Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Sujet d’origine :

SAMSUNG T7 SHIELD 4To TRES LENT

(Sujet créé le : il y a un mois)
68 Visites
SWE_
First Poster
Options

Bonjour !

J'ai acheté un Samsung T7 Shield 4To pour l'utiliser avec un Asus Zenbook Duo UX482EA 1TB M.2 NVMe™ PCIe® 3.0 SSD.

Voici la page Asus avec les spécificités techniques de mon Pc :

https://www.asus.com/laptops/for-home/zenbook/zenbook-duo-14-ux482/techspec/

J'étais à la recherche d'un moyen rapide de transférer des fichiers vidéos 4K depuis une carte SD vers un système de stockage.

Je me suis d'abord intéressée aux SSD NVMe couplé à un boîtier (lecteur SSD NVMe) thunderbolt 4 mais je ne suis pas certaine que les ports présent sur mon PC soient compatible thunderbolt 4.
Je me suis donc tournée vers une solution de stockage plus "basique" avec le Samsung T7 shield 4To. 

Mon premier teste de transfert n'est pas concluant : Un transfert de 80Go annonce 50min, avec des taux de 25Mo/s.

Sauriez vous quel peut être le problème ?

Quelle solution de stockage serait la plus adaptée à ma configuration ?

 

Merci de votre aide :smiling-face:

0 Compliments
7 Réponses
joezaza
Helping Hand
Options
Bonjour, le t7 est-il connecté en usb A ou usb C.
J'ai un t7 2to avec mon s24 et ma tab s9 le transfert est très rapide.
Black_Wolf
Samsung Members Star ★
Options
Bonjour 👋,
Vous avez sur votre PC une connexion USB A version 3.2 ça devrait aller plus. Vérifiez si les mises à jours drivers et système d'exploitation ,sont disponibles.
Bonne journée
White_Wolf
Samsung Members Star ★★★
Options
Bonjour,

J'ai un T7 1to et sur le port usb thunderbold du pc j'ai transféré 25 go en moins de 30 secondes ça dépend beaucoup du câble utilisé et du port de sortie du pc !

SWE_s
First Poster
Options
Bonjour,

Il est sur port thunderbolt 4, usb-c.

Merci
0 Compliments
Adam_0
Samsung Members Star ★
Options
Bonjour 👋

Bienvenue dans la communauté ! 🤝

Si j'ai bien compris, vous essayez de transférer des données d'une carte SD vers votre Samsung T7 ?
Dans ce cas-là, les cartes SD sont très lentes. Certes, le SSD peut avoir des transferts rapides, mais tout dépend aussi de la source. Si la carte SD est limitée à des transferts de 25 Mo/s, la vitesse du SSD sera impactée.

Bonne journée à vous! 😄

0 Compliments
SWE_s
First Poster
Options
Bonjour 👋
Le transfère se fait d'une carte SD 128Go uhs2 U3 V90 avec un débit max de 300mb/s. Je ne pense pas que le problème viennent de là.

Merci
0 Compliments
Adam_0
Samsung Members Star ★
Options
Le problème devrait plutôt venir du lecteur de carte SD qui doit être limité. Essayez un transfert du disque dur de votre ordinateur vers votre SSD Samsung pour voir si c'est plus rapide.

0 Compliments