Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Sujet d’origine :

Avis Clouding 49Q6FN

(Sujet créé le : 06-03-2019 02:08 PM)
321 Visites
El_Marti
First Poster
Options

Bonjour,

 

Je viens d'acquérir une Samsung QLED 49Q6FN.  J'en suis globalement satisfait mais je constate une zone un peu plus sombre en haut de l'écran. Certes, ce n'est visible que lorsqu'un fond uni  est projeté mais c'est pile à l'endroit d'un beau ciel bleu par exemple....  Je note aussi des effets similaires sur les bords mais c'est moins choquant à l'oeil.....

 

Qu'en pensez-vous, trouvez vous cela gênant ou entre guillemets dans les normes des dalles Edge Led ? En gros, diriez vous que je suis plutôt chanceux de ne pas avoir pire ou malchanceux et que je devrais m'en plaindre ?

                                            

IMG_1013.jpg

 

IMG-1097.jpg

IMG_1141.JPG

Merci,

 

El Marti

0 Compliments
1 Répondre
Julie_T
GrandMaster
Options

Bonjour et bienvenue sur la Communauté, @El_Marti :smiling-face:

 

Je vois que vous n’avez reçu aucun retour et je me permets d’intervenir, même si avec un certain retard.

 

Vous avez la possibilité de régler manuellement le niveau minimum de luminosité de l'écran comme suit : Paramètres - Général - Solution Éco - Rétroéclairage minimal ou même dans Paramètres Image - Paramètres expert - Rétroéclairage.

 

Cette fonction a pour but de diminuer le rétroéclairage pour le rendre plus confortable pour les utilisateurs de regarder la télévision, mais la diminution du rétroéclairage diminue également l'obscurcissement. 

 

Je reste disponible si besoin,

 

Julie_T, modératrice Samsung.


******************

Rendez-vous au Café de la Communauté, vous y trouverez des astuces et des idées pour vos appareils Samsung Cœur

0 Compliments