Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Voir la solution RÉSOLU

Sujet d’origine :

Parlons un peu de Samsung Flow (et de la continuité en général)

(Sujet créé le : 12-07-2019 04:21 PM)
2299 Visites
SSG_10
Apprentice
Options

Bonjour à tous 

Pour commencer je tiens à dire que l'expérience utilisateur avec cette application est plutôt satisfaisante, cependant à mon sens elle pourrait facilement être améliorée pour devenir vraiment excellente 

Pourquoi ne pas intégrer une option d'authentification "automatique". ? Je m'explique, à partir du moment où l'appli PC est connectée à notre compte samsung (ce qui n'est pas le cas actuellement mais sûrement facile à implanter) et le téléphone aussi, le système sait que c'est nous et il n'y a pas besoin de déverrouiller son téléphone ou de s'embêter avec un autre moyen d'authentification

A l'heure actuelle, la procédure est la suivante : 

- Ouvrir l'appli sur PC (très simple à automatiser au démarrage du PC donc aucun problème)

- Faire la connexion entre l'appli smartphone et PC, ce qui implique de choisir entre une des 4 méthodes d'authentification pour permettre la connexion. La première c'est d'avoir son téléphone déverrouillé, ou alors d'utiliser les données biométriques, ou une montre et la dernière c'est du biométrique mais avec une tablette

Ce serait vraiment excellent que ça se fasse en fond de tâche sans intervention de la part de l'utilisateur. Au moins laisser cette option à activer pour ceux qui veulent pas déverrouiller le téléphone à chaque fois. Car l'expérience actuelle est très bonne une fois connecté, mais le problème c'est qu'il faut penser à se connecter à chaque fois... 

Je pense qu'en soi c'est pas hyper compliqué à faire mais est-ce qu'il y a l'envie de le faire c'est une autre question :smiling-face: J'ai vu que samsung a lancé call and message continuity peut-être que la stratégie à terme c'est de jouer sur le côté "écosystème" en passant par le cloud sur les produits samsung et de permettre tout de même une continuité un peu moins bonne/moins pratique sur le reste des appareils avec samsung flow 

Elle a tellement de potentiel cette application mais il manque des petits détails pour vraiment la faire exploser. Quand on voit le buzz et la hype que cette feature (continuité) génère pour un concurrent direct au logo de fruit croqué je comprends pas pourquoi elle est négligée. Je suis plutôt passioné par la technologie donc je suis assez souvent sur YouTube (francophone et anglophone) et vous n'imaginez pas à quel point ça compte pour le grand public

Bien évidemment je n'ai pas connaissance de tous les éléments comme les difficultés techniques éventuelles, la stratégie globale etc donc je parle avec des pincettes mais pour conclure, à mon sens, il suffit d'ajouter quelques options et de simplifier le process pour vraiment améliorer l'expérience utilisateur et par la même occasion booster les ventes ( j'oublie pas qu'une entreprise est là pour ça :smiling-face:  ) :

1/ Ajouter un moyen de se connecter à son compte samsung sur l'application PC (ou trouver un autre moyen de permettre d'authentifier l'appli PC sans intervention de l'utilisateur)

2/ Permettre la même chose à l'application sur le téléphone 

3/ Offrir une option de connexion seamless entre les 2 applications, sans intervention de l'utilisateur 

4/ En bonus pour le grand public et les gens qui ne sont pas trop à l'aise avec l'outil informatique permettre à l'appli de se lancer au démarrage du PC avec une option (voire même négocier avec Microsoft d'intégrer flow à windows mais là on part trop loin :grinning-face-with-one-large-and-one-small-eye: )

5/ Agitez un peu les YouTubers pour qu'ils se mettent à faire la promo de l'appli

6/ Gagnez des millions d'utilisateurs et encaissez :banknote-with-euro-sign:

PS : je pense que samsung est déjà au courant de tout ça bien sûr mais pourquoi ne le font-ils pas ? Est-ce un problème technique ? Pas assez de serveurs/datacenters, très compliqué à organiser ? Ça restera un mystère

Qu'en pensez-vous ? Si ça intéresse quelqu'un :face-with-tears-of-joy:

2 Solutions Acceptées

Solutions approuvées
Solution
MarianneD
Voyager
Options

Hello @SSG_10,

Je voulais vous informer que nos experts ont trouvé votre suggestion interessante. Celle-ci a donc été remontée à la Corée:rocket:

Soyez attentifs, elle sera peut-être mise en oeuvre dans les prochains mois!

