le 20-02-2024 06:38 PM
bonjour,
j ai eu un soucis avec mon tel acheté en octobre 2023 . début février j ouvre le portable un trait vert apparait de part en part au niveau de la pliure et avec une tache noire en dessous de la pliure coté droit. je ferme le tel pour l ouvrir a nouveau et la une bulle d'air apparait en plein milieu du tel, l écran devient noir au 3/4 pour devenir complètement noir. Je vais a la boutique free le vendeur me dit vous savez madame je ne devrais pas vous le dire mais le soucis c est qu'avec le zflip 5 ils ont rajouté un film protecteur collant et il arrive quand celui ci se décolle il décolle en même temps l'ecran interne.
Je me connecte sur le site samsung avec moteur de recherche zflip 5 et la je tombe sur une panoplie de réclamations et de ce défaut de fabrication récurent, de devis a payer alors qu' il est garantie et j' en passe . j 'appelle le service client samsung, le monsieur s'excuse auprès de samsung je signale le soucis avec mon tel ainsi que le paroles du vendeur free et tous les avis que j ai lu sur ce défaut de fabrication je lui précise qu'il est hors de question que je paie quoi que ce soit pour une bulle d'air qui est apparut , il me dit les démarches a suivre en me précisant ne vous inquiétez pas madame celui ci sera pris en charge.
je lui fais confiance et envoi mon tel a la suite de la réception de l'étiquette colissimo a SBE BOULOGNE et a ce jour on ose m ' envoyer un devis de réparation d'une valeur de 320 € !! avec comme motif afficheur principal cassé / fissuré ??? cassé oui car le film protecteur a décollé l 'écran. je lui comment voulez vous que je fasse moi même une bulle d'air en plein milieu de l'écran ...en soufflant dans le haut parleur peut être. de la le conseiller samsung s'excuse (ca m'avance a rien) et me dit vous pouvez refuser le devis et ils vous enverront le téléphone non réparé. et après j' en fais quoi de mon tel ????? comme je lui dis et si ils ont ouert mon tel et qu nil n y a plus cette bulle d'air .... je fais comment ???? de la il me certifie que celui ci n'aura pas bougé!!!
j' ai lu d'autres avis concernant SBE qui apparemment est tres connu aussi comme samsung au niveau des mécontentements. de leur abus et j'en passe. aucun tel sur leur devis pour les joindre a nous de le chercher sur le net ...
merci de m'indiquer les démarches a suivre, comme précisé ce téléphone est mon outil de travail, je suis deja embétée depuis le 8 février cela fait 12 jours combien de temps cela va t il durer ? comment samsung avec qui je n 'ai jamais eu de soucis pour d'autres appareils osent réagir ainsi avec les clients sachant que ce soucis est récurent, Comment peut on vendre encore ce téléphone de plus de 1200 € qui est autre qu'un gadget vu la durée ??? pourquoi laissez vous ce film protecteur collant qui cause beaucoup de soucis ?
J'exige que samsung prenne leurs responsabilités et la charge complète de ce devis, que mon tél soit réparer ou que samsung prennent en charge le remboursement de mon tel que je paie encore ( l'ayant que depuis 4 mois). Ayant travaillé 20 ans dans un service contentieux, la paperasse ne m'effraie pas j 'ai précisé au commercial de chez samsung que je ferais les démarches nécessaires si dans un délai de 48 h rien n 'est pris en charge par eux et je ne parle pas de service consommateurs mais j'irai bien au delà, en déposant 2 plaintes pénales , une contre samsung et une autre contre SBE. je ne perdrai pas mon temps a ecrire un recommandé a je ne sais qui pour faire trainer sur la longueur ce problème
Merci de faire le nécéssaire au plus vite et de m'indiquer a qui je puisse envoyer ce devis et donner l'odre a SBE de réparer ce téléphone . de plus je tiens a vous préciser selon la loi que SBE aurait dut établir un devis a l'ordre de samsung ( qui a demandé la réparation ) et non a mon nom. Déja la vous etes hors la loi.
J 'attends un retour positif de votre part sous 48 h.
le 21-02-2024 04:44 PM
Bonjour @Emiliequeval0582 et bienvenue sur la Communauté 😀 !
Je suis navrée de la situation 😔.
Pour trouver une solution à votre demande concernant le devis de réparation reçu de SBE, une remontée en interne sera faite.
À cet effet, j'aurai besoin des informations suivantes en messages privé pour les transmettre à notre équipe d'ingénieurs pour plus de détails :
Nom & Prénoms :
Numéro de téléphone :
Adresse Mail :
Adresse postale :
Modèle code :
Numéro IMEI :
Ainsi, je pourrai d'avoir accès à votre dossier afin de faire la remontée
Pour nous contacter en message privé, suivez ce lien : https://eu.community.samsung.com/t5/tutoriels/nouvelle-interface-comment-envoyer-un-message-priv%C3%...
Au besoin, je reste disponible.
