Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Sauter vers solution RÉSOLU

Sujet d’origine :

Connecter sa télécommande à la télévision

(Sujet créé le : 14-02-2017 03:43 PM)
133147 Visites
Amilou
First Poster
Options

J'ai une télé  avec sa télécommande mais la télé n'est pas associer comment pourrais-je associer ma télécommande samsung avec ma télé samsung 

0 Compliments

1 Solution


Solutions approuvées
Solution
FabienB
Voyager
Options

Bonjour Amilou,

 

Quel est le type de la télécommande ? Une grosse télécommande infrarouge ou bien une Smart Remote toute petite qui fonctionne par Bluetooth ?

 

Si c'est le second cas, tu peux enlever le capot arrière de la télécommande (là où sont les piles). Tu y trouveras une méthode d'apparaige. Généralement, il faut appuyer sur deux touches en même temps en rapprochant la télécommande de la TV jusqu'à ce qu'une image d'apparaige s'affiche à l'écran.

 

Mais pour que cela fonctionne, il faut que les deux produits soient compatibles. Il s'agit bien de la télécommande d'origine de ta TV ?

 

 


----------

“La technologie c’est comme le poisson. Plus ça reste en rayon, moins c’est appétissant.”

Voir la solution dans l'envoi d'origine

15 Réponses
Solution
FabienB
Voyager
Options

Bonjour Amilou,

 

Quel est le type de la télécommande ? Une grosse télécommande infrarouge ou bien une Smart Remote toute petite qui fonctionne par Bluetooth ?

 

Si c'est le second cas, tu peux enlever le capot arrière de la télécommande (là où sont les piles). Tu y trouveras une méthode d'apparaige. Généralement, il faut appuyer sur deux touches en même temps en rapprochant la télécommande de la TV jusqu'à ce qu'une image d'apparaige s'affiche à l'écran.

 

Mais pour que cela fonctionne, il faut que les deux produits soient compatibles. Il s'agit bien de la télécommande d'origine de ta TV ?

 

 


----------

“La technologie c’est comme le poisson. Plus ça reste en rayon, moins c’est appétissant.”
Lumopowa
Navigator
Options

@Amilou,

 

Si tu as la TV via ta box internet tu peux la piloter avec ton Smartphone.

 

Moi j'ai SFR par exemple et quand je n'ai plus eu de pile dans ma télécommande j'ai téléchargé l'application SFR TV sur mon téléphone  (oui je sais c'est une honte d'être aussi flemmarde :smileyembarrassed: ).

Ca marche aussi bien que la télécommande et en plus il y a aussi d'autres infos comme le programme TV sur l'appli.

Finalement je trouve ça plus pratique que la télécommande et ça fait moins d'objet à stocker !

 

Bonne journée,

Lumopowa

CarmenB
Helping Hand
Options

Bonjour à tous !

 

Mallow et Lumopowa un grand merci pour vos suggetions pertinentes :heart:

 
Amilou, n’hésitez pas à essayer les solutions proposées par nos membres et à revenir sur la communauté pour nous donner des nouvelles. :smileywink:

 

A très bientôt !

 

Carmen, conseillère Samsung


****************

Encouragez les autres utilisateurs en complimentant leurs interventions Cœur et en acceptant la solution si elle vous a aidé !

Retrouvez la charte d'utilisation de la communauté ici

Petto69800
First Poster
Options

Bonsoir.

Pour ma part c'est le premier type de télécommande.

 

Que dois-je faire pour la réappareiller à mon téléviseur car elle a entre temps été appareillée à un autre.

0 Compliments
Samuel_B
Troubleshooter
Options

Bonjour @Petto69800

 

Bienvenue sur la communauté:smiling-face: 

 

Afin d'appairer la télécommande à votre TV je vous invitre à appuyer sur le touche Return et Play/Pause pendant 10 secondes. 

 

Je reste dans le coin si besoins:winking-face:

 

A bientôt, 

Samuel, Modérateur Samsung. 


******************

Rendez-vous au Café de la Communauté, vous y trouverez des astuces et des idées pour vos appareils Samsung Cœur

Retrouvez la charte d'utilisation de la communauté ici

0 Compliments
Tchap57
First Poster
Options

désolée j'ai rachetré une télécommande samsung d'origine fine mais il n'y a pas de bouton à appuyer et quand je fais return et play la ou s est imprime il fait recherche de oériphérique

0 Compliments
Cyrille76
First Poster
Options

@Samuel_B  a écrit :

Bonjour @Petto69800

 

Bienvenue sur la communauté:smiling-face: 

 

Afin d'appairer la télécommande à votre TV je vous invitre à appuyer sur le touche Return et Play/Pause pendant 10 secondes. 

 

Je reste dans le coin si besoins:winking-face:

 

A bientôt, 

Samuel, Modérateur Samsung. 


Bonjour,

Depuis hier soir, ma tv samsung UE40H6400 s'éteignait et se rallumait de façon intempestive. Donc j'ai suivi plusieurs topics : réinitialiser le smarthub par le menu de la tv et accéder au menu caché de la tv et mettre en OFF le point watchD. Depuis ma télécommande n'agit plus sur ma tv et même le bouton derrière l'écran donc obligé de débrancher électriquement la tv  !

J'ai essayé également d'appuyer 10 sec sur les touches "return" et "play" et "pause" de ma télécommande BN59-01175N  : il y a bien le voyant rouge de la tv qui clignote. Pile telecommande ok.

Que faire?

0 Compliments
ap_babydoll2602
First Poster
Options

Bonjour,

 

Ma télévision ne reconnaît plus aucune télécommande samsung (infra-rouge) ni PellSmartRemove.

J'ai essayé le Return + Play (pause étant un autre bouton) mais rien 😔

Avez-vous une solution pour la reconnexion ? Merci

0 Compliments
Shukurr
First Poster
Options

Bonjour Samuel

 

Je tente d'appeirer ma télécommande (que j'utiliser sur une autre samsung) en appuyant simultanément sur play/pause & return et "indisponible" s'affiche... Si vous aviez une solution à mon problème ce serait cool.

Thx 

0 Compliments