Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Sujet d’origine :

Donnez-nous votre avis!

(Sujet créé le : 13-12-2018 08:38 PM)
2453 Visites
Julie_T
GrandMaster
Options

Bonjour tout le monde ! 

 

Nous cherchons, comme toujours, à améliorer l'expérience de nos clients. C'est pourquoi nous aimerions en savoir plus sur vos attentes 

 

Voici donc ci-dessous cinq questions. Si vous avez deux minutes, n'hésitez pas à y répondre. Nous transmettrons ces réponses à notre département R&D (Research and Development) ! 

 

1. Quelles sont les caractéristiques distinctives de votre smartphone ? 

 

2. Quelles sont les caractéristiques qui vous encouragent à l'achat pour un smartphone ? 


3. Comment avez-vous choisi votre smartphone actuel ? 

 

4. Quels sont les points positifs et les points négatifs de votre smartphone actuel ? 


5. ***Pour les possesseurs d'un Samsung uniquement***
Est-ce que vous connaissez l'application Samsung Members ? 

 

Merci beaucoup.

 

L'Equipe Samsung.

 


******************

Rendez-vous au Café de la Communauté, vous y trouverez des astuces et des idées pour vos appareils Samsung Cœur

18 Réponses
lemal37
Apprentice
Options

1.  l'écran,  le GPS (Galiléo)

2. téléphonie,  GPS,  SMS/MMS, certaines applications, photos

3. aprés lecture comparatif de "Que Choisir" et lecture tests de plusieurs sites, attente d'un tarif qui me convienne.

4.  + : écran, qualité de la téléphonie, GPS, photos, performances, utilisation facile.

- : 

lemal37
Apprentice
Options

 .... pas fini ma réponse, à l'instant ...

4. suite : pas trouvé de points négatifs à ce jour, aprés 3 semaines d'utilisation.

5. je ne connais pas "Samsung Members"

 

Crdlt

Anonymous User
Non applicable
Options

Bonjour @Julie_T

 

1  Le stylet, l'ecran.

 

2  Le stylet, l'écran, le stockage interne, un wifi performant, idem pour le Bluetooth et le NFC. Une suite logiciel cohérente.

 

3 Apres comparaison avec des produits concurrents et pour le stylet.

 

4 En positif le stylet.

En negatif tout se que Samsung a retiré entre le note 3 et le note 8 aussi bien niveau logiciel que matériel.

Les pubs que Samsung planque partout sur ces smartphones...

Une conception de produits jetable pas faite pour durer.

Samsung et ecologie c'est pas une histoire d'amour...

 

5 oui je connais Samsung members.

Application bien trop lourde pour l'utilité tres relative quel a...

 

Pour mon prochain Samsung un ecran plus grand une stokage interne plus important.

Je suis intéressé que par la gamme Note et heureusement pour Samsung car sur les modèles 2018 la concurrence talonne Samsung et même dépasse Samsung sur certains points avec des tarifs inférieur...

jcas
MegaStar
Options

Bonjour @Julie_T

 

  1. Quels sont les caractéristiques distinctives de votre smartphone ? 

-  Le stylet, la lisibilité de l'écran (définition, la qualité générale de l'image restituée, l' appareil photo.

 

  1. Quels sont les caractéristiques qui vous encouragent à l'achat pour un smartphone ?

- Idem réponse 2, logiciels, ergonomie du hardware et du software.

 

  1. Comment avez-vous choisi votre smartphone actuel ? 

-  Comparaison des produits concurrents, le stylet et l'expérience de la marque.

 

  1. Quels sont les points positifs et les points négatifs de votre smartphone actuel ? 

En positif

- Le stylet et sa gestion (logiciel dédié)

 

En négatif

Absence du port infrarouge, le retrait de la batterie amovible (le problème d’étanchéité pourrait être réglé avec un dos visé et un joint en caoutchouc)

 

  1. ***Pour les possesseurs d'un Samsung uniquement***

- Oui je connais, mais je ne l’utilise pas au quotidien.

 

Cordialement.

 

Samuel_A
Hotshot
Options
Bonjour.

1. Quels sont les caractéristiques distinctives de votre smartphone ?
R: J'ai un note 9, dans la grande majorité des tests il est supérieur à la concurrence. J'aime bien le design, qualité d'écran, de son, présence de prise jack et stylet.

2. Quels sont les caractéristiques qui vous encourage à l'achat pour un smartphone ?
R: J'ai toujours eu des mobiles Samsung, je travaille chez eux, c'est une marque que me plaît, j'aime bien la culture et vision de la marque.
Acheter un mobile de Samsung ça m'assure d'acheter un appareil de qualité, en cas de soucis les gens sont réactives, ils prennent en considération chaque client.

3. Comment avez-vous choisi votre smartphone actuel ?
R: je travaille avec un note 9 au boulot, j'apprécie le mobile, c'est super rapide, avec toutes les fonctionnalités intégrés. J'ai un autre comme perso à cause de ça.

