Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Sauter vers solution RÉSOLU

Sujet d’origine :

Samsung S View cover ne fonctionne plus depuis le 01/04/2018

(Sujet créé le : 27-02-2019 06:35 PM)
1264 Visites
Dona83
Journeyman
Options

Bonjour,

 

Je possède un samsung S6 depuis un an (toujours sous garantie), avec un étui original samsung S View (EF-CG920) qui fonctionnait très bien depuis plusieurs mois avec la version android 7.0. Plusieurs mises à jours sont passées sous android 7.0 sans problème, mais la dernière hier (01/04/2018) pose problème. En effet depuis lors l'étui n'est plus reconnu par le téléphone. Et en plus la gestion des accessoires dans les paramètres (gestion avancées) n'est plus disponible.

 

Voici une capture d'écran de la version de mon device :

 

Screenshot_20180402-100909.png

 

Merci pour votre aide.

 

0 Compliments
26 Réponses
Dona83
Journeyman
Options

 

 

Bonjour,

 

Je ne vois pas "accès spécial" sous le menu " Accès aux notifications "

 

Screenshot_20190219-160310[5924].png

0 Compliments
Julie_T
GrandMaster
Options

@Cyrilabc,:face-with-tears-of-joy: malheureusement, cela n'apporte pas de précision sur votre mise à jour, car les mises à jour se font en vagues, et c'est quelque chose d'automatique. Aucune liste n'est pas disponible sur ça. :winking-face:

 

De tout façon, je vous propose de réinitialiser votre téléphone aux paramètres d'usine. 

 

Avant de faire la réinitialisation, n’oubliez pas de supprimer votre compte « Google » depuis votre téléphone (Applis > Paramètres> Clouds et comptes> Comptes > Google > trois points en haut à droite> Supprimer le compte).

 

La réinitialisation est possible en suivant les étapes ci-dessous :

Applis > Paramètres > Gestion globale > Réinitialisation> Réinitialiser toutes les données> Réinitialiser les paramètres.

 

Pour une sauvegarde de vos données, utilisez « Smart Switch » sur votre ordinateur ;). Voici un simulateur avec plus de

détails concernant l’utilisation de cet outil de sauvegarde.

Je reste dans le coin.

 

Bien à vous et à bientôt sur la Communauté,

 

Julie_T, modératrice Samsung.


******************

Rendez-vous au Café de la Communauté, vous y trouverez des astuces et des idées pour vos appareils Samsung Cœur

0 Compliments
Cyrilabc
First Poster
Options
Bonjour, la remise a zero des paramètres usine n est pas une solution de nombreux autres forums le disent. Vous semblez au plus pres des développeurs, demandez leur de préciser le parametrage qu ils proposent. Avant de proposer un reset global...merci
0 Compliments
Cyrilabc
First Poster
Options
Bonjour @Julie_T
Il s avererait selon un technicien agréé samsung a boulogne billancourt que mon pb ne provienne pas de la cover mais du capteur, défectueux car ma housse fonctionne avec un autre S7. Avez vous eu echo de cela? Quel capteur devrait etre testé ou échangé ? Celui de proximité ou celui si il y en a un situé a l arriere du téléphone ? Car mon telephone verrouille bien quand je le porte a l.oreille et la luminosité varie quand j approche le doigt du capteur. Merci!!
0 Compliments
Cyrilabc
First Poster
Options
En faisant *#0*# depuis interface téléphone j arrive aux écrans de tests. Sur sensor, les tests du sensor magnétique et de proximité sont positifs. Ce n est peut etre pas un pb se capteur. Vos dev peuvent ils jeter un oeil a ce thread svp?
0 Compliments
Julie_T
GrandMaster
Options

Bonjour à vous, 

 

@Cyrilabc , si vous souhaitez avoir l'avis d'un technicien, je vous propose de contacter un de nos centres de réparation agréés Samsung. 

 

Nos techniciens agréés vont diagnostiquer votre téléphone et ils vont déterminer si vraiment le souci provienne des capteurs ou pas. :smiling-face:

Tenez-nous informés avec le résultat.

 

Je reste dans le coin.

 

Bien à vous et à bientôt sur la Communauté,

 

Julie_T, modératrice Samsung


******************

Rendez-vous au Café de la Communauté, vous y trouverez des astuces et des idées pour vos appareils Samsung Cœur

0 Compliments
louco21
Journeyman
Options

Bonjour,

le problème semble provenir de la fonction NFC, mais le service technique ne fait aucun test, je les ai appelés. Ils vous demandent juste d'envoyer votre téléphone au sav...

0 Compliments