Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Sauter vers solution RÉSOLU

Sujet d’origine :

Samsung RB33J3200SA bruit aigu constant (ultrason)

(Sujet créé le : 07-08-2017 05:43 PM)
42918 Visites
Sung-ra
Apprentice
Options

Bonjour, j'ai fait l'acquisition d'un nouveau frigo mais depuis que nous l'avons allumé celui ci fait un bruit aigu constant le bruit est similaire à des ultrasons fort. Le bruit en devient insupportable est ce que d'autres personnes ont le même problème? 

 

J'ai contacté le service client Samsung qui me dit que ce bruit est normale!!! Je ne trouve pas cela normale quand la fréquence de sonorité est trop aigu pour l'oreille humaine.

Sauter vers solution
88 Réponses
vlad_
Journeyman
Options

Bonjour,

je pense qu'il est temps d'arreter de prendre les gens pour plus bêtes qu'ils ne le sont.

En effet, ce modele est doté d'un compresseur je cite : "Digital Inverter", je ne suis pas technicien , mais j'ai cru comprendre qu'il adapte sa vitesse en fonction de la demande... Donc on n'est plus dans le modele de Mémé qui était ON/OFF.

Ce qu'il peut expliquer, à mon avis, pourquoi, il y a du bruit à certaines frequences, mais pas tout le temps, avec une variation d'intensité.

OK ce modele est donné à 39db... mais à quelle fréquence ? je vous invite à trouver un son haute fréquence de 8 Khz, ce n'est pas facilement supportable même à seulement 39db.

De plus si il s'agit uniquement d'un probleme d'emplacement, ou de stabilisation, comment expliquer que mon nouveau modele fait du bruit à 8Khz, mais à une intensité moindre, qui n'est pas génante.

Je pense que nous avons ici affaire à une mauvaise serie, ça existe, ça arrive et c'est dans des cas comme ça, que l'on verra si Samsung est une grande marque.

Cordialement.

RideWild
Journeyman
Options

Bonjour,

 

Merci Youssef_el pour votre réponse même si celle-ci me semble un peu "légère".

 

Mon réfrigérateur est libre de toutes contraintes pouvant nuire à son bon refroidissement (rien sur ses côtés et la distance de ventilation arrière est dans la fourchette que vous préconisez) quand au réglage de l'assiette du réfrigérateur je l'ai bien sûr mis de niveau (je serais étonné que certains utilisateurs souhaite poser leur réfrigérateur de travers...). Quand au temps de sept jours de stabilisation du système,  je doute que cela puisse résoudre ce problème.....

 

Etant technicien dans le froid industriel et la climatisation, je fréquente les système inverter depuis maintenant presque quinze ans, il est claire que ces systèmes entraine des nuisances sonore similaire à celle que je constate sur mon réfrigérateur SAMSUNG......à ceci près que les constructeurs de climatisation ont fait de véritable efforts et utilisent des isolants acoutsic pour diminuer ce problème et que les unités intérieurs des climatisations ne sont jamais dans les cuisines et pièces à vivre.......

 

J'ai acheté ce réfrigérateur en raison de son système inverter qui (et oui vlad je te confirme que ce système adapte la fréquence de fonctionnement du compresseur en fonction de la puissance nécéssaire à évacuer les calories de ton réfrigérateur), pour moi, est vraiment une évolution importante de nos réfrigérateurs.

 

Visiblement ce système n'est pas au point pour entrer dans nos cuisines et pièces à vivre où alors peut être ai-je choisis la mauvaise marque.......

 

Personnellement j'attend de voir la réponse de SAMSUNG mais je ne me contenterai pas d'un "c'est un fonctionnement normal" car le  Hertz c'est la fréquence et plus la frequence est grande plus le son est aigue et le decibel c'est l'intensité de l'emission donc le volume.....

 

Cordialement,

airj23
Journeyman
Options

Clairement, le SAV SAMSUNG n'est clairement pas a la hauteur. J'ai un réfrigérateur samsung depuis 7 ans et j'en suis ravi, je n'ai jamais eu aucun problème avec. Aujourd'hui, j'achète un nouveau réfrigérateur de la marque et il fait clairement un bruit ***** et insupportable. Je me rends compte sur ce forum que je ne suis pas le seul à rencontrer ce problème. Lorsque j'ai eu le SAV au téléphone, la personne m'a demandé de lui faire écouter le bruit au téléphone... C'est clairement impossible, la personne m'a alors dit que le bruit était dû au fonctionnement normal du réfrigérateur et que s'ils envoyaient un technicien, il confirmerait qu'il n'y a rien d'***** et me facturerait le déplacement. Aujourd'hui je suis très mécontent, et je me retrouve dans l'impasse à cause de l'incompétence de SAMSUNG. J'ai un réfrigérateur neuf qui est inutilisable. Faut il que je le fasse tomber en panne pour pouvoir profiter de la garantie?

