08-04-2021 11:39 PM - modifié 10-04-2021 02:28 AM
Bonjour !
Je vais présenter ici un problème et sa solution.
Notez que je suis actuellement sur un Samsung A71, mais cela concerne peut-être d'autres smartphones sous android puisque le soucis est survenu après une mise à jour...
Depuis la mise à jour d'il y a quelques jours, donc, l'application "Tags" a disparu de mon téléphone et je ne voyais plus les tags que j'avais ajouté à une photo lorsque je me rendais dans ses détails.
Étant donnée que l'option pour ajouter des tags est toujours présente, je me suis dit qu'il devait bien y exister toujours un moyen d'en retirer. Je me suis rendu compte que lorsque l'on ouvre une photo et qu'on la fait glisser vers le haut, une miniature s'affiche avec la liste des tags dessus et un petit "+" pour en ajouter.
Solution 1 :
Cliquer sur le petit "+" à droite des tags permet d'afficher plus d'options et l'on voit alors s'afficher la totalité des tags présents sur la photo, ce qui permet de retirer ceux que l'on souhaite en cliquant dessus pour les désélectionner avant d'enregistrer.
Solution 2 :
Cliquer sur le tag en question (tout comme le taper en recherche) permet également de lister toutes les photos qui comportent ce tag. Partant de là, cliquer sur les 3 petits points en haut à droite permet d'accéder à une option "supprimer des résultats" qui revient en fait au même que supprimer le tag en question des photos que l'on sélectionnera ensuite (pratique pour retirer le tag de plusieurs photos à la fois).
Cela ne supprime aucunement les photos, mais retire juste le tag, donc les photos ne figureront plus dans la liste des résultats pour ce tag mais seront toujours à leur place dans le téléphone.
Voilà, je voulais juste partager l'astuce avec la communauté, car étant moi-même un grand utilisateur de cette fonction, je sais combien il peut être frustrant de se retrouver dans le flou total et ne plus savoir comment gérer les tags.
J'espère donc que ça aidera quelques personnes si, par chance, elles tombent sur ce sujet au fil de leurs recherches sur internet.
Résolu ! Accéder à la solution.
10-04-2021 01:17 AM - modifié 10-04-2021 02:20 AM
Bonjour, Cassidy007 !
La solution au problème évoqué se trouve dans le message d'origine du sujet. Je n'ai pas créé ce sujet pour demander de l'aide mais pour en apporter à toute personne faisant face à la même situation que moi.
09-04-2021 06:34 AM - modifié 09-04-2021 07:25 AM
Bonjour @Mr Robot
Merci pour tes informations qui sont très utiles
Pour supprimer directement dans la photo, tu l'as sélectionné dans ta liste puis tu vas dans Ajouter une étiquette
pour la supprimer, tu la choisis et la hillight le tag a supprimer et tu pèses sur la touche retour. Ensuite tu enregistres
10-04-2021 01:17 AM - modifié 10-04-2021 02:20 AM
Bonjour, Cassidy007 !
La solution au problème évoqué se trouve dans le message d'origine du sujet. Je n'ai pas créé ce sujet pour demander de l'aide mais pour en apporter à toute personne faisant face à la même situation que moi.
10-04-2021 01:33 AM - modifié 10-04-2021 01:34 AM
Il est visible qu'on a pas la même version/traduction sur nos appareils...
Maintenant, si je reprends votre image et que je vous demande de choisir/cliquer "Serviettes" et qu'une fois choisi vous le highlightier et que vous effaciez ce mot pour ensuite sauvegarder, apparait-il encore dans les tags ?
10-04-2021 01:47 AM - modifié 10-04-2021 02:23 AM
Non.
Lorsque je sélectionne le tag Serviettes, il se met bien en Highlight pour pouvoir l'ajouter. Si je maintiens mon doigt dessus, je tombe sur une fenêtre un peu plus grande permettant de l'effacer, le modifier ou en écrire un autre à la place (en fait, la même fenêtre que si je clique directement sur le champs de texte en dessous, sauf que le tag Serviettes sera automatiquement écrit dedans), mais enregistrer après l'avoir effacé du champs de texte ne revient pas à le retirer des tags enregistrés sur la photo, seulement à enregistrer sans rien ajouter, et c'est tout à fait normal puisque le tag en question n'est pas celui présent sur la photo mais un tag suggéré. En effet, si vous regardez bien, le tag est précédé d'un petit symbole, une sorte d'horloge, ce qui indique que le système me suggère en fait ici une liste de tags que j'ai utilisés il y a peu. S'il s'agissait du tag présent sur la photo, il serait précédé non pas d'une horloge mais du symbole Hashtag comme ceci : "#".
Puisque nous sommes dans un menu d'ajouts de tags, il est tout à fait logique que ce menu ne puisse pas gérer autre chose que des ajouts, même si je dois avouer que c'était bien plus pratique de pouvoir le faire avant la mise à jour, mais puisqu'il suffit de cliquer sur le petit "+" pour avoir plus d'options, ce n'est pas si gênant.
10-04-2021 01:50 AM - modifié 10-04-2021 01:52 AM
Merci pour les infos 👍
P.S. J'ai bien aimé la série Mr. Robot...
le 26-07-2024 12:26 AM