Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Sujet d’origine :

Problème prise usb-c vers jack

(Sujet créé le : 09-04-2024 11:12 PM)
3120 Visites
Xmaloez
Explorer
Options
Bonsoir, je rencontre un problème depuis quelques jours avec mon Samsung Galaxy S21 Ultra. Depuis près de trois ans, j'utilise un connecteur USB-C vers Jack pour écouter de la musique, et jusqu'à récemment, tout fonctionnait parfaitement. Cependant, ces derniers jours, le son semble étouffé et certaines notes de musique ne sortent même pas des écouteurs. J'ai pensé que le problème venait des écouteurs et j'en ai acheté une nouvelle paire, mais le problème persiste. J'ai également essayé avec un nouveau connecteur, mais le son est toujours saccadé et saute. J'ai même essayé avec plusieurs paires d'écouteurs, mais le résultat est le même. Je ne comprends pas d'où vient le problème. Si quelqu'un a une solution, je suis preneuse.
Merci
9 Réponses
anthony9876
Samsung Members Star ★★★
Options
Salut

0 écouteurs Bluetooth ?
Pour voir si le problème est identique ?
Un test via le Bluetooth aurait permis de comparer si le problème est le même ou pas .

Tu peux essayer cela
Cache usb settings
Et en plus tu vides le cache
du casque usb-c samsung
Fais les 2 en même temps
https://eu.community.samsung.com/t5/gamme-galaxy-s22/humidité-port-de-charge/td-p/6919357?src=ShareB...
Ce ne sont que des caches . A voir
Et redémarrer le téléphone après manip1712698156426.jpg1712698770591.jpg
Xmaloez
Explorer
Options
Non je n'utilise pas le Bluetooth, et je n'ai rien sous la main pour essayer. Je vais essayer ce que tu me proposés. Merci!
Xmaloez
Explorer
Options
Ça n'a pas fonctionné.. j'ai bien fait les deux et redémarrer, toujours le son coupé une fois sur deux
anthony9876
Samsung Members Star ★★★
Options
Désolé perso, je n'ai rien d'autre.
J'espère qu'un autre membre te trouvera une solution
Parametres > son et vibrations > qualité des effets sonores > avec le casque tu peux activer > convertisseur UHQ, si ce n'est pas déjà fait
Bonne soirée
Xmaloez
Explorer
Options
Cette fonctionnalité a toujours était grise pour ma part, jamais compris pourquoi. Mais merci en tout cas de ton temps!
anthony9876
Samsung Members Star ★★★
Options
Mets le casque pour l'ouvrir.
Et voir si ça fonctionne ?
0 Compliments
ethyle
Maestro
Options
Bonjour
Avez vous essayé de tester avec les autres câbles usb-C ? Minimum 3 câbles différents pour être sûr.

.Ou débranchez le câble usb-c du téléphone.
Essayez de nettoyer doucement le port usb-C.
Puis éteignez complètement le téléphone par le bouton power. Puis redémarrez le téléphone. Et reconnectez le câble dans le téléphone. Retestez si le jack refonctionne.

Je ne suis pas sûr que ça marche. Mais essayez comme ça.
kashin-koji
Helping Hand
Options
Bonjour, cela peut venir du port USB-C de ton téléphone, je te conseille de le nettoyer avec un cotontige avec de l'alcool à 90° dessus, le tout délicatement bien sûr.
Xmaloez
Explorer
Options
Bonsoir
Du coup après avoir nettoyer, repris un adaptateur, acheter directement des écouteurs en direct usb-c ou ça ne fonctionnais toujours pas. J'ai pris un adaptateur usb-c Jack de la marque Samsung et miracle ça marche nickel..
Merci en tout cas pour votre aide à tous.
Merci Samsung, de bloquer des adaptateur autre que votre marque...
Bonne soirée