Skais
First Poster
Options

Bonjour,

J'ai fait l'acquisition d'un réfrégirateur combiné Samsung RB29FWJNDSA la semaine dernière et depuis, j'ai dit au revoir au sommeil. En effet, l'ultrason que émet ce frigo n'est simplement pas supportable par un être humain sain d'esprit.

 

En appelant le SAV Samsung, on me raconte la même histoire qu'ils ont raconté à la plupart d'entre vous, que c'est tout à fait normal et que le frigo fonctionne bien.

Heureusement, j'ai pu faire une demande de retour et remboursement au vendeur, ils viennent le chercher cette semaine et j'envisage dèjà acheter un autre venant d'une marque différente, je vous recommande de faire pareil.

Je suis trés déçu de Samsung et je peux vous dire plus jamais les frigo de chez eux.

RideWild
Journeyman
Options

Bonjour à tous,

 

Je vous propose de nous réunir afin de faire une démarche de réclamation commune sur ce problème envers SAMUSUNG.

 

Il est claire qu'il s'agit d'un problème connu de tous et que SAMSUNG ne souhaite pas entendre au cas par cas......

YoussefE
Voyager
Options
Bonjour @airj23

Votre réfrigérateur fais du bruit en effet qui est estimé à 39db .

Toute fois , puisque vous trouver qu'il s'agit d'un bruit vraiment insupportable , qui ne dois pas être émis par un réfrigérateur donc cela dois être vérifier .

Je vous invite donc à accepter le déplacement du technicien .

Restant disponible pour plus d'informations :smiling-face:

Excellente journée
N'hésitez pas à complimenter les réponses :smiling-face:
Youssef_el
IrèneB
Troubleshooter
Options

Bonjour à tous,

 

J’ai bien pris note de vos messages et je comprends votre mécontentement:smileysad:.

 

Pour autant, je vous informe qu’aucun incident générique n’a pas été répertorié par rapport à ces modèles de réfrigérateur. 

 

Le fonctionnement de l’appareil et les difficultés rencontrées lors de son utilisation peuvent avoir des causes différentes, comme notre ami, @YoussefE, vient de le préciser.

 

Si, toutefois, vous avez respecté toutes les conditions requises pour assurer un fonctionnement optimal de votre appareil et vous avez l’impression que les difficultés persistent, je vous invite à vous rapprocher de notre Service Client, joignable par téléphone ou par email, afin que nos conseillers de clientèle puissent effectuer une analyse plus poussée du réfrigérateur.

 

J’attire votre attention sur le fait que si lors de l’arrivée du technicien, aucune panne ne sera pas constatée au niveau de l’appareil, Samsung ne pourra pas prendre en charge les frais du déplacement qui resteront à votre charge.

 

Si vous souhaitez procéder à un échange des produits, je vous invite à vous adresser directement aux revendeurs auprès desquels vous avez fait l’acquisition des produits.

 

A bientôt sur la communauté.

 

IrèneB, modératrice Samsung 


******************

Venez discutez dans notre nouvel espace, Café de la Communauté,, afin d'obtenir plus d’informations sur vos produits et sur leur nombreuses fonctionnalités.  Cœur

Retrouvez la charte d'utilisation de la communauté ici

RideWild
Journeyman
Options

Bonjour,

 

Passage d'un techicien agrée Samsung ce matin.

 

Constat: il entent le bruit mais ne peut pas dire que c'est un bruit ***** étant donné que celui ci est équipé du système inverter.

Il a déjà eu plusieurs plaintes mais à toujours faits ce constat et m'a clairement dis que Samsung ne prendrai pas en compte l'inconfort que ce bruit aigu procure.

Il m'a ensuite dis que certaines personnes était plus ou moins sensible à ce bruit, ce que je conçois étant donné que chaque individu ne perçois pas les fréquences de la même manière.

Mais que dois je faire face à de telles réponses, dois me faire opérer, ainsi que ma femme et ma fille de 5 ans, des oreilles afin de ne plus être pollué pas ce bruit...........

 

Je ne souhaite clairement pas garder cet appareil qui m'empêche de profiter de ma pièce à vivre et demande à Samsung de faire le nécessaire pour reprendre leur appareil et me rembourser.

 

Cordialement,

L****** M*****

RideWild
Journeyman
Options

je souhaitais dire "un bruit a-normal" (visiblement ce mot est interdit chez Samsung vu les étoiles misent automatiquement en lieu et place de ce mot)

airj23
Journeyman
Options

Même chose chez moi, le technicien m'a dit "franchement on s'habitue à tout".

Je reste très décu du SAV qui au vu des plaintes de chacun ne peut pas se persuader que ce bruit et normal et pas dérangeant au seul prétexte qu'il ne dépasse pas les 39dB promis. Je suis un client insatisfait mais pour SAMSUNG je suis juste un client exigeant et tatillon. Si je n'arrive pas a vivre dans ma maison cet hiver à cause de ce réfrigérateur, il ira au garage et j'en acheterai un d'une autre marque. Si jamais vous arrivez à obtenir quelquechose de la part de SAMSUNG, n'hésitez pas à nous le dire!

0 Compliments