Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Sauter vers solution RÉSOLU

Sujet d’origine :

TV QLED 8K Q900R : Boitier One Connect et compatibilité HDMI 2.1

(Sujet créé le : 01-04-2019 04:32 PM)
9807 Visites
smarti37
Apprentice
Options

Bonjour,

 

Je lance ce sujet car je souhaite être informé de la mise à disposition du nouveau boitier One Connect qui sera compatible HDMI 2.1 (prérequis pour la vraie 8K) et surtout d'être informé de la procédure de remplacement pour les possesseurs de TV QLED 8K Q900R.

 

J'ai contacté l'assitance Samsung via Chat mais ils n'ont aucune information pour l'instant ... Et dire aux clients qui ont dépensé plus de 5000€ pour s'offrir cette TV, de consulter le site Samsung de temps en temps, ce n'est pas une réponse acceptable selon moi.

 

Merci à Samsung de communiquer avec nous via ce post pour partager les informations sur le futur boitier One Connect HDMI 2.1.

 

Cdlt,

Smarti37

81 Réponses
smarti37
Apprentice
Options

Hello à la communauté,

 

Samsung ayant visiblement pas l'intention de communiquer avec nous, j'ai pu trouver cette info sur le site AVCESAR à propos des futurs QLED Q950R et du boitier One Connect HDMI 2.1

https://www.avcesar.com/actu/id-26751/tv-qled-8k-samsung-q950r-65-75-82-et-98-avec-nouvelle-dalle-lc...

 

Révélation
... Samsung a de nouveau précisé que les possesseurs d'un TV Q900R pourront recevoir gratuitement le One Connect HDMI 2.1 en donnant le numéro de série de son TV et son adresse via un numéro de téléphone dédié ...

Il nous manque plus que le fameux numéro de téléphone !!

 

Ne perdons pas espoir 🙂

0 Compliments
EL ALAMI HAMZA
Mastermind
Options

Bonjour @smarti37

@Julie_T  j'ai besoin de ton aide concernant cette demande.

👍

 

 



 

Julie_T
GrandMaster
Options

Bonjour à vous,

 

Merci pour votre vigilance et por le tag, @EL ALAMI HAMZA :smiling-face:

 

@smarti37 bienvenu sur la Communauté :smiling-cat-face-with-heart-shaped-eyes:

 

J'ai remonté votre question et je vous tiens au courant. 

 

Je reste disponible si besoin,

 

Julie_T, modératrice Samsung.


******************

Rendez-vous au Café de la Communauté, vous y trouverez des astuces et des idées pour vos appareils Samsung Cœur

Julie_T
GrandMaster
Options

Bonjour à vous,

 

Je reviens vers vous car j'ai reçu la réponse à la remontée.

 

Malheureusement, même nous, nous n'avons pas des informations sur la compatibilité HDMI 2.1 des boitiers ONE Connect. Mes collègues sont en train de discuter sur le sujet. :thinking-face:

 

Ne vous inquiétez surtout pas, quand j'aurai plus des détails, je vais les partager avec vous sur la Communauté.:winking-face:

 

Je reste disponible si besoin,

 

Julie_T, modératrice Samsung.


******************

Rendez-vous au Café de la Communauté, vous y trouverez des astuces et des idées pour vos appareils Samsung Cœur

Le-Borain
Explorer
Options

Bonjour, effectivement énormément de personnes on acheté ce téléviseur SAMSUNGQ900R et espère recevoir ce nouveau boîtier promis par la firme.

Samsung est entrain de liquider se qu'il leur reste de stock de Q900R, j'espère que la firme tiendra sa promesse et surtout j'aimerais comme beaucoup d'autres être rassuré à ce sujet de remplacement du One Connect par celui avec HDMI 2.1, j'aimerais du concret.

Ce ne serait pas normal si Samsung ne tenait pas sa promesse de changer ce boîtier au vu de ceux qui ont fait confiance lors de l'achat du Q900R dés sont lancement et qui voient que même pas 6 ou 7 mois après, Samsung lance le Q950 déjà pourvu du fameux boîtier avec l'HDMI 2.1.

J'attends aussi une réponse effective de Samsung et la façon dont ils vont s'y prendre pour nous satisfaire afin de le signaler sur mon forum de home cinéma, car des milliers de personnes attendent des nouvelles concrètes de cela.

Ils ont fait confiance en achetant ce téléviseur le Q900R et espèrent tout comme moi que Samsung en tiendra compte en tenant sa promesse.

 

 

 

 

 

 

NICOBIRO
First Poster
Options

Bonjour,

J'avais arrêté mon choix sur la TV QE65Q900R en 8K mais voilà... je suis tombé ici et j'ai été refroidi.

 

A quoi bon l'acheter si le boitier actuel ne supporte pas la 8K et que Samsung ne communique pas là-dessus ?

 

Faudra-t-il dans l'avenir acheter ce fameux boitier déporté HDMI 2.1 et combien ?

 

Toute ma réflexion s'est écroulée. Je me donne encore un peu de temps mais si ça n'avance pas...

 

EL ALAMI HAMZA
Mastermind
Options

Bonjour @NICOBIRO

 

vous avez quel équipement compatible 2.1 et 8k ?

 



 

PowderBlue
First Poster
Options

Salut NICOBIRO et à vous tous bien sûr 😉

 

Je suis un peu dans le même cas de figure...acheter une TV qui est déjà obsolète sur la partie connectique ne m'enchante guerre 😒

 

Alors ok L'HDMI 2.1 n'a peut-être pas trop d'intérêt aujourd'hui, quoique que l'eARC peut déjà avoir une utilité avec certaines barres de son pour renvoyer l'audio HD via l'HDMI...mais qu'en sera-t-il dans quelques années à la vitesse où le format des contenus évolue surtout avec l'offre VOD ?

 

Des tentatives d'incursions de la 8k ont déjà commencé il me semble en Chine et au Japon depuis la fin 2018...

 

Quoiqu'il en soit ça n'est pas grave de sortir prématurément un produit pas totalement abouti si ça n'est pas sur le dos des clients...et pour cela il faut prévoir alors une politique de remise à niveau du matériel surtout quand l'évolution intervient à peine 6 mois ici après la sortie d'une TV à 5000€ pour le premier prix 🤔

 

Malheureusement ça n'a pas toujours été le cas et je sais de quoi je parle en tant qu'early adopter depuis plus de 30 ans 😏

 

Bien sûr je ne pèse pas bien lourd auprès des fabriquants et alors la seule chose que je peux faire c'est de boycotter leur futurs produits dans la mesure du possible... 

 

En tout cas, je ne passerais à l'achat sur cette 8k en 65" que si le remplacement du boîtier One Connect est confirmé par Samsung 😉

 

 

 

EL ALAMI HAMZA
Mastermind
Options

Samsung Q950R de 2019 est compatible en hdmi 2.1

 

Pour plus d'informations :

https://www.lesnumeriques.com/tv-televiseur/samsung-q950r-gamme-qled-8k-2019-n85219.html