Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Voir la solution RÉSOLU

Sujet d’origine :

Adaptateur jack/usb c ne fonctionne plus correctement

(Sujet créé le : 15-03-2023 10:43 PM)
1169 Visites
SophiaL
Student
Options
Bonjour, j'aurais besoin de conseils pour réparer l'adaptateur jack/usb c samsung.

Je l'ai branché une première fois sur la radio de ma voiture (vieux modèle de voiture sans usb ni bluetooth) pour pouvoir écouter mes playlist en conduisant et tout fonctionnait très bien 

Cependant, en voulant l'utiliser une deuxième fois (toujours dans la même voiture), je constate que le son ne sort plus que sur le haut parleur gauche. Le droit reste désespérément silencieux.
J'ai également fait le test en branchant l'adaptateur sur un casque et même constat.
Le son ne sort que du côté gauche et plus du tout au côté droit.
J'ai eu beau essayer de jouer un peu avec le câble pour essayer de repérer un faux contact mais rien.

J'ai également essayé de brancher un autre adaptateur jack/usb c (non samsung) sur la voiture mais celui ci n'est pas reconnu sur le téléphone, alors que le même câble fonctionne sur un casque.

Je ne peux pas me permettre de racheter un adaptateur Samsung officiel après chaque utilisation.
Auriez vous une solution pour ce problème ?

Merci d'avance 

1 Solution

Solutions approuvées
Solution
SophiaL
Student
Options
Update : je viens de tester avec un autre cable racheté sur internet et celui ci fonctionne correctement.
Le câble que j'avais à la base devait être défectueux, l'incident peut être clôturé 🙂

Voir la solution dans l'envoi d'origine

6 Réponses
Charl3s_C_S22-U
Mastermind
Options
Bonjour, si votre adaptateur est en mini Jack, vous pouvez le tester sur un autre appareil par exemple un pc avec entrée micro 🎤 en mini Jack. Avec quelques manipulations simples vous saurez si votre adaptateur est défectueux (vous retrouvez le même problème).

Dans ce cas si celui-ci est bien défectueux il faudra simplement le faire remplacer si votre adaptateur est toujours garantie auprès du vendeur.
anthony9876
Samsung Members Star ★★★
Options
Bonsoir
Perso je n'ai pas de solution mais peut être des suggestions.
J'ai essayé différents câbles dont le samsung sur une voiture usb/c Jack il y a un moment sans aucun résultat alors qu' un s10 se connectait sans problème en Jack
Ce qui est tout de même intéressant c'est que tu as du son sur un côté.
> ne peux tu pas jouer avec la balance de l'autoradio ?
> dans parametres > accessibilité > amélioration de l'audition, en bas Il y a une balance gauche/ droite des haut-parleurs.
Peut être que tu peux essayer là également.
Pas sur de moi , mais éventuellement, tu peux essayer et voir.
Tu peux également essayer de vider le cache en usb-settings et voir si ça corrige le problème car comme tu l'écris ça a fonctionné 1 fois.
Bonne soirée
Morel_A
Black Belt 
Options

Bonjour à tous 🙂,

J'espère que vous êtes en pleine forme.

@SophiaL bienvenue sur la Communauté Samsung 🤗.

Sachez que je comprends la gêne que vous rencontrez 🙁.

Afin de mieux vous assister, j'aurai besoin de plus de détails :

- Avez-vous effectué les manipulations proposées par @anthony9876 et @Charl3s_C_S22-U ?

- Le dysfonctionnement est-il toujours d'actualité ?

Plus d'informations, nous permettons de mieux vous aider.

Dans l'attente de votre retour, je reste disponible.

Aussi, je vous remercie pour vos interventions et assistances apportées sur ce fil @anthony9876 et @Charl3s_C_S22-U.

Très belle journée à vous ☀️.

Solution
SophiaL
Student
Options
Update : je viens de tester avec un autre cable racheté sur internet et celui ci fonctionne correctement.
Le câble que j'avais à la base devait être défectueux, l'incident peut être clôturé 🙂
Morel_A
Black Belt 
Options

Bonjour @SophiaL 🙂,

J'espère que vous allez bien.

Je suis ravi que votre dysfonctionnement soit résolu à présent 🤗.

Profitez bien de votre smartphone.

N'hésitez pas à nous revenir si besoin.

Excellente fin de semaine à vous 🌆.

anthony9876
Samsung Members Star ★★★
Options
Salut @SophiaL
Tu as acheté quoi comme adaptateur usb/c Jack
Ça m'intéresse au plus haut point .
Peux tu faire une photo ou la réf
Merci d'avance
Bonne journée