Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Sujet d’origine :

L’application SmartThings ou 2 minutes pour mieux comprendre le concept de la maison connectée

(Sujet créé le : 10-05-2019 09:40 AM)
2882 Visites
RachelP
Maestro
Options

Si Smart Home, Internet des Objets, objets connectés, SmartThings sont autant de notions qui vous paraissent floues, voici quelques informations qui vous aideront à mieux appréhender le sujet 

La maison connectée c’est la possibilité de commander à distance les objets présents à votre domicile : réfrigérateur, télévision, lave-linge, alarme… Elle garantit ainsi un gain de temps mais aussi de sécurité 

SmartThings_2.PNG

Samsung a développé l’application SmartThings qui centralise la gestion de ces objets, et qui permet également de les connecter entre eux. Ainsi, vous pouvez les programmer depuis votre mobile et faciliter votre quotidien. Par exemple, vous pouvez paramétrer l’allumage des lumières selon l’heure de votre réveil, la mise en route du radiateur à une température déterminée, la programmation d’un réveil ou de la machine à café. Vous avez oublié d’éteindre les lumières en partant ? Aucun problème, vous pouvez le faire en un instant. De même, de retour du travail, elle vous permet d’ouvrir la porte du garage, d’allumer la musique ou d’activer le préchauffage du four 

Qui dit maison intelligente dit maison sécurisée. Avec SmartThings, il est possible de verrouiller les portes à distance et d’activer l’alarme et les caméras. L’application va plus loin et vous envoie des alertes en cas de suspicion d’effraction, d’oubli de fermeture de fenêtre ou de fuite d’eau 

Vous l’aurez compris, pour que l’application fonctionne, il faut la rattacher à des accessoires et objets connectés. Si nous pensons directement à des objets comme le réfrigérateur Family Hub, la télévision The Frame ou encore le four Dual Cook Flex, il faut aussi mentionner tous les accessoires connectés qui complèteront vos installations, vous pouvez les retrouver ici 

Et vous ? Que pensez-vous de l’application ? Avec quels appareils l’utilisez-vous ?

7 Réponses
Anonymous User
Non applicable
Options

Bonjour @RachelP 

Désolé mais je vais etre moins enthousiaste...

SmartThing a déjà du mal avec les ''ancienne'' Tv Samsung.

Ancienne etant tres relatif car je parle des modèles 2, 3 ans qui sont encore largement proposés a la vente...

Quand a piloter une cafetière un radiateur la lumière ect la c'est une bonne blague...

Samsung n'est même pas foutu de fournir une simple prise connectée je parle même pas d'une connexion a un système de chauffage.

Pour comparaison la lumière le chauffage un portail il existe bon nombre de systèmes Français qui fonctionnent depuis un Smartphone ou même un simple tel c'est pas nouveau ca fait au moins 10 ans...

D'autre part sur un Note 3 il y avait un port infra rouge qui permettait a cette époque a un Note 3 de commander n'importe quel appareil avec une commande infra rouge Samsung a eu la bonne idée de le supprimer pour le remplacer par cette application SmartThing qui est bonne a RIEN.

Bref si on veut piloter quoi que ce soit dans sa maison il est grandement préférable de ce tourner vers des systèmes fonctionnels...

RachelP
Maestro
Options

Bonjour @Anonymous User, 

Et merci pour ce retour d'expérience 😀

Je suis navrée que l'application ne soit pas à la hauteur de vos attentes. Je vais toutefois apporter quelques précisions : 

1️⃣ L'application SmartThings ne fonctionne qu'avec les modèles 2017 ou ultérieurs. Pour les autres, il faudra basculer sur Smart View.

2️⃣ Avec quels appareils avez-vous testé l'application (références produits) ? Nous sommes preneurs de ces informations car vos remontées nous permettent d'améliorer les performances de nos produits en fonction de vos attentes 👌

Je vous remercie 😉

Bonne journée 🌞

Rachel

0 Compliments
Anonymous User
Non applicable
Options

Bonjour @RachelP 

Smart Things fesait fonctionnaliter une Smart Tv Samsung de 2015 a ces débuts chose qui n'est plus le cas aujourd'hui.

Je vois pas quoi faire remonter quand le fabricant lui même prend la décision de rendre obsolète une partie de son parc..

C'est une vieille habitude chez Samsung...

AlexRambo
Troubleshooter
Options
Bonjour,
j'ai acquis récemment une The Frame,
j'ai attendu de voir si une 8K allait sortir mais apparemment ce n'est pas au programme ...

Des que tout est en route je vous ferais un petit retour ^^

Bonne journée
░▒▓█▀▄▀★AlexRambo★▄▀█▓▒░
Next Setup : Note Fold 5G
Actual Setup : Note 9 dual sim 512gb + Fold5G
Past : S4,S5,S6,S6E+,N7,N7s,S7E,S8+,N8
RachelP
Maestro
Options

Hello @AlexRambo 

@Julie_T nous livrera bientôt toutes les nouveautés dévoilées lors de l'IFA. 

J'espère que ce sera à la hauteur de tes espérances. :smiling-face:

A bientôt :sun-with-face:

Rachel

jimcorp974
First Poster
Options

Bonjour faut il absolument un hub pour connecter un four dual cook à l'application ?  Malgré plusieurs analyses et le fait que le wifi soit bien activé sur le four je ne retrouve pas ce dernier sur l'application ?

merci par avance 

0 Compliments
RachelP
Maestro
Options

Bonjour @jimcorp974 

Non pas besoin d'un hub. :smiling-face:

Vous devriez pouvoir relier directement votre téléphone à votre four. Vous trouverez plus d'informations et d'astuces sur la page SmartThings et dans la FAQ dédiée

Si vous ne parvenez pas à enregistrer un appareil, effectuez les vérifications suivantes

1️⃣ Vérifiez si cet appareil est compatible avec SmartThings.

Pour cela, allez dans SmartThings > Utilisation > Appareils pris en charge.

2️⃣ Vérifiez le statut de votre point d'accès Wi-Fi.
1) Seuls les points d'accès Wi-Fi dont le nom contient des caractères alphanumériques peuvent être pris en charge. Si le nom de votre point d'accès Wi-Fi contient des caractères non alphanumériques, modifiez-le.
2) Désactivez tout logiciel de pare-feu en cours d'exécution et réessayez d'enregistrer l'appareil.
3) Assurez-vous que le point d'accès Wi-Fi dont vous disposez actuellement est conforme aux normes internationales et qu'il est certifié.
Si votre point d'accès Wi-Fi n'est pas conforme aux normes internationales, remplacez-le, puis réessayez d'enregistrer l'appareil.

3️⃣ Assurez-vous que l'appareil a été configuré correctement afin qu'il soit prêt à être connecté au point d'accès Wi-Fi.

Belle journée :sun-with-face:

Rachel

0 Compliments