le 05-12-2024 04:56 PM
Bonjour à tous,
Je suis l'heureux propriétaire depuis plus de 10 ans d'une imprimante multifonctions SAMSUNG SCX-3405W. Enfin, plus depuis quelques jours. Après avoir imprimé deux pages, elle s'est mise en rideau. Le voyant "Status" s'est mis au rouge fixe, et le voyant "toner" au jaune-orange fixe.
Dans la documentation, il est indiqué un certain nombre de causes possibles : toner en fin de vie, bourrage papier, capot ouvert, cartouche non compatible...
En fait, non. Elle fonctionnait et elle s'est arrêtée. La cartouche est quasiment neuve et de marque SAMSUNG. Je n'ai jamais acheté de compatibles.
Sur le PC, au moment d'imprimer, j'ai le message : "la cartouche de toner n'est pas installée. Installez la cartouche".
Serait-il possible que ce soit la puce électronique de la cartouche qui ait grillé ? Ou l'imprimante est-elle en fin de vie ? J'aimerais savoir si quelqu'un a déjà rencontré ce problème sur cette imprimante, et si on peut la sauver ? (on peut toujours rêver...)
Merci pour vos retours.
Résolu ! Accéder à la solution.
le 10-12-2024 10:48 AM
Bonjour @Pol49 et bienvenue sur la Communauté 🤗,
Merci pour votre fidélité à votre Imprimante multifonction SCX-3405W depuis plus de 10 ans 🙂!
Voici quelques pistes à explorer pour essayer de trouver une solution :
- Vérifiez la cartouche en vous assurant qu’elle est bien installée et que les contacts sont propres.
- Redémarrez l’imprimante, car un simple redémarrage peut résoudre le dysfonctionnement.
- Vérifiez si une mise à jour est disponible pour votre imprimante.
- Essayez de réinitialiser l’imprimante aux paramètres d’usine.
Si l'anomalie persiste, je vous recommande de contacter le support technique HP pour une assistance plus approfondie en cliquant sur ce lien : 🔗 https://support.hp.com/fr-fr/printer
Bonne chance et tenez-nous au courant 🙂!
le 10-12-2024 10:48 AM
Bonjour @Pol49 et bienvenue sur la Communauté 🤗,
Merci pour votre fidélité à votre Imprimante multifonction SCX-3405W depuis plus de 10 ans 🙂!
Voici quelques pistes à explorer pour essayer de trouver une solution :
- Vérifiez la cartouche en vous assurant qu’elle est bien installée et que les contacts sont propres.
- Redémarrez l’imprimante, car un simple redémarrage peut résoudre le dysfonctionnement.
- Vérifiez si une mise à jour est disponible pour votre imprimante.
- Essayez de réinitialiser l’imprimante aux paramètres d’usine.
Si l'anomalie persiste, je vous recommande de contacter le support technique HP pour une assistance plus approfondie en cliquant sur ce lien : 🔗 https://support.hp.com/fr-fr/printer
Bonne chance et tenez-nous au courant 🙂!