Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Sujet d’origine :

Migration vers un iPhone

(Sujet créé le : 11-06-2021 12:00 PM)
717 Visites
AB-CD
Voyager
Options
Bonjour à toutes et tous,

Je me posais une question pour laquelle je ne trouve pas La solution sur le Web.

Cela fait depuis le S3 que je suis chez Samsung, j'ai un moment pris l'iPhone 5S acheté à l'Apple Store de New-York et ai vite retourné sur un Samsung, car là compatibilité réseau n'était pas la même et ayant des grandes mains, c'était assez petit comme format.

Aujourd'hui je possède un Galaxy S10+ Édition Performance 1 To (au moins je suis serein pour ce qui est du stockage). 

Cela fait 823 jours que je l'ai acquis et cela et je suis très content de ce téléphone, je dois encore le garder 2 ans si d'ici là il ne meurt pas.

Du coup après ce dernier, j'aimerai tester de nouveau Apple, car je vois qu'il y a eu une grosse évolution depuis le 5S, la WWDC, m'a montré une magie que je ne peux avoir chez Samsung.

En résumé j'aimerai changer de téléphone d'ici 2 ans environ, voir plus idk, tout en transférant toutes mes données de mon S10 au futur iPhone et ce sans avoir les 2 téléphones côte à côte, donc pas de possibilité d'utiliser l'application "Migrer vers iOS". Il m'est très important de pouvoir récupérer mes notes d'ailleurs.

En vous remerciant infiniment et vous souhaitant une excellente journée.
0 Compliments
5 Réponses
CosminaS
MegaStar
Options

Bonjour @AB-CD🙂

Vous pouvez transférer beaucoup de données avec votre carte SIM (par exemple, des contacts ou SMS) et une carte SD (fichiers, photos, vidéos). Vous devez tout simplement insérer les cartes de votre ancien téléphone dans le nouveau. 

Avant de renoncer à votre S10, vous pouvez aussi faire une sauvegarde sur un ordinateur ou un autre emplacement externe via l'application Smart Switch pour Windows ou iOS. Cliquez ici pour accéder à une page de téléchargement. Sachez toutefois que les données de certaines applications Samsung (comme Samsung Notes) pourraient ne pas être transférables vers iOS.

Je reste à votre disposition.

Bonne journée,

AB-CD
Voyager
Options
Bonjour et merci pour votre réponse.

Malheureusement ce n'est pas la solution de la carte SD ou de la sauvegarde via ordinateur ne sont pas les solutions que je souhaite. Si il y a vraiment aucune autres solutions je ferai cela, mais j'avais vu qu'il existait un moyen fiable et rapide, mais je ne sais plus comment..

En ce qui concerne les notes c'est quelque chose de très important, il n'y aurait donc aucune solution ? J'en ai 217 et j'aimerais autant que possible éviter de tout refaire à la mano.

Excellente soirée à vous,
ABCD
0 Compliments
CosminaS
MegaStar
Options

Bonjour @AB-CD🙂

C'est un peu plus compliqué quand on n'a pas les deux téléphones à portée de main. Vous pouvez aussi essayer d'enregistrer le même compte Google sur les deux appareils pour synchroniser les données. À mon avis, la sauvegarde via Smart Switch est la plus rapide, et vous pouvez garder les données sur une clé USB ou un disque dur externe. 

Quant aux notes, vous pouvez utiliser une application comme Google Keep (disponible en téléchargement ici). Il faut activer la synchronisation de votre compte Google (Paramètres > Comptes et sauvegarde > Comptes > appuyez sur votre compte Google > Synchronisation du compte.

Ensuite, enregistrez vos notes dans cette application. Quand vous aurez votre iPhone, vous devez vous connecter au même compte Google et installer Google Keep sur le mobile.

Je reste à votre écoute.

À bientôt,

AB-CD
Voyager
Options
Bonjour à vous,

Merci pour votre retour très complet.

Je m'excuse pour ma part de répondre si tardivement, j'étais sous l'eau.

Votre solution est exactement celle à laquelle j'ai pensé pour la sauvegarde via Google One et en ce qui concerne Google Keep c'est la meilleures solution que j'ai pu trouver. Bon, par contre on ne peut que transférer les notes une par une et vu que j'ai ai plus de 200, ça va être un peu long. Ce sera à faire avec patience en vacances 🧘‍♂️

Encore merci et je vous souhaite une merveilleuse journée.

ABCD
0 Compliments
CosminaS
MegaStar
Options

Bonjour @AB-CD🙂

Vous pouvez trouver d'autres applications de transfert sur Internet, mais je ne peux pas vous recommander une application qui n'est pas développée par Samsung ou Google. Une recherche sur Google vous apportera plusieurs résultats.

Une merveilleuse journée à vous aussi, :sun-with-face: