Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Sauter vers solution RÉSOLU

Sujet d’origine :

Samsung RB33J3200SA bruit aigu constant (ultrason)

(Sujet créé le : 18-01-2018 04:37 PM)
30135 Visites
Sung-ra
Apprentice
Options

Bonjour, j'ai fait l'acquisition d'un nouveau frigo mais depuis que nous l'avons allumé celui ci fait un bruit aigu constant le bruit est similaire à des ultrasons fort. Le bruit en devient insupportable est ce que d'autres personnes ont le même problème? 

 

J'ai contacté le service client Samsung qui me dit que ce bruit est normale!!! Je ne trouve pas cela normale quand la fréquence de sonorité est trop aigu pour l'oreille humaine.

88 Réponses
Anonymous User
Non applicable
Options

Bonjour @Sung-ra

 

Difficile de dire sans entendre...

Mais vue ce que tu dis je dirais que y un truc anormale un frigo n'emet pas ce genre de son aujourd'hui il sont d'une maniere generale peux audible il s'agit quand meme d'un Samsung.

 

Le reponse qui ta ete faite par Samsung est pour le moins un peu rapide reprend contacte avec eux au besoin avec un bon tel tu devrait pouvoir faire constater le soucis...

vlad_
Journeyman
Options

Bonjour,

 

Meme soucis avec un RB33J3200WW acheté il y a quelques jours. Effectivement au niveau intensité du bruit ça va. Mais c'est un bruit aigu que l'on peut entendre de n'importe où au rez de chaussé. 

 

Vlad

0 Compliments
vlad_
Journeyman
Options

Screenshot_2017-09-15-17-37-27.png

 

Petite capture du logiciel Spectroid sous Android, on voit bien le pic à 8062Hz qui correspond au bruit extrement aigu entendu. Le reste est composé du ronronnement classique du moteur.

 

Je vous invite à effectuer le même test sur votre réfrigérateur.

 

Le SAV Samsung m'envoie un technicien, je vous tiendrai informé.

 

Vlad

vlad_
Journeyman
Options

Et pour ceux qui veulent percevoir un bruit à 8Khz environ : 

https://youtu.be/4G60hM1W_mk?t=264

0 Compliments
RS13
Student
Options

Bonjour Vlad,

 

Je rencontre exactement le même problème sur ce réfrégirateur que j'ai acheté il y a une semaine.

 

Pouvez-vous me dire ce que le technicien du SAV Samsung vous a dit ?

 

Merci pour votre réponse

0 Compliments
vlad_
Journeyman
Options

Bonjour,

Un technicien du SAV du magasin est passé, il a constaté et commandé une carte mère.

Un autre technicien est repassé une dizaine de jours plus tard, il a changé cette carte mere. Malheuresement sans succès. Il a constaté le bruit également. Il m'a alors dis qu'il allait commander un nouveau compresseur, mais c'était une réparation plus compliquée.

J'ai donc demandé au magasin de m'échanger le réfrigérateur. Etant donné qu'il n'y avait pas de modele réellement équivalent, j'ai repris le meme. Je suis joueur.

J'attends maintenant sa livraison et la reprise du bruyant.

Si il y a toujours le meme soucis, je prendrai une autre marque, quitte à mettre quelques euros de plus. En espérant qu'il le reprenne.

0 Compliments
sophieJM
First Poster
Options

Bonjour,

 

Quelles sont les nouvelles pour votre échange de frigo ? J'ai exactement le meme problème que vous sur mon RB29HDV3DSA et un technicien vient mardi, j'ai peur qu'il me dise que c'est normal ou autre ... le magasin où j'ai acheté me demande en plus 58 euros de frais de rapatriement en cas de demande d'échange ...

0 Compliments
sophieJM
First Poster
Options

Bonjour, 

 

J'ai également ce problème d'ultra son, avez-vous résoud le votre ? Si oui comment ?

Je vous remercie

Cdlt

0 Compliments
Pierric82
First Poster
Options

Bonjour

 

meme problème de mon côté avec un modèle de réfrigérateur Samsung différent  (RB29HSR3DWW)

 

comment s'est résolu votre problème svp ? Le nouvel appareil reçu émettait il le même bruit ?

 

merci pour votre réponse

0 Compliments