Excellente fin de journée 😊.
le 21-02-2024 07:27 PM
j ' ai contacté samsung hier pendant 2 heures ainsi que des échanges avec SBE
Alors samsung joue sur les mots car il se cache devant la notation que sbe simplement mis sur le devis " afficheur cassé / fissuré en me disant celui ci n 'est pas pris en charge avec la garantie. téléphone ne présente aucun coup ni fissure et il y a une énorme bulle d'air apparente en plein milieu du téléphone et comme j ' ai expliqué à samsung, ils connaissent très bien le soucis : le film protecteur qui est collé sur l'écran se décolle et celui ci en se décollant provoque la casse de cet afficheur interne, vu que mon écran est devenu complètement noir en 2 min ( aucun coup ni fissure sur lécran externe) . Pour en revenir au devis de chez SBE je les appelle hier en leur disant comme vous avez le téléphone dans vos service vous avez bien remarqué cette bulle d' air ( que j'ai signalé lors de mon appel a samsung avant l'envoi ) . pourquoi ne pas la notifier sur ce devis et se contenter de mettre juste afficheur cassé/ fissuré " CAUSE > CONSEQUENCES rien de compliqué il me semble ? SBE me dit au tel je vais voir avec le service pour voir si ils peuvent refaire le devis. ??? je leur précise que des devis j en ai fait des milliers dans ma carrière et celui ci ne peut pas être cloturé informatquement car il peut être modifier a tout moment contrairement aux factures comptabilisées qui sont elles non modifiables ( petite parenthèse ) . Suite a cet appel SBE m'envoi un mail en me disant après vérification c 'est à samsung de nous contacter. je leur répond de suite par mail : en quoi voulez vous que samsung vous contacte puisque vous avez le tel dans votre établissement et non eux et vous voyez très bien qu'il y a une d'air en plein milieu de l'écran en quoi cela vous dérange de mettre cette annotation alors que vous savez très bien que samsung vous paiera . SBE m'envoi a nouveau un mail avec la même phrase merci de dire a samsung de nous contacter . Alors à la vue de ces échanges pour le devis, de leur insistance que samsung doit les contacter directement et qu'ils sont incapables de notifier par eux même sur le devis que le téléphone a une énorme bulle d'air et qu il ne presente aucune casse ni fissure exterieur e ( chose qui n 'est pas compliqué a mette sur un devis ) je commence a me poser fortement la question : est qu'il n' y aurait pas un arrangement entre sbe et samsung concernant ces devis de réparation ? samsung récupère-t-il une partie des fonds que SBE facture impunément aux client ? ce qui est un raisonnement logique a la vue de tout ca . si tel est le cas cela serait une fraude très grave et de très grande ampleur a la vue de tous les avis que j'ai put lire via le net . Je tiens a rappeler a samsung pour que tout vice cacheé ( ce qui est le cas pour le zflip 5 car vous etes au courant du défaut de ce film protecteur ) et la garantie légale est de 2 ans il y a des textes de lois qui existent et que samsung ne les respecte pas acr en aucun cas samsun peut obliger ses clients a payer quoi que ce soit. ce jour en fin de matinée j'ai eu affaire a un responsable de samsung qui m a dit prendre contacte avec sbe . apres j'appelle toujours rien de fait auprès de sbe on me repond si un responsable vous a dit ca il faut patienter . un appel aupres de sbe est fait en quelques minutes et le problème peut etre régler très rapidement pas besoin d'un délai de 48 h pour régler un problème d' annotations sur un devis. de plus concernant le devis etabli par SBE celui -ci n 'est pas valable car la demande de réparation a été faite par samsung, je n 'ai fait aucune demande en mon nom. la aussi il y a des textes de lois a respecter et d'autres annotations aussi a respecter mais que je vais éviter de détailler . je vous envoie le reste en privé et j 'espère que samsung va faire le nécéssaire des demain matin auprès de sbe défaut je serai contrainte d'entamer une procédure pénale car vous m'avez deja perdre beaucoup trop de temps
Cordialement
Mme queval
le 21-03-2024 01:31 PM
Bonjour,
Attendez vous n'êtes pas au bout de vos peines malheureusement...
J'ai eu le même souci avec mon Zfold (j'ai ouvert un post sur mon problème) mais Samsung a accepté de prendre en charge la réparation de mon double écrans chez leur prestataire Sbe.
Je leur ai envoyé, ils ont réparé le double écrans mais ils ont au passage cassé l'écran avant avec un coup de cutter/ciseaux sur la boite et qui a rayé l'écran avant. Ils acceptent de réparer l'écran avant qu'ils ont cassé et je le renvoie donc. Je viens de le recevoir et l'écran n'est pas collé au dessus (je vois carrément l'intérieur de mon téléphone) et le tactile fonctionne mal.
Je ne comprends pas le Sav chez Samsung, surtout pour des téléphones aussi chers qui valent au minimum un salaire!
Je ne compte pas renvoyer mon téléphone chez ces bouchers. Ils ont massacré le téléphone que je ne peux toujours pas utiliser...
En tout cas, bon courage à vous. De mon côté j'attends que Samsung trouve une solution. Après avoir pris attache auprès d'un conseille, je vous confirme qu'ils sont absolument responsable puisqu'il s'agit d'un de leurs prestataires... (SBE)
Bon courage à nous tous et faites valoir vos droits!
le 21-03-2024 01:35 PM
Est-il possible de savoir où en est votre situation ? Sans solution de la part de Samsung qui a choisi ce prestataire SBE, je souhaiterais passer au niveau supérieur. Il est hors de question que je laisse aussi cette situation pourrir. On m'a carrément massacré le téléphone qui était en soi-disant "réparation" chez SBE.
Samsung doit prendre ses responsabilités, nous n'avons pas choisi ce centre nous.