Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Voir la solution RÉSOLU

Sujet d’origine :

trait jaune systematique sur CLX 3185

(Sujet créé le : 04-05-2020 09:37 PM)
2691 Visites
ricouyalaire
Apprentice
Options

Bonjour, depuis quelques temps sur mon imprimante laser couleur clx-3185fn, quand j'imprime en couleur, uniquement, j'ai systématiquement cette bande de couleur qui s'imprime tout en haut de la page.

iza3.jpg

Voici les infos de l'imprimante : w41y.jpg
Je ne vois pas trop ce qui cause cette bande.

Même en changeant le toner jaune par un autre toujours le même problème.

En apparence pas de défauts ni sur le tambour ni sur l'unité de transfert, pas de bourage...

Si quelqu'un a une idée?
Merci

0 Compliments
Voir la solution
19 Réponses
STL13
Student
Options

Le site d'HP est tout bugué 😕

Ici quasiment pareil, sur la ou les 1ères page(s) puis ça disparaît... Ce qui est étrange c'est que j'ai exactement le même motif que vous, même couleur, même endroit 🤔

0 Compliments
ricouyalaire
Apprentice
Options

Ca ressemble beaucoup a un bug logiciel ou une obso programmée? où en etes vous sur vos consomables, nombre de tirages. Il me semble qu'en ayant remplacé le tonner meme problême.

0 Compliments
STL13
Student
Options

J'en suis à un total de 9600 pages, toners couleurs à 87% et toner noir à 98%.

Ça a commencé juste après que j'aie remplacé le toner noir la semaine dernière (toner Samsung d'origine, mais je ne vois pas vraiment de rapport avec le jaune qui apparaît sur les pages). Je pensais que quelque chose s'était peut-être déplacé en remettant le toner dans le rack.  Puis j'ai retiré puis remis le bac de récupération de toner (bizarrement il n'y a que du jaune là-dedans aussi). Bref, c'est un mystère !...

0 Compliments
ricouyalaire
Apprentice
Options

Par curiosité vous êtes en quelle version de micro logiciel?

Je confirme qu'en remplaçant le tonner jaune cela fait la meme chose.

0 Compliments
choupette59
First Poster
Options

bonsoir avez eu la solution

0 Compliments
Solution
Options

Bonjour

j'ai eu le même problème et la solution est simplement le solénoïde qui ouvre le clapet de la bande de transfert qui reste collé , la cause est une petite mousse qui devient collante sur le dessus de l'électroaimant . il suffit de la sortir et la remplacer ou pas.

pour y accéder il faut déposer les   3 platines électronique ainssi que le moteur  puis déposer toute les vis pour sortir la boite d'engrenage.

il faut compter 3 heures de travail solenoidesolenoideavant et aprèsavant et aprèsou ce situ la mousseou ce situ la mousse  

0 Compliments
aaaazzzz
First Poster
Options

Super merci. Je regarderais cela dès que j'ai un peu de temps 🙂

0 Compliments
STL13
Student
Options

Merci !

0 Compliments
ricouyalaire
Apprentice
Options

Je vous confirme que cela fonctionne.

L'opération prend approximativement 2 heures, soyez prudent pendant le démontage et prenez des photos avant de démonter une pièce ( il y a une trentaine de vis à enlever et un bon paquet de câble) 

Personnellement j'ai supprimé le petit caoutchouc, qui est là, à mon sens uniquement pour réduire le clac du relais (et occasionnellement imprimer des bandes jaunes :-)) 

Profitez en pour donner un bon coup de nettoyage de l'imprimante qui en aura surement besoin.

L'opération nécessite en effet le retrait du bloc sur lequel est fixé le relais, et donc pour ce faire en effet il faut bien enlever: le moteur, les 3 cartes électroniques sur la gauche pour libérer le bloc (pour accéder a toutes les vis).

Problème résolu, merci à toi 

APERÇU

clx3185.jpgclx3185bis.jpg

0 Compliments
Options

Bonjour et merci pour votre retour .

0 Compliments