Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Sujet d’origine :

Warning : Capteur d'empreinte non sécurisé

(Sujet créé le : 17-10-2019 12:02 AM)
584 Visites
DL31
Troubleshooter
Options

Bonjour,

 

Je ne sais pas si ça a été posté mais il y a un souci apparemment (je n'ai pas testé personnellement) avec le capteur d'empreintes sous écran sur tous les S10/S10+ et Note10/10+.

 

En utilisant une vulgaire protection intégrale écran+dos en silicone, n'importe qui peut valider le deverrouillage de l'appareil. Ci-dessous la vidéo du Sun mais c'est aussi posté sur Forbes :

 

https://www.thesun.co.uk/tech/10127908/samsung-galaxy-s10-screen-protector-ebay/

 

Il s'agit juste d'une vulgaire coque dispo sur ebay pour 3€...

En conclusion attention au capteur car en cas de perte du mobile n'importe qui peut potentiellement avoir accès aux données sensibles, à samsung pay, données bancaires etc...

 

Si une solution a été trouvée ou si le problème est résolu merci de nous dire... C'est assez inquiétant, la sécurité étant dans le monde android l'un des points forts de la marque et mis largement en avant début Août à la présentation du Note10/10+ par Samsung.

0 Compliments
19 Réponses
Cassidy007
Samsung Members Star ★★★
Options

Malheureusement cette information est sorti partout dans le monde autant du côté américain que canadien sans que personne ne cite quel était le protecteur d'écran supposément  acheté sur EBAY. Personnellement je pense qu'il s'agit d'un calunar dont on doit faire abstraction.

 

Je n'y crois tout simplement pas... Voilà

 

 

Vous aimez la photographie ? Si OUI, cliquez ici : https://eu.community.samsung.com/t5/parlons-photographie/bd-p/photo-club-forum-fr
You like photography , if YES, Click here : https://eu.community.samsung.com/t5/photography-talk/bd-p/photo-club-forum-uk
Anonymous User
Non applicable
Options

Bonjour @DL31  @Cassidy007 

 

 

Qu'il soit possible de couillonner le système de verrouillage par empreinte est tres certainement possible mais c'est tout aussi certainement pas a la portée de tout le monde.

Cette histoire de protection d'écrans a 3€ edt ridicule comme beaucoup d'articles sur Samsung.

Samsung est le premier constructeur mondial la marque jouit d'une forte image auprès des utilisateurs de smartphones autant dire tout le monde. .. Un article bien ''salace'' sur la marque implique un nombre important de lecture et qui dit lecture dit visite du site concerné, sui dit grand nombre de visites dit grosse revenus publicitaires.

 

@DL31 en postant ton lien bidon ici tu viens de faire gagner de l'argent a des rigolos ni plus ni moins...

0 Compliments
DL31
Troubleshooter
Options

Hey les fanboys le problème a été reconnu par Samsung et ils travaillent à un patch concernant le problème.

 

@Anonymous User  il n'y a aucun lien bidon dans mon post, ni lien vers un quelconque produit à acheter, et il s'agit d'un problème aussi relevé par BBC, the Sun, Forbes, etc... Quasiment la totalité de la presse. Bravo pour l'exemple encore une fois M. Super-user ! Bel esprit communautaire.

 

J'ai posté le warning afin que chacun puisse choisir le mode de déverrouillage à sa convenance et en connaissance de cause. Chacun est libre de faire ou penser ce qu'il veut de sa propre sécurité.

0 Compliments
Anonymous User
Non applicable
Options

@DL31 

 

Ton liens est bourré de pub.

Y a rien de crédible dans cette pretendu info.

 

J'ai d'ailleurs demandé a ce que ton lien soit supprimé. 

 

Je peux te trouver une bonne dizaine de ***** du même genre sur la toile.

 

Pour les S9 il envoyaient seul tes photos pas MMS par exemple...

 

Quand a ça ''Hey les fanboys le problème a été reconnu par Samsung et ils travaillent à un patch concernant le problème.''

Tu dois en savoir grand chose...

 

0 Compliments
DL31
Troubleshooter
Options

Oui... tu as toujours raison,  comme il y a quelques dizaines d'années ceux qui disaient que le tabac n'est pas dangereux ou dernierement que le glyphosate ne fait rien de mal.

J'ai bien noté que certains se situent du côté du lobby et des avantages qu'il leur offre et des que l'on parle de problèmes c'est circulez y'a rien à voir... Moi consommateur je préfère partager les alertes et appliquer le principe de précaution, d'autant qu'ici le fait a été reconnu.

 

Ah oui, d'ailleurs la batterie du Note7 n'a jamais eu de soucis. C'était un hoax d'un méchant site très célèbre outre Atlantique pour se faire de la pub, et les compagnies aériennes ont tout gobé.

 

Je ne remets pas en cause les qualités de samsung et du Note, mais je conseillerais malgré tout de privilégier des méthodes plus sécures telles que les mots de passe complexes ou signe complexe sur écran 9points, tant que l'on n'en sait pas plus. Et j'espère sincerement qu'au final tu auras raison car je préfère utiliser l'empreinte. 