Merci à vous,

Bonne journée :four-leaf-clover:

Encouragez les autres utilisateurs en complimentant leurs interventions Cœur et en acceptant la solution si elle vous a aidé !

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Solution
MarianneD
Voyager
Options

Bonjour @SSG_10,

Je reviens avec une réponse des développeurs : pour le moment, ils ne voient pas la nécessité de connecter Samsung Flow à un compte Samsung.

Je vous remercie tout de même pour votre suggestion, n'hésitez pas si vous en avez d'autres :thumbs-up-sign-emoji-modifier-fitzpatrick-type:

Très bonne journée :four-leaf-clover:

Encouragez les autres utilisateurs en complimentant leurs interventions Cœur et en acceptant la solution si elle vous a aidé !

Voir la solution dans l'envoi d'origine

0 Compliments
8 Réponses
Pierrot14
Legend
Options

Bonjour @SSG_10  ,

Merci pour tous ces commentaires constructifs , aux quels je plussoie grandement :smiling-cat-face-with-heart-shaped-eyes:

J'ai eu pendant un temps une tablette Galaxy Book 10 pouces , qui intégrait nativement l'application Samsung Flow , mais l'expérience utilisateur était affreuse , avec ce besoin de s'identifier à chaque démarrage du PC , si bien que je finissais par abandonner l'appli et revenir au classique code PIN de Windows , plus rapide à mettre en oeuvre.

Je me permet de transmettre tes remarques aux admins et modérateurs du forum , qui les feront remonter aux développeurs concernés !

@MarianneD  , @RachelP  , @Adeline_L 

Bonne soirée.

SSG_10
Apprentice
Options

Pour commencer merci pour la réponse, j'ai eu un peu la crainte du bide en postant ce pavé :smiling-face:

D'ailleurs tu m'as fait penser à quelque chose encore.  Il est actuellement possible de déverrouiller son PC via samsung flow et ses données biométriques sur le tel. Bon personnellement je m'en sers pas car je trouve pas ça pratique de prendre son tel à chaque fois qu'on veut accéder à son pc mais c'est très bien d'avoir l'option car elle peut servir à beaucoup de monde (par exemple quelqu'un qui a besoin de mettre un long mot de passe sur le PC car données sensibles, plus rapide de scanner le doigt sur le tel que de taper à chaque fois). Mais c'est encore améliorable et on peut le rendre tellement simple et transparent que ça peut être utilisé par tout le monde. Si l'appli samsung flow pc est connectée au compte samsung et que la personne possède une smartwatch samsung (penser écosystème encore une fois) elle-aussi connectée au compte samsung  boum le PC se déverrouille directement. C'est très similaire à ce que fait Apple avec les macbooks et l'apple watch

Pour aller encore plus loin, là par contre je ne sais pas si c'est possible donc encore une fois avec des pincettes : intégrer à samsung flow un "module" galaxy buds ou améliorer le logiciel windows existant qui permet de les mettre à jour et rendre possible une connexion type smartphone samsung mais sur pc. Idéalement tu ouvres la boîte des buds, ton PC via samsung flow ou ce logiciel détecte tes buds (à la manière d'un smartphone samsung) et te permet de les connecter en 1 clic

Plus les appareils fonctionneront ensemble et mieux ce sera. Déjà que côté hardware samsung c'est très très fort, d'ailleurs même côté software on est passé du disons moyen (touchwiz) où Android pur était préférable à du bon voire très bon avec One UI que je préfère très largement à Android pur maintenant. Mais alors le jour où samsung réussira à vraiment créer une synergie avec ses produits (un peu plus poussée que l'actuelle) ça va faire très mal

