Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Sauter vers solution RÉSOLU

Sujet d’origine :

Prise Jack sur LE32E420

(Sujet créé le : 07-02-2019 03:24 PM)
1856 Visites
Julien12
First Poster
Options

Bonjour à toutes et tous,

 

Je me tourne vers vous aujourd'hui car j'ai besoin de brancher à ma vieille télé, un casque en jack 3.5mm.
Le modèle de la télé est : LE32E420.

Le problème c'est que la prise jack de mon casque n'entre pas entièrement dans la sortie ( cf. photos )

 

IMG_20190204_154518.jpg

Sur la photo ci-contre le jack arrive en butée, impossible de l'enfoncer à fond. Bien entendu le rendu sonore c'est que je n'ai que du bruit dans le casque et plus de son dans la télé ...

 

 

Si jamais quelqu'un à une idée ..

 

Merci

 

 

 

0 Compliments
7 Réponses
CosminaS
MegaStar
Options

Bonjour @Julien12 ,

 

Bienvenue sur la communauté. 

 

Afin de pouvoir déterminer l'origine de cette incompatibilité, je vais vous proposer de faire quelques tests :

 

- Arrivez-vous à brancher ce casque sur d'autres appareils (Smartphone, tablette)? 

- Arrivez-vous à brancher un autre casque (Ou mêmes de oreillettes de téléphone) sur le TV ?

 

Pouvez-vous svp nous envoyer une photo de la prise, et si possible en la mettant à côté d'une autre prise Jack ? Et le modèle de casque que vous possédez ? 

 

Je reste dans le coin.

 

 

Pi_Jo_75
Samsung Members Star ★★★
Options

Bonjour @Julien12  @CosminaS 

 

@Julien12  apres avoir repondu aux questions de notre cher moderateur , j'aimerai vous posez aussi quelques questions:

 

- La fiche jack du casque que vous avez branché c'est une 3 ou 4 contacts?

- Avez vous deja connecté un casque a cette tv depuis l'achat ou c'est la premiere? 

- Avez vous essayé de forcer un peu pour que la fiche entre dans l'embase? 

 

Une photo du jack de votre casque serais le bienvenue.




Julien12
First Poster
Options

Bonjour,


1 - Oui oui ce casque passe sur tous les autres appareils avecune sortie jack 3.5mm ( téléphone, tablette, etc.. )

2 - Non je n'arrive pas à brancher quoi que ce soit d'autre.

Ci-joint une photo de la prise du jack ( à gauche ), mes écouteurs de téléphone ( au milieu en blanc ) et une rallonge jack/jack ( à droite ). Toutes donnent le même résultats que dans la photo du post n°1.

 

Il s'agit d'un KOSS UR-40.

Cordialement,

Nb : Il est à noter que j'aimerai aboutir à une solution technique car il s'agit d'un téléviseur acheté d'occasion et donc, sans facture d'achat si vous voyez ou je veux en venir.

IMG_20190207_151602.jpg

0 Compliments
Julien12
First Poster
Options
Désolé je n'avais pas vu ce message quand j'ai répondu à @GuardianS.

1 - Cf la photo du jack dans mon 2nd post.
2 - C'est la première fois que j'essaye d'y connecter quelque chose.
3 - J'ai essayé modérément de peur d'endommager quoi que ce soit.

Merci pour votre implication
0 Compliments
Pi_Jo_75
Samsung Members Star ★★★
Options

Il ya un problème dans l'embase Jack du téléviseur, soit en forçant un peu ça va debloquer le contacter si se trouve au fond, soit il ya une piece coincé dans l'embase. Essayer de regarder avec une lampe de poche. 




0 Compliments
Julien12
First Poster
Options
Effectivement je vois bien une "pièce métallique" dans le fond, mais j'avoue avoir peur de forcer et d'endommager quelque chose.
Peut-être qu'il faudrait que je démonte le téléviseur afin d'accéder à la carte pour voir s'il n'y a pas un défaut ou un usinage malencontreux ou un objet autre qui boucherait la fond de la prise ?
0 Compliments
Solution
Pi_Jo_75
Samsung Members Star ★★★
Options

@Julien12 

 

Au fond d'une embase jack il y a une lamelle ( comme celle dans la photo , dans la photo c'est un embase d'un jack 6.5, mais les 3.5 sont cablées a l'identique) qui parfois est trop ecarté qui empeche le jack male d'entrer. Le contact du fond il correspond au signal + du canal gauche.

 

jack.PNG

 

 

Une embase jack femelle 3.5 est faite comme celle ci dessous, plus fermé par rapport a la 6.5

 

embase3.5.PNG

 

Donc les contacts sont inacessible meme si vous demontez la tv.