le 15-10-2019 05:28 PM
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
- Signaler un contenu inapproprié
Bonsoir,
en ayant voulu tester bixby vision pour traduire du texte en regardant en bas a droite une fois le texte traduit je me suis appercus qu'un jolie petit messages me disait " translated by google"
petite question a la conn ^^ : pourquoi samsung fait t il sa propre application si il demande a google clever de traduire un texte qui deviendra une sh-it clever? ^^
2ème petite question a la conn ^^ : si je parle a bixby tous court demande t il aussi a google clever de de me traduire une sh-it clever ou c'est une sh-it de bixby seul car il est encore noob?
Résolu ! Accéder à la solution.
1 Solution
Solutions approuvées

le 21-10-2019 04:12 PM
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
Bonjour @jeremie58 @jcas. @DL31
Bixby utilise sa propre base de données pour la reconnaissance vocale et donc ne passe pas par Google.
Pour la reconnaissance d'ecriture et la traduction force est de constater que Google fait bien mieux que Bixby.
La dernière version de Google Traduction il suffit de pointer l'appareil photo sur un tecte pour en avec la traduction instantanée sur l'écran du tel sans faire de capture. Y a également le nombre de langues prise en charge par Google.
Bixby a fait des progrès énormes seulement il a reterd tout aussi énorme sur Google. Sur une foule de petit détail Google fait mieux au final l'expérience utilisateurs est meilleur côté Google.
Je ne suis pas certain que il y est a l'heure actuelle beaucoup de développement du côté de Bixby.
15-10-2019 07:34 PM - modifié 15-10-2019 07:36 PM
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
Salut,
Déjà merci de m'avoir fait tester cette appli pour traduire, je n'avais pas encore testé.
Pour ta question n°1 :
Ce qui semble sympa avec Bixby vision / traduction c'est l'intégration de la traduction dans l'appareil photo. Point & shoot qui donne directement la traduction. J'ai testé sur un document technique en anglais et la traduction a été parfaite.
Google Traduction permet aussi la prise photo + reconnaissance d'écriture + traduction, mais Samsung a intégré la chaîne photo+reconnaissance+ traduction dans son appli camera, et c'est plutôt très pratique et facile à lancer.
Je trouve personnellement l'appli google traduction moins facile ou pratique à utiliser que celle de samsung mais après c'est une question de goût. Il faudrait voir si l'une est meilleure que l'autre en terme de reconnaissance d'écriture/texte.
Pour le reste Bixby est Buggy (je parle uniquement de bixby vision car les routines sont top)... La plupart des modules fonctionnent plutôt mal. Calliscan est une horreur, elle ne reconnait quasiment rien de manuscrit.
Question n°2
Désolé là je n'ai pas compris.
le 15-10-2019 07:42 PM
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
bonsoir,
heureux pour vous si je vous est fait tester une nouvelle application.
j'avais tester bexby directement pour traduire du texte sur mon ecran ordi pour traduire une chanson mais c'était vraiment pas ca.
même sans passez part le traduire direct en mettant le texte sur le mobile et en cliquant sur traduire il a très mal traduit. alors c'est pour cela que je me posait la question vu que google est une daube pour traduire pourquoi samsung demande a google traduction de traduire du texte?
pour la 2ème question vu que bixby est encore très léger niveau réponse quand on lui parle je voulais savoir si il passait aussi part google pour essayer de comprendre ou si c'est juste bixby qui est encore débutant et qui ne comprend pas toujours
15-10-2019 08:00 PM - modifié 15-10-2019 08:00 PM
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
Je pense que tu as raison, il y a pas mal de choses qu'il ne comprend pas ou bien ils renvoie directement à une page web.
Il est effectivement très limité.
Mais pour d'autres choses assez simples, dont on a besoin en mains libre :
- passer un appel
- envoyer un message sms à quelqu'un
- lancer le gps / maps pour aller quelque part
- ajout de rendez-vous dans le calendrier
- demander quel est le programme de la journée
- quelles sont les news...
etc
Je trouve ça plutôt efficace et sympathique...
Je n'ai pas essayé de lancer une traduction oralement directement via Bixby assistant.
21-10-2019 01:29 PM - modifié 21-10-2019 01:32 PM
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
Bonjour @jeremie58
Au départ en 2018 de l'ingénieur et concepteur de Bixby, le constructeur Coréen, eu égard les problèmes lier au développement de Bixby, a passé un accord avec Google. A l'époque, l'information avait été donnée sur une discussion évoquant les problèmes du report de la sortie de l'assitant. Très certainement, qu' aujourd'hui encore, Bixby s'appuit sur certaines fonctions de Google.
Cordialement.

le 21-10-2019 04:12 PM
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
Bonjour @jeremie58 @jcas. @DL31
Bixby utilise sa propre base de données pour la reconnaissance vocale et donc ne passe pas par Google.
Pour la reconnaissance d'ecriture et la traduction force est de constater que Google fait bien mieux que Bixby.
La dernière version de Google Traduction il suffit de pointer l'appareil photo sur un tecte pour en avec la traduction instantanée sur l'écran du tel sans faire de capture. Y a également le nombre de langues prise en charge par Google.
Bixby a fait des progrès énormes seulement il a reterd tout aussi énorme sur Google. Sur une foule de petit détail Google fait mieux au final l'expérience utilisateurs est meilleur côté Google.
Je ne suis pas certain que il y est a l'heure actuelle beaucoup de développement du côté de Bixby.