Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Sujet d’origine :

SSD 870 EVO - Copie partielle HDD vers SSD ?

(Sujet créé le : 22-12-2021 07:06 PM)
649 Visites
Ju_34
First Poster
Options

Bonjour à tous, 

J'ai essayé de fouiller un peu mais je n'arrive pas a trouver réponse à ma question .. 

Je viens d'acquérir un SSD 870 EVO 1TO dans le but d'y mettre mon OS et quelques jeu déjà installés sur mon disque dur actuel qui est plein.

Je souhaite également garder mon hdd dans l'ordi afin de stocker dessus mes autres dossiers (photos vidéo...) et quelques logiciels que j'utilise moins souvent.

Le ssd est bien branché et reconnu par Data migration. Cependant sur Data migration je ne peux que copier intégralement mon hdd sur le SSD. Ce qui au final n'est pas possible car mon hdd est plus lourd que le nouveau ssd .. (même en excluant tout les fichier proposés dans la recherche)

Est il possible de cloner uniquement l'os (et les jeux ?) sur ce ssd ? 

Merci d'avance pour vos réponses !

Julien

0 Compliments
6 Réponses
Pi_Jo_75
Samsung Members Star ★★★
Options

Bonsoir @Ju_34 

Que voulez vous dire par " mon hdd est plus lourd que le nouveau ssd  ..." ?

Avez vous essayé de faire le clonage avec Acronis True Image

Si vous avez un autre support externe de stockage, vous pourrez transférer les fichiers dont vous ne voulez pas cloner, comme ça vous allez avoir une opération de clonage moins longue .

0 Compliments
gnumas
Helping Hand
Options
Bonsoir. Je pense qu'il est plus simple d'utiliser le HDD actuel pour faire une clé usb et ensuite utiliser cette clé pour installer l'os sur le SSD.
0 Compliments
Pi_Jo_75
Samsung Members Star ★★★
Options
0 Compliments
gnumas
Helping Hand
Options
Bonsoir. Ya pas photo vous maitrisez votre sujet. Toutefois répartir avec un OS tout propre est parfois aussi un avantage.
0 Compliments
Pi_Jo_75
Samsung Members Star ★★★
Options

@gnumas  je suis tout a fait d'accord pour un départ avec un OS propre , l'inconvenant c'est qu'il faut installer toutes les logiciels tout dépend des utilisateurs + les réglages a faire. 

Le remplacement DD vers SSD je l'ai fait 3 jours après avoir acheté le PC, l'OS étais tout propre. Le DD d'origine est dans un tiroir, si mon SSD plante j'ai le DD pour me permettre de faire tourner mon PC . 

0 Compliments
gnumas
Helping Hand
Options
Le problème de Ju_34 est que son HDD doit être de +ieurs TB alors que son SDD fait 1TB. Il ne pourra donc pas faire de clonage. Un OS neuf c'est supprimer tous les petits fichiers "parasites" accumulés au fil du temps. Reste effectivement le niveau de connaissance pour faire une telle opération.
0 Compliments