Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Sujet d’origine :

connexion impossible wifi freebox avec J3 2017

(Sujet créé le : 21-09-2019 02:06 PM)
3136 Visites
anneP
Student
Options

bjr

depuis mi août, impossible de garder le wifi de la freebox sur mon galaxy j3 2017. Je ne trouve pas de solution (et free non plus, bien sur) peut être faut il modifier des paramètres sur la freebox : doit on garder les 2 cartes wifi : 2.4g et 5g

merci pour vos retours

0 Compliments
21 Réponses
Adeline_L
Mastermind
Options

Bonjour et bienvenue sur la Communauté @anneP !

 

Je viens de lire votre message.

 

Avez-vous le même problème si vous vous connectez dans un autre endroit, qui permet une connexion WI-FI (au travail, à l’hôtel ou au restaurant) ?

 

Si cela arrive seulement chez vous, il faut insister auprès du fournisseur de service Internet.

 

Si cela vous arrive partout, une réinitialisation des paramètres du réseau sera utile : Paramètres – Gestion globale – Réinitialisation – Réinitialiser les paramètres du réseau.

 

Je reste dans le coin.


******************

AdelineL, Modératrice Samsung.
******************

N'hésitez pas à complimenter les envois des autres et à les accepter comme solutions. Retrouvez la charte d'utilisation de la communauté ici

0 Compliments
Pi_Jo_75
Samsung Members Star ★★★
Options

Bonsoir @anneP  hello @Adeline_L 

 

@anneP  si je me trompe pas vous avez la Delta ou la One, c'est ça? 

 

Pourriez vous me dire si dans la configuration de la Fbox vous avez separé les 3 cartes wifi ou si elles sont en configuration commune ? 

 

Allez dans http://mafreebox.freebox.fr/

Saisissez votre MDP

Parametres de la Frrebox

Dans le mode avancé allez dans reseau local/ wifi

wifi.PNG

A gauche vous avez les 3 cartes wifi 1 en 2.4GHz et 2 en 5GHz. Soit vous avez la config commune , le telephone se connecte sur une carte ( c'est aleatoire ) ou vous creez 3 cartes differentes avec un SSID  different. Vous pouvez le differencier en ajoutant un chiffre a la fin de chaqu'un.

 

@Adeline_L  juste pour ton info malheureusement le Freehelpers ne sont pas tres competants sur ce niveau. 




0 Compliments
anneP
Student
Options

bjr

j'ai une freebox revolution. Voilà ce que j'ai fait : voir ds photos enregistrées (je ne sais pas si le lien marche et je l'ai fait 2 fois....) bref pour la carte 2.4G j'ai décoché activer en laissant confi commune et sur la carte 5G j'ai tout laissé coché. En plus j'avais vu sur le forum que certains avaient sur le téléphone portable  enlever sur le wifi de la box la reconnexion automatique. Pour l'instant, il y a une à deux coupures par jour donc redémarrrage de la box à chaque fois, coupure télé, internet....Merci pour votre aide

 

 

 

 

0 Compliments
Pi_Jo_75
Samsung Members Star ★★★
Options

Bonjour @anneP , il n'y a aucune photo... La revolution, elle n'a pas de wifi 5GHz. 

 

SVP faite moi une capture de la page ( la meme que celle que je vous ai fait plus haut) .

Pour joindre une photo sur le forum via votre pc ou smartphone vous devrier selectionner l'icone en cercle.Capture.PNG

 

Sur la carte wifi de la Fbox , vous avez la possibilité de changer le canal 

canal wifi.PNG

 

Choisissez le canal le moins utilisé puis allez dasn l'onglet Configuration radio et changer le canal appliquez et faite un essai. 




0 Compliments
anneP
Student
Options

j'ai bien le wifi 5g sur la revolution

voici les photos, merci pour votre retour

Config .jpgConfig 2.jpg

0 Compliments
Pi_Jo_75
Samsung Members Star ★★★
Options

@anneP  ma revo elle n'avais pas le 5Ghz, vous devez avoir un modele recent. J'en ai entendu parler nul part de cette nouvelle option.

 

Donc soit vous faite comme je vous ai conseillé hier, vous separez les 2 cartes et vous connectez votre telephone sur celle de 2.4GHz , soit changez de canal. 




0 Compliments
anneP
Student
Options

le téléphone est déjà associé au wifi 2.4G et uniquement au 2.4G. J'ai déjà maintes fois changer les canaux en vain. Je ne suis pas sure que ce soit le paramétrage de la freebox qui soit en cause car tout fonctionnait bien jusqu'au mois d'aout, je miserai plus sur une mise à  jour samsung qui fasse bug mais c'est pénible. Je n'ai pas eu  l'occasion d'avoir un autre appareil connecté à  ma freebox pour voir si c'est le téléphone ou la box. J'en profite pour vous demander ce qu'est le WPS sur la box. Merci

0 Compliments
Pi_Jo_75
Samsung Members Star ★★★
Options

Si je vous demande de changer de canal c'est parce que j'ai eu ce soucis pendant longtemps seulement avec un appareil. Justement sur la Revo.

 

WPS c'est un mode d"association au wifi rapide. Une explication plus approfondie et plus detaillé sur WIKI




0 Compliments
Pi_Jo_75
Samsung Members Star ★★★
Options

Fin juillet il y a eu une MAJ sur la revo, l'avez vous faite? 





0 Compliments