Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Sujet d’origine :

[HEBDOTOPIC] Samsung DeX: Débarrassez-vous de votre ordinateur !

(Sujet créé le : 19-09-2017 01:52 PM)
3422 Visites
AdrienN
Voyager
Options

Bonjour les SamUsers! :smileywink:

 

Quand il s'agit d'innovation technologique Samsung est toujours au rendez-vous. Il suffit de vérifier de temps en temps notre Actu Samsung [Liste d'HEBDOTOPICS] pour avoir un avant-goût de l'avenir.

 

Aujourd'hui je vais vous présenter la version Samsung d'une technologie toute récente.

 

Samsung DeX permet de faire un pas de plus vers le monde de la mobilité. Vous allez pouvoir dire adieu à votre ordinateur et ce, même s'il est portable!

 1_Dex-Station.jpg

Samsung DeX offre une expérience basée sur Android et semblable à celle d’un ordinateur de bureau.

 

DeX vous aide à connecter votre Galaxy S8 ou S8+ à un écran, un clavier, une souris et même un réseau éthernet. 

 

L’utilisateur retrouve ainsi la fonctionnalité d’un ordinateur de bureau et une interface auparavant inaccessible sur un smartphone.

 

 

 

 

 

Pouvez-vous imaginer naviguer avec votre smartphone comme vous le faites sur un ordinateur de bureau ?  Voici le nouvel espace de travail mobile
Connectez votre téléphone à un écran plus large: un écran moniteur. Plongez dans le contenu de votre téléphone: APPLICATIONS, IMAGES, VIDÉOS
Ouvrez plusieurs fenêtres en même temps : MULTITÂCHE. Utilisez vos accessoires PC: CLAVIER & SOURIS. Protégé par une plateforme de Sécurité mobile.

 

Insérez votre Galaxy S8 dans une station d'accueil DeX. Débarrassez-vous de votre ordinateur. 

Samsung DeX : Le nouvel espace de travail mobile.

De multiples fenêtres redimensionnables, des menus contextuels et un navigateur web en version de bureau

 
2_Dex-Station.jpg

L'interface utilisateur Android entièrement remaniée a été optimisée et adaptée à l’usage d’un clavier et d’une souris. 

 

Des collaborations essentielles avec Microsoft et Adobe garantissent la compatibilité de Samsung DeX avec les applis mobiles, notamment Adobe Acrobat Reader Mobile et Lightroom Mobile.

 

Et pas seulement, comme vous pouvez le voir plus bas, avec une liste déjà fournie d'application adaptée au Dex mode.

 

3_Dex-Station.jpgDirectement depuis son smartphone, en utilisant un écran plus grand, un clavier et une souris, l’utilisateur peut:

 

  • accéder à ses applis,
  • modifier des documents,
  • surfer sur Internet,
  • regarder des vidéos,
  • répondre à des messages
  • et bien plus encore.:heart:

Mais ... Comment remplacer un ordinateur sans proposer une solution aux gamers ?!

 

De plus en plus de jeux vidéo sont compatibles avec cette nouvelle technologie. Finies les parties sur un petit écran sur lequel il est difficile de contrôler ses actions avec les doigts. Vos RPG, jeux de cours ou de sport vont rentrer dans une nouvelle dimension.

 

Et pour preuve, Dex Mode supporte "Lineage II Revolution" ( * pour le moment uniquement disponible chez nos amis Coréens)

 

Alors, convaincu ? :smileywink:

 

Samsung DeX MODE Apps cropped + star.png

  

Une vision de l’excellence dans le domaine de la productivité mobile

 

Samsung DeX permet aussi aux utilisateurs d’accéder à distance et en toute sécurité à des bureaux virtuels par l’intermédiaire de solutions partenaires telles que Citrix, VMware et Amazon Web Services.

 

De quoi ravir les travailleurs mobiles et les organisations qui doivent accéder à des applications Windows OS.

 

Avec Samsung DeX, les utilisateurs professionnels ont, en outre, la garantie que leur smartphone et leurs données sont protégés par la plateforme de sécurité Samsung Knox, intégrée au smartphone. Pour encore plus de sûreté, les données mobiles de l’utilisateur ne sont pas transférées de l’appareil sur le bureau.


Pour se mettre au travail, il suffit à l’utilisateur d’insérer son smartphone Samsung dans la station DeX, qui connectera le smartphone à un moniteur compatible HDMI, puis de brancher un clavier et une souris Bluetooth, USB ou RF.

fr-feature-dex-station-clavier-mouse.jpg

 

Caractéristiques

 

  • Modèles compatibles: Galaxy Note8, Galaxy S8 / S8+ 
  • Connectivité: deux ports USB 2.0, Ethernet (100Mbps Port LAN), USB de type C et ventilateur.
  • Samsung DeX intègre, en outre, la technologie « Adaptive Fast Charging » (AFC) qui permet de recharger rapidement le smartphone Samsung lorsqu’il est connecté.

