Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Sujet d’origine :

Graphique de sommeil

(Sujet créé le : 23-05-2020 10:00 AM)
1696 Visites
PHIL45-FR
Apprentice
Options

Bonjour,

Je viens de passer de la Gear S3 à la Watch, et le graphique de sommeil a changé dans Samsung Health2020-05-23 09.59.15.jpg.

Quelqu'un pourrait-il m'expliquer à quoi correspondent les parties hachurées des phases dans le graphique ?

Il y a bien une légende "plage classique", mais je ne comprends pas à quoi cela correspond...

Merci de votre aide par avance.

0 Compliments

1 Solution

Solutions approuvées
Solution
sylpascour
First Poster
Options

Bonjour,

J ai moi-même mis du temps à comprendre. 

Voici ce que j ai pu déduire de mes recherches sur le net.

La phase hachurée représente la référence. Par exemple pour le sommeil léger, s il doit representer entre 40 et 60% du sommeil total,(ca dépend de l age, du sexe de la personne), le début des hachures est donc à  40% et la fin à 60%. Suivant vos résultats, les hachures se superposent ou non à  votre propre graphique.

Mais d après ce que j ai pu lire, ce n est pas d une grande fiabilité, puisque c est juste basé sur les mouvements. 

J espère que ceci vous aura aidé. 

Voir la solution dans l'envoi d'origine

7 Réponses
Solution
sylpascour
First Poster
Options

Bonjour,

J ai moi-même mis du temps à comprendre. 

Voici ce que j ai pu déduire de mes recherches sur le net.

La phase hachurée représente la référence. Par exemple pour le sommeil léger, s il doit representer entre 40 et 60% du sommeil total,(ca dépend de l age, du sexe de la personne), le début des hachures est donc à  40% et la fin à 60%. Suivant vos résultats, les hachures se superposent ou non à  votre propre graphique.

Mais d après ce que j ai pu lire, ce n est pas d une grande fiabilité, puisque c est juste basé sur les mouvements. 

J espère que ceci vous aura aidé. 

PHIL45-FR
Apprentice
Options

Merci pour cette réponse !

J'avais fini par poster la question car après recherches, Samsung n'est pas très éloquent !!!

Vous avez été plus perspicace que moi.

Donc, ne stressons pas, ça ne sert pas à grand-chose !

Merci encore.

0 Compliments
Mvar64
First Poster
Options

Bonjour,

Pas sûr de cette explication car il n'y a pas de recoupement des zones hachurées, et elle ne se positionnent pas sur un total de 100%. La question est bonne et à mon avis non résolue. Bonne journee

PHIL45-FR
Apprentice
Options

Bonjour et merci du post.

Ca reste effectivement pas clair.

Quelqu'un a-t-il une vraie explication?

0 Compliments
CosminaS
MegaStar
Options

Bonjour à tous et toutes, 🙂

Bienvenue sur la Communauté @Mvar64@sylpascour 😀

En fait, l'explication de @sylpascour  est la bonne. La plage classique représente le pourcentage moyen de la phase respective de sommeil. Le graphique du sommeil diffère en fonction d'age, de sexe etc. et même de nuit en nuit. L'important est que la configuration de votre sommeil se résume à 100%.

Je reste à votre disposition.

Bonne fin de semaine,

0 Compliments
PHIL45-FR
Apprentice
Options
Merci.
Cependant je ne comprends pas ce qu'est le "le pourcentage moyen de la phase respective de sommeil". Concrètement ?
0 Compliments
CosminaS
MegaStar
Options

Bonjour @PHIL45-FR🙂

Par exemple, le sommeil d'une personne est en moyenne à 9-10 % profond.

Je reste dans le coin.

Bien à vous,

0 Compliments