Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Sujet d’origine :

Problème HDMI CEC & ARC

(Sujet créé le : 18-02-2019 06:10 PM)
1225 Visites
Soso66
First Poster
Options

Bonjour,

 

J’ai acheté il y a quelques années un téléviseur modèle ue46c6000, avec lequel je n’ai jamais rencontré de soucis. 

 

Après l’avoir débranché durant quelques jours lors d’un voyage, je rencontre depuis le problème suivant :

- plus aucune connexion via les prises HDMI pour le lecteur dvd et la clé Chromecast,

- les messages suivants apparaissent sur l’écran : « Recherche de signaux ». 

 

Jai procédé à ce qui semble être une réinitialisation de la tv (appui continu sur le bouton « exit » de la télécommande puis réinstallation, mais rien n’y fait. 

 

Merci par avance pour votre aide. 

0 Compliments
3 Réponses
Brun2
Voyager
Options

Bonjour Soso66,

pour ce type de symptôme il faut débrancher le TV électriquement pendant 2 min et la rebrancher après si le problème persiste il faut passer par un test du lecteur dvd et la clé Chromecast sur un autre TV si ils fonctionnent alors il faut passer par une réparation.

 

Lien de recherche pour agence de réparation: https://www.samsung.com/fr/support/service-centre/

Brun.
Si ma réponse vous a été utile, approuvez la et Si votre soucis est réglé cliquez sur ACCEPTER COMME SOLUTION. Bien à vous.
Soso66
First Poster
Options

Cher Brun2,

 

Solution miracle, j’ai débranché puis rebranché la tv et ça marche ! 🥳 

Ça faisait quelques jours que je le grattais la tête !

 

Merci encore !

0 Compliments
Brun2
Voyager
Options

Bonjour Soso66,

bonne nouvelle profite bien de ton TV. 🙂

Brun.
Si ma réponse vous a été utile, approuvez la et Si votre soucis est réglé cliquez sur ACCEPTER COMME SOLUTION. Bien à vous.
0 Compliments