. Oui, constructif dans le sens où cela me confirme que je n'aurais pas dû passer a google message 😂😂 Bon, un retour en arriere semble toujours possible en remettant samsung message en application par défaut mais peut etre qu'il existe une solution a ce probleme évitant ce retour en arriere vu que, quoi qu'il arrive, samsung message est voué a disparaitre ou, a minima, ne plus etre mis a jour. Par ailleurs, les nouveaux terminaux seront sous google message d'apres ce que j'ai lu sur differents sites assez "serieux" donc ...
Anonymous User
Non applicable
Options
Salut les gars,
J'ai fait la grande mise à jour seulement y a quelques jours et pour l'instant ça ma pas demandé de changer pour Google daube ! Je compte pas changer papi fait de la résistance !!!
On a mis une pétition en ligne avec grey Wolf pour garder Samsung message mais personne ne signe on a pas beaucoup de gens qui veulent garder Samsung donc je pense que beaucoup veulent avoir la daube de Google sûrement parce qu'ils peuvent liker les sms ce qui n'a aucun intérêt à par celui de suivre cette mode du je like tout et rien 😅😁
gino547000
Maestro
Options
De toute façon j'utilise pas Samsung message alors je m'en fout un peu . C'est comme bixby de la daube.
Je préfère Google.
tortex
Big Cheese
Options
Salut ! Du coup, je like ta reponse pour rien 😂😂😂 je veux le lien de la petition, je rentre en resistance aussi ! 😂
Par contre bizarre, car j'ai toujours mon s22u et pas de grosse mise a jour de faite dessus et pourtant, de manière tres insistante, on m'a demandé la migration vers google 🤔 c'est un scandale !
Anicet_G
Moderator
Moderator
Options

Hello tout le monde, 

J'espère que vous allez bien 😊.

@gino547000, @Anonymous User et @anthony9876, je vous remercie pour vos interventions.

@tortex, je suis navré pour ce désagrément.

Samsung Message et Google Message sont deux applications différentes et donc n'ont pas les mêmes fonctionnalités.

Cela a nécessité des adaptations pour que les paramètres de Samsung Message s'adaptent à ceux de Google Message ; mais comprenez qu'il y ait quelques imperfections au niveau de certaines fonctionnalités. 

Je comprends comment cette situation peut être déplaisante, d'autant plus que la recommandation de changer d'application vient de Samsung. Toutefois, je vous rassure que le nécessaire sera fait dans les meilleurs délais afin de vous apporter entière satisfaction.

N'hésitez pas à nous remonter les dysfonctionnements que vous rencontrerez.

Je vous remercie pour votre compréhension.

Bonne journée 😊.

matheloan
MegaStar
Options
Bonjour @tortex 🙂
Il y a Plusieurs Posts (sur le sujet du Titre de votre Post) /le fil d'Actualité depuis X mois :
https://eu.community.samsung.com/t5/applications-services-mobiles/le-temps-est-venu-de-dire-adieu-à-...
.../...
Belle journée 🌞
0 Compliments
Anonymous User
Non applicable
Options
Bizarre car sur mon s23 Ultra on me demande pas et tant mieux 😅😉
Faut demander à @Grey_Wolf pour le lien de la pétition mais je me rappelle que c'est sur change.org il me semble !!!
Soyons des centaines de milliers à signer et peut être on nous laissera une appli qu'on utilise depuis de nombreuses années et qu'on a pas envie de remplacer par un truc moche !
tortex
Big Cheese
Options
C'est vrais que, en plus, l'interface google a la sauce gmail est vraiment dégueu 😂😂