Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Sauter vers solution RÉSOLU

Sujet d’origine :

Samsung S View cover ne fonctionne plus depuis le 01/04/2018

(Sujet créé le : 02-04-2018 05:08 PM)
12413 Visites
Dona83
Journeyman
Options

Bonjour,

 

Je possède un samsung S6 depuis un an (toujours sous garantie), avec un étui original samsung S View (EF-CG920) qui fonctionnait très bien depuis plusieurs mois avec la version android 7.0. Plusieurs mises à jours sont passées sous android 7.0 sans problème, mais la dernière hier (01/04/2018) pose problème. En effet depuis lors l'étui n'est plus reconnu par le téléphone. Et en plus la gestion des accessoires dans les paramètres (gestion avancées) n'est plus disponible.

 

Voici une capture d'écran de la version de mon device :

 

Screenshot_20180402-100909.png

 

Merci pour votre aide.

 

0 Compliments

1 Solution


Solutions approuvées
Solution
Dona83
Journeyman
Options

Bonsoir

 

J'ai eu a nouveau ce problème, que j'ai résolu en nettoyant (frottant avec insistance)ma vitre de protection collée sur l'écran.Ensuite j'ai redemarré mon téléphone et tout est rentré dans l'ordre.

J'espère que mon expérience vous aidera 🙂

 

Dona83

 

Voir la solution dans l'envoi d'origine

0 Compliments
26 Réponses
jcas
MegaStar
Options

Bonjour et bienvenue @Dona83

 

Avez-vous essayé de nettoyer les contacts de la housse et du téléphone ?

Cordialement.

 

Dona83
Journeyman
Options

Bonjour merci pour le retour. Quels contacts de la housse ? Avez-vous une photo pour me montrer 

 

Merci bcp

0 Compliments
jcas
MegaStar
Options

@Dona83

Il suffit d'enlever la housse vous allez voir des contacts en laiton, assurez-vous que ceux-ci soient propres et fassent contact avec les plots du mobile.

La photo ci-dessous est tirée d'une housse de Note3, mais le principe est le même.

Cordialement.

Sans titre-1.jpg

jcas
MegaStar
Options

@Dona83

Bon après recherche le principe n'est pas le même. IL se rapproche plus de la housse de mon note 8.

Avez-vous une protection d'écran en verre trempé sur l'écran de votre mobile ?

Essayez de voir si le NFC est bien activé sur votre téléphone.

Dona83
Journeyman
Options

Voici la photo de mon étuie , oui j'ai une protection d'écran en verre trempé mais depuis toujours et je n'ai jamais eu de problème. Depuis la mise à jour je n'ai plus le menu accéssoires dans les paramètres.

Je n'ai jamais dû utiliser le NFC, je viens de l'activer mais cela n'a rien changé

 

20180403_180346.jpg20180403_180359.jpg

0 Compliments
jcas
MegaStar
Options

@Dona83

Vous n'avez pas le menu parce que votre S View n'est pas reconnue.

Certains posts sur d'autres  forums, font état d'une mise à jour. Avez-vous regardé si une mise à jour été disponible ?

Sinon pas d'autre idée.

Cordialement

 

Dona83
Journeyman
Options

Comme j’expliquais mon problème est apparu le 01 Avril 2018 depuis la mise à jour. Il n’y à plus eu de mises à jour depuis

0 Compliments
Dona83
Journeyman
Options

Merci en tout cas pour vos infos

0 Compliments
Julie_T
GrandMaster
Options

Bonjour à tous !

 

Merci @jcas pour votre vigilance. :cathappy:

 

@Dona83, bienvenue sur la Communauté ! :smileyhappy:

 

Je vous informe qu’il est possible qu’il ne soit aucune corrélation entre la mise à jour de votre téléphone et le souci que vous rencontrez avec l’étui. Il est possible que l’étui soit simplement démagnétisé. 

 :smileyindifferent:

 

Je reste dans le coin si vous avez besoin des informations supplémentaires.

 

Bien à vous et à bientôt sur la Communauté !

 

Julie_T, modératrice Samsung.


******************

Rendez-vous au Café de la Communauté, vous y trouverez des astuces et des idées pour vos appareils Samsung Cœur

0 Compliments