C'est, je pense, la direction qu'ils prennent. Cela semble être la stratégie avec le branding "Galaxy" qui englobe smartphones, montres, écouteurs, tablettes etc. Encore un peu de travail sur l'écosystème pour vraiment faire fonctionner les produits ensemble avec en ligne de mire l'expérience utilisateur et ce sera excellent 

J'ai encore écrit un pavé, quand je démarre j'ai du mal à m'arrêter haha. En tout cas merci d'avoir au moins lu le premier message c'est déjà ça :winking-face:

0 Compliments
Pierrot14
Legend
Options

Re ,

Ce sont en effet des options que Samsung pourrait implémenter , au moins sur les machines signées Samsung.

Pour les autres OEM , je ne pense pas que ce soit possible , et d'ailleurs , Microsoft souhaitera certainement garder la main sur le déverouillage biométrique des PC sous Windows , que ce soit avec un matériel associé ( le petit Surface Phone est attendu par ses parents ... ) ou de manière logicielle , à l'instar du travail déjà réalisé sur l'appli Your Phone de Microsoft.

Dans ce cas de figure , celà nécéssite qu'une appli tourne en tâche de fond , et sur le PC , et sur le smartphone , pouvant donner à certains l'impression d'un drainage de batterie intensif.

il y aurait beaucoup de choses à faire pour renforcer l'écosystème de Samsung , et le travail déjà accomplit avec Galaxy Wearable et Smartthings est considérable.

En faire encore plus , mais sans trop fermer cet écosystème sur lui même est un équilibre difficilement atteignable à mon sens.

Samsung n'est pas Apple , et c'est tant mieux :winking-face:

Bon week end.

0 Compliments
SSG_10
Apprentice
Options

Re Pierrot 

C'est vrai, un travail considérable a déjà été fait, il faut le saluer 

Et je trouve que l'écosystème Samsung est bien évidemment plus ouvert que celui d'Apple. Par exemple l'Apple watch ne marche qu'avec un iPhone alors que la galaxy watch est compatible avec tous les téléphones (avec quelques petites particularités mais globalement ça fonctionne). Les notifications/messages en natif sur ordinateur d'un côté c'est seulement iPhone Macbook de l'autre c'est smartphone Samsung et n'importe quel PC. Etc. Ce qui est plutôt sympa !

Bon week-end à toi aussi

MarianneD
Voyager
Options

Bonjour,

Merci @Pierrot14 pour le tag :winking-face:, et @SSG_10 bienvenue sur la Communauté! 

Vos remarques sont en effet intéressantes, je vais les faire remonter auprès de la R&D.

Bonne journée à vous :four-leaf-clover:

0 Compliments
Solution
MarianneD
Voyager
Options

Hello @SSG_10,

Je voulais vous informer que nos experts ont trouvé votre suggestion interessante. Celle-ci a donc été remontée à la Corée:rocket:

Soyez attentifs, elle sera peut-être mise en oeuvre dans les prochains mois!

Merci à vous,

Bonne journée :four-leaf-clover:

Solution
MarianneD
Voyager
Options

Bonjour @SSG_10,

Je reviens avec une réponse des développeurs : pour le moment, ils ne voient pas la nécessité de connecter Samsung Flow à un compte Samsung.

Je vous remercie tout de même pour votre suggestion, n'hésitez pas si vous en avez d'autres :thumbs-up-sign-emoji-modifier-fitzpatrick-type:

Très bonne journée :four-leaf-clover:

0 Compliments
roby803
Apprentice
Options

Désolé mais pour le commun des mortel c'est un "Big M.." comme on dit !

Ce n'est pas user friendly et on ne comprends pas à quoi ça sert !

Déja la connexion et l'autentification ne sont pas simple !

Et son se retrouve avec un genre de "Skype" !!!

Ou sont mes fichiers ? Quoi faire ?

Encore une application pour rien sauf pour les GEEKS !

0 Compliments