le 23-05-2020 10:00 AM
Bonjour,
Je viens de passer de la Gear S3 à la Watch, et le graphique de sommeil a changé dans Samsung Health.
Quelqu'un pourrait-il m'expliquer à quoi correspondent les parties hachurées des phases dans le graphique ?
Il y a bien une légende "plage classique", mais je ne comprends pas à quoi cela correspond...
Merci de votre aide par avance.
Résolu ! Accéder à la solution.
le 23-05-2020 11:14 AM
Bonjour,
J ai moi-même mis du temps à comprendre.
Voici ce que j ai pu déduire de mes recherches sur le net.
La phase hachurée représente la référence. Par exemple pour le sommeil léger, s il doit representer entre 40 et 60% du sommeil total,(ca dépend de l age, du sexe de la personne), le début des hachures est donc à 40% et la fin à 60%. Suivant vos résultats, les hachures se superposent ou non à votre propre graphique.
Mais d après ce que j ai pu lire, ce n est pas d une grande fiabilité, puisque c est juste basé sur les mouvements.
J espère que ceci vous aura aidé.
le 23-05-2020 11:14 AM
Bonjour,
J ai moi-même mis du temps à comprendre.
Voici ce que j ai pu déduire de mes recherches sur le net.
La phase hachurée représente la référence. Par exemple pour le sommeil léger, s il doit representer entre 40 et 60% du sommeil total,(ca dépend de l age, du sexe de la personne), le début des hachures est donc à 40% et la fin à 60%. Suivant vos résultats, les hachures se superposent ou non à votre propre graphique.
Mais d après ce que j ai pu lire, ce n est pas d une grande fiabilité, puisque c est juste basé sur les mouvements.
J espère que ceci vous aura aidé.
le 23-05-2020 01:01 PM
Merci pour cette réponse !
J'avais fini par poster la question car après recherches, Samsung n'est pas très éloquent !!!
Vous avez été plus perspicace que moi.
Donc, ne stressons pas, ça ne sert pas à grand-chose !
Merci encore.
le 23-06-2021 06:30 AM
Bonjour,
Pas sûr de cette explication car il n'y a pas de recoupement des zones hachurées, et elle ne se positionnent pas sur un total de 100%. La question est bonne et à mon avis non résolue. Bonne journee
le 23-06-2021 10:56 AM
Bonjour et merci du post.
Ca reste effectivement pas clair.
Quelqu'un a-t-il une vraie explication?
le 25-06-2021 11:17 AM
Bonjour à tous et toutes, 🙂
Bienvenue sur la Communauté @Mvar64, @sylpascour 😀
En fait, l'explication de @sylpascour est la bonne. La plage classique représente le pourcentage moyen de la phase respective de sommeil. Le graphique du sommeil diffère en fonction d'age, de sexe etc. et même de nuit en nuit. L'important est que la configuration de votre sommeil se résume à 100%.
Je reste à votre disposition.
Bonne fin de semaine,
le 26-06-2021 08:23 AM
le 29-06-2021 12:10 PM
Bonjour @PHIL45-FR, 🙂
Par exemple, le sommeil d'une personne est en moyenne à 9-10 % profond.
Je reste dans le coin.
Bien à vous,