Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Sujet d’origine :

Problèmes et Communautés

(Sujet créé le : 07-11-2018 09:45 AM)
154 Visites
Tiotomj
Student
Options

Bonjour

Attention, ce qui va suivre n'est pas une critique acerbe de la Communauté mais un POV de consommateur-Payeur.

Il semblerait que la "Communauté Samsung" n'échappe pas à la règle : le ratio solutions apportées/problèmes exposés est bien sûr très faible. A ce titre, pour la résolution de problèmes, autant le principe du recours à une Communauté d'utilisateurs se défend dans le logiciel libre par exemple autant il s'avère très discutable pour une entreprise commerciale. Chacun comprendra très bien que les marques doivent se sentir responsables des problèmes que posent leurs matériels. Certaines (allemandes, voire anglaises, par exemple) le font parfaitement et permettent ainsi aux clients d'entrer en contact avec un service technique performant (et pour cause, c'est son job et ils ont conçu et réalisé les produits mis en vente). Je salue le bénévolat mais apprécie plus encore la cohérence. Les produits de Samsung sont ceux d'une entreprise privée qui distribue des dividendes et non ceeux d'une communauté du libre. Tout ça pour dire qu'à ma question jugée basique : "Comment désactiver le WIFI sur mon lave-linge ?" (je pensais en effet avoir acheté un lave-linge pas un micro-onde ;=)), je ne peux obtenir de réponse... Je ne tiens pas la Communauté pour responsable de ce défaut d'information bien sûr mais je trouve d'une part aberrant qu'il me faille poser la question alors que d'une part légalement la désactivation devrait être rendue obligatoire et que d'autre part aucune réponse ne m'ait été fournie par les services techniques en ligne (et pour cause...) de Samsung. Cordialement

0 Compliments
0 Réponses