4. Quels sont les points positifs et les points négatifs de votre smartphone actuel ?
R: Points Négatifs: l'autonomie, le prix.
Points Positifs: le mobile à tout dedans, c'est simple à utiliser, en ce moment il me parle même en Français :smiling-face:

5. ***Pour les possesseurs d'un Samsung uniquement***
Est-ce que vous connaissez l'application Samsung Members ?
R: J'utilise Samsung Members souvent, à la base j'ai pris connaissance de l'application pour montrer à un client comment faire un diagnostique de son appareil. C'est une application très utile pour poser des questions, faire un diagnostique de son appareil, trouver des infos à propos des appareils Samsung.
Par contre j'ai l'impression que c'est pas trop connue par les gens, pas trop utilisé, ça manque de la publicité je crois.

Si j'ai pu vous aider, n'oubliez pas de valider ma réponse comme solution. Merci.
Pi_Jo_75
Samsung Members Star ★★★
Options

Hello @Julie_T 

 

Hello @lemal37 @Anonymous User @jcas @Samuel_A

 

Julie , aujourd'hui je suis en mode Gilets Jaunes, cela fait 1 ans que **** ******** ********** ( si tu cherche bien tu trouveras mes revendications) .

 

Samsung devrais commencer par livrer ces appareils avec les options indiquées dans la brochure, pour le moment le mien n'est pas encore fini , manque une option. Pour le moment pour le manque de suivie de ce Note 8 je lui donne que 1/10 , le seul point c'est pour la taille de l'ar n a que  :face-with-rolling-eyes: .

 

Sorry julie, j'ai pourri le thread.




snipex_x
Samsung Members Star ★
Options

Bonjour

Je suis actuellement sur un Galaxy S7 EDGE

1) l'écran, la photo
2) l'autonomie, l'écran, le son, la photo (je suis plutot exigeant
3) je l'ai choisi d'après l'autonomie, l'écran, la photo (et la marque)
4) le son est particulièrement atroce surtout lorsqu'on passe d'un GS9 à un GS7 edge ! Sinon, il reste très bien !
5) je connais l'application mais j'ai l'impression que le nombre d'avantage affiché dépend du téléphone sur lequel on est ... J'en avais beaucoup plus sur le GS9 !

Derek_Smalls
Pathfinder
Options

Bonjour @Julie_T

 

Moi j'ai un Samsung A8 

 

  1. Quels sont les caractéristiques distinctives de votre smartphone ? 

-  La qualité de l'écran (définition, la qualité générale de l'image restituée).

 

  1. Quels sont les caractéristiques qui vous encouragent à l'achat pour un smartphone ?

- Puissance, ergonomie du hardware et du software (que cela ne rame pas tout simplement), l'appareil photo, et l'ouverture aux services d'autres constructeurs/acteurs du marché numérique. J'aime Samsung, car avec Android c'est compatible avec beaucoup d'objets connectés ou applis d'autres marques. Ca devient moins vrai avec la Watch, smarthings (rien compris à ce truc). Par exemple, je ne supporterait pas que l'on m'oblige à travers l'appareil à utiliser Bixby un outil d'une marque si Google assistant celui d'une autre est plus performant et est compatible avec mon appareil

 

  1. Comment avez-vous choisi votre smartphone actuel ? 

-Sur un coup de tête, le mien (A3 2015 ramait trop). 

 

 

  1. Quels sont les points positifs et les points négatifs de votre smartphone actuel ? 

En positif

- Tout sauf la photo

 

En négatif

La photo, en luminosité faible. Je ne m'attendais pas à une qualité digne de la gamme S, mais bon quand même, décevant sur ce point. Sinon c'est un bon téléphone. 

 

  1. ***Pour les possesseurs d'un Samsung uniquement***

- Oui je connais. Le principe semble sympa, développer ce genre de plate forme ma parait très bien. Simplement, je pense qu'une marque comme Samsung a tout intérêt à cultiver plus de transparence sur les disfonctionnements rencontrés sur ces produits, plutot que de se murer dans le silence quand ce genre de situation arrive (c'est inevitable vu le volume de production de la marque). Les gens sont plus compréhensifs quand on leur explique, que quand on ne dis rien du tout. 

 

Cordialement.

Julie_T
GrandMaster
Options

Bonjour à vous, 

 

@Derek_Smalls, et les superusers @snipex_x@Pi_Jo_75@Samuel_A@jcas, @Anonymous User je vous remercie d'avoir pris le temps de répondre à mon petit sondage. J'attends toujours des réponses de la part de nos autres amis :smiling-face:

 

Bien à vous et à bientôt sur la Communauté,

 

Julie_T, modératrice Samsung


******************

Rendez-vous au Café de la Communauté, vous y trouverez des astuces et des idées pour vos appareils Samsung Cœur