Découvrez la station DeX sur Samsung.com/fr 

 

A vous les SamUsers! :heart:

 

Comme d'habitude n'hésitez pas de commenter et de partager vos avis et expériences en bas d’article. 

 

AdrienN, modérateur Samsung

 

fr-feature-dex-station-S8.jpg

 


****************

Encouragez les autres utilisateurs en complimentant leurs interventions Cœur et en acceptant la solution si elle vous a aidé !

Retrouvez la charte d'utilisation de la communauté ici

15 Réponses
snipex_x
Samsung Members Star ★
Options
J'aimerais tellement l'avoir 😍 mais mon téléphone n'est pas compatible 😞

Est ce que les nouvelles gammes de téléphone Samsung seront compatibles avec le Samsung DeX ? (Je pense aux hauts de gammes comme le prochain Note 8 (vivement aout, qu'il soit présenté) ou dans plus longtemps: le S9)
SilviaM
Hotshot
Options

Bonjour @snipex_x

 

J'ai bien pris note de votre message:)

 

En effet, je n'ai aucune information officielle dans ce sens, pour pouvoir vous répondre avec précision.

 

Cependant, dès qu'un nouveau flagship Samsung sortira, la réponse à votre question sera bien disponible sur notre site :smiling-face: 

 

Je reste à votre disposition et à bientôt, 

 

SilviaM, modératrice Samsung


****************

Encouragez les autres utilisateurs en complimentant leurs interventions Cœur et en acceptant la solution si elle vous a aidé !

Retrouvez la charte d'utilisation de la communauté ici

Kasimir
Pioneer
Options

J'aime bien la DeX. Très utile surtout pour les pros.

 

Samsung prend toujours les défis technologiques les plus difficiles.

BENOMA
Samsung Product Manager
Options

Bonjour,

 

Je trouve que le Dex est bien fait et il est très utile pour les personnes qui voyagent beaucoup " les pros", les étudiants pour se débarasser de leurs Ordi lors des présentations.

 

Je ne sais pas si nous aurons d'autres versions DEX, notament une version pour le partage d'écran sans fil avec les Smart TV en utilisant la Fonction Smart view.

 

Bonne journée :smiling-face:

 

 

Ben Omar
Be a Leader Not a follower
FabienB
Voyager
Options

Merci pour ce sujet plein d'informations utiles qui vont sûrement me convaincre d'adopter le Dex. 

 

Sans être un pro, je m'en servirai pour quelques tâches de bureautique. Par exemple lorsque je dois écrire rapidement un fichier Word c'est contraignant pour moi de sortir mon vieux PC qui démarre en 10min. Surtout que les touches X, C et V ne fonctionnent pas (pas évident comme ça)

 

Avec le Dex je me dis que je peux faire la même chose, mais en 5 secondes :catlol:


----------

“La technologie c’est comme le poisson. Plus ça reste en rayon, moins c’est appétissant.”
MargauxP
Troubleshooter
Options

@Darkpho le sujet sur le DeX est ici :winking-face: n'hésite pas à poster tes questions/remarques ici :smiling-face:


******************

Encouragez les autres utilisateurs en complimentant leurs interventions Cœur et en acceptant la solution si elle vous a aidé !

Retrouvez la charte d'utilisation de la communauté ici

KrisTof8610
First Poster
Options

Peut etre un peu hors sujet mais je n'arrive pas à accéder au formulaire pour la station Dex offerte lors de la précommande du galaxy note 8. J'obtiens un message d'erreur...

 

Possible de le rendre disponible?

 

Cordialement

0 Compliments
Darkpho
Big Cheese
Options

@MargauxP merci pour l'identification 😉.

 

Donc j'ai effectivement une question.

 

Une fois le s8 s8+ ou note8 connecter au Dex est-il possible d'installer des logiciel en .exe comme sur un Windows ou somme nous restreint et obliger de passer par une application téléchargeable sur le playstore ou Galaxy app ? 

 

Je pense entre autre par exemple au pro qui utilise des logiciels de gestion qu'nt  utilise sur Windows ?

 

Cordialement.

 

 

 

Darkpho
note 20 ultra 5g Galaxy watch 46mm

Merci d'accepter ma réponse comme "SOLUTION", si j'ai réglé votre problème:
Encouragez moi, avec un like , si vous trouvez mon intervention pertinente. Merci
0 Compliments
BENOMA
Samsung Product Manager
Options

Bonjour @Darkpho,

 

Effectivement le système Android nous empéche d'utiliser des Fichier .EXE

 

Par contre là j'ai fait des Tests pour trouver une solution, et j'ai trouver une application disponible sur le play store qui rend le téléphone comme une interface Windows.

 

Je te partage les captures d'ecran et je te laisse faire le Teste toi aussi une fois que tu recevera ton DEX.

 

Etape N° 2Etape N° 2Etape N° 1Etape N° 1Etape N° 4Etape N° 4Etape N° 3Etape N° 3

Bonne journée :smiling-face:

Ben Omar
Be a Leader Not a follower