Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Voir la solution RÉSOLU

Sujet d’origine :

Clavier physique reste en qwerty sur galaxy tab s3

(Sujet créé le : 25-03-2017 12:26 PM)
60813 Visites
Cyril67
Apprentice
Options

Bonjour le clavier top cover avec la galaxy tab s3 reste en qwerty malgré le changement en français. Quelqu'un aurait une solution svp ? Merci d'avance 

0 Compliments

1 Solution

Solutions approuvées
Solution
juliuswoods
First Poster
Options

idem, 

j'avais tout essayé mais rien n'avais fonctionné. la maj n'a rien changé et en lisant ce poste j'ai testé en reselctionnant francais et ca marche enfin!

A noter l'autre problème de ce clavier ce sont ses bords tranchants en mode "tablette ouverte" qui tue les mains. 

un coup de pince coupantes aux angles et un peu de poncage et c'est top. c'est radicale mais ca marche bien. 

Voir la solution dans l'envoi d'origine

0 Compliments
26 Réponses
phillipe25
Pioneer
Options

Bonjour,

J'ai vu que les top covers sont "type AZERTY "ou "type QWERTY".

Avez-vous acheté un cover QWERTY?

JujuP
Journeyman
Options
Le clavier Samsung a un bug, il a besoin d'une mise à jour. Pour que ça fonctionne en Azerty, tu dois télécharger le clavier Google sur le Play store et le sélectionnez dans Paramètre > Langues et saisie. Vérifie qu'il est bien configurer en Français e Azerty et ton clavier passera en azerty :winking-face:
Laurent-B
Journeyman
Options

Bonjour,

Je constate la même chose. Parfois ça fonctionne bien en AZERTY, parfois non...
Autre problème, la touche Lang fait systématiquement planter l'application du clavier.

Les raccourcis clavier n'ont pas non plus l'air de tous fonctionner.

0 Compliments
Cyril67
Apprentice
Options

Bonsoir j'ai trouvé la solution. Avant tout merci pour vos réponses. Il faut installer l'anglais dans "langue et saisie" . Puis re sélectionner le francais . Cest tordu mais ca fonctionne

Laurent-B
Journeyman
Options

Merci pour l'info. Je l'ai appliquée mais c'est toujours pareil. Ca fait ce que ça veut... La touche Lang ne fait plus planter l'application Clavier par contre.

Purée ! En cherchant à tâton, je viens de comprendre que la touche Loupe correspond à la touche Super indiquée dans les raccourcis, laquelle est l'équivalent de la touche Windows et non pas Shift comme je le croyais au début !

Heureusement que ce clavier était offert pour les précommandes...

Fabrice
First Poster
Options

Bonjour à tous,

j'avais le même problème et je viens d'appeler le service Samsung et ils ont résolu le problème à distance avec l'appli Smart tutor.

Je vous mets le lien, pour avoir le numéro il faut cilquer sur le casque .
http://www.samsung.com/fr/support/category/mobile/mobiledevice/

0 Compliments
Laurent-B
Journeyman
Options

Merci. Je tenterai de les avoir aux heures d'ouverture.

Précision pour ceux qui se poseraient la question, Smart Tutor est une application à installer à partir du Galaxy Apps. Après installation, réglage des autorisations... un numéro de téléphone apparaît.

0 Compliments
Marcdau
First Poster
Options

Bonjour 

J'exactement le même soucis. 

-> La mise à jour du clavier Samsung n'a rien changé. 

Aucune des différentes manipulations lu ici et ailleurs n'a eu d'effet. Le clavier physique réagit toujours en qwerty. 

C'est très énervant ce clavier inutilisable. 

Modjos
First Poster
Options

Bonjour j'ai le meme soucis et en contactant samsung ils m'ont dit qu'ils etaient au courant et qu'il fallait attendre une prochaine mise a jour. Ca fait presque 1 mois que j'attend donc je pense les recontacter.

0 Compliments