0 Compliments
Anonymous User
Non applicable
Options

@DL31 

 

Merci de ne pas faire d'amalgame avec d'autres faits dans le but de donner un peu de crédibilité a ton poste.

Pour le N7 Samsung a réagit et retiré tous les appareils.

Tu fais des sous sous-entendu sur des prétendus avantages tu peux être plus précis  ???

 

Quand tu enregistres la première fois tes empreintes un message d'avertissement apparaît comme quoi ce mode de déverrouillage n'est pas le plus sécurisé.

Après reconter que le fait de poser une protection d'écran acheté quelque eoros sur Ebay suffit a tromper le lecteur d'empreinte dons une empreinte est déjà enregistrée est une information fausse.

0 Compliments
Cassidy007
Samsung Members Star ★★★
Options

Bonjour @Anonymous User  et @DL31 , 

Je viens de lire ceci : Lorsqu'un utilisateur enregistre son empreinte digitale avec  un étui en silicone, le lecteur d'empreinte digitale n'est pas en mesure de lire les arêtes et les pores du doigt autant qu'il lit le motif en pointillé sur l'étui, ce qui en fait effectivement l'empreinte enregistrée et en permet l'accès à tout le monde. quand ils appuient sur le lecteur d'empreintes digitales. 

 

Les capteurs à ultrasons fonctionnent en transmettant des ondez ultrasonores haute fréquence au doigt de l'utilisateur  et en faisant correspondre les détails de votre empreinte digitale à l'empreinte stockée sur l'appareil en fonction de la façon dont les ondes sonores sont réfléchies. Lorsqu'un utilisateur enregistre son empreinte digitale avec  un étui en silicone, le lecteur d'empreinte digitale n'est pas en mesure de lire les arêtes et les pores du doigt autant qu'il lit le motif en pointillé sur l'étui, ce qui en fait effectivement l'empreinte enregistrée et en permet l'accès à tout le monde. quand ils appuient sur le lecteur d'empreintes digitales.

 

Dans le cas présenté je ne le croirai que lorsqu'ils donneront le nom du produit acheté sur EBay  et seront plus précis quant aux informations. Selon Sammobile il s'agirait d'un écran en gel hîiiiiii :shocked-face-with-exploding-head: et je préfère garder mon avis sur ce sujet...(qui peut croire en ce genre de protection)

 

Lire ceci :

https://www.sammobile.com/news/major-galaxy-s10-note-10-fingerprint-flaw-will-be-fixed-with-software-update

 

Et aussi ceci :

https://www.sammobile.com/news/cheap-galaxy-s10-liquid-screen-protector-turns-into-security-nightmare/

 

Je suggère donc aux usagers d'éviter les protecteurs d'écran en silicone

 

De la part d'un FANBOY

 

 

Vous aimez la photographie ? Si OUI, cliquez ici : https://eu.community.samsung.com/t5/parlons-photographie/bd-p/photo-club-forum-fr
You like photography , if YES, Click here : https://eu.community.samsung.com/t5/photography-talk/bd-p/photo-club-forum-uk
DL31
Troubleshooter
Options

@Cassidy007  donc c'est vrai, on est bien d'accord...

J'ai aussi posté une réponse similaire sur forum UK juste avant ton post.

 

Je pense comme toi (vous) qu'enregistrer AVANT de mettre la protection permet d'éviter le problème. Malgré cela, la famille qui a présenté la chose dit avoir mis la coque sur celui de leur fille et constaté qu'ils pouvaient s'y loguer, mais j'ai du mal à y croire aussi puisque ça a plutôt pour effet d'empêcher le capteur de reconnaître l'empreinte enregistrée SANS la protection.

 

Le mieux encore une fois, c'est que chacun sache et se renseigne afin d'éviter problèmes qui peuvent survenir.

0 Compliments
Cassidy007
Samsung Members Star ★★★
Options

@DL31 Je pense comme toi (vous) qu'enregistrer AVANT de mettre la protection permet d'éviter le problème...

 

Eeeeee c'est le contraire que je préconise, je dis qu'il faut supprimer toutes les empreintes enregistrées AVANT d'installer un nouveau protecteur d'écran et les refaire une fois le nouveau protecteur d'écran installé...  et si le monde DOUTE que l'empreinte est sécuritaire, ils n'ont qu'à demander à leurs amis d'essayer de déverrouiller leur téléphone avec leurs empreintes  pour être sécurisé.

La raison est que le nouveau protecteur d'écran sera d'une épaisseur différente à celui d'origine et que l'empreinte doit être associée avec cette nouvelle épaisseur.

 

Et je le redis ici : je ne crois pas à l'histoire du couple , je suis comme Thomas...

 

 

 

Vous aimez la photographie ? Si OUI, cliquez ici : https://eu.community.samsung.com/t5/parlons-photographie/bd-p/photo-club-forum-fr
You like photography , if YES, Click here : https://eu.community.samsung.com/t5/photography-talk/bd-p/photo-club-forum-uk
0 Compliments