Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Sujet d’origine :

Offre de remboursement - Dossier rejeté

(Sujet créé le : 13-06-2019 02:46 PM)
613 Visites
alexis97
First Poster
Options

Bonjour à tous.

 

Ce message pour signaler mon mécontentement sur ces offres de remboursements qui ne fonctionne qu'aléatoirement.

Nous avons acheté un samsung A5 début 2018 et ne voyant pas le remboursement de 70€ arriver, j'ai contacté le 0970805555, service qui nous amène directement au Maroc !!!!!

Mon offre est soi-disant incomplète, car je me serais trompé d'étiquette sur la boite d'emballage du téléphone. Ok donc je suis obligé d'accepter malgré la régularité de tout le reste du dossier (facture, n° IMEI, etc ...) ...

Je leur demande donc de m'envoyer mon dossier par mail (qu'ils ont scanné et qu'ils ont devant les yeux) pour vérifier mon erreur et dans ce cas, l'affaire est close et j'ai perdu 70€.

Le problème est qu'ils ne veulent même pas ceci.

Par ailleurs, chez Darty, ils m'ont dit qu'ils ont de plus en plus de réclamations de ce genre mais qu'ils ne peuvent rien faire, alors que ce sont bien eux aussi qui distribuent les flyers. Sur les réseaux sociaux, je tombe sur les même problèmes, ça sent la grosse arnaque de Samsung pour faire des ventes et faire du chiffre en remboursant qu'une partie des ODR.

Je veux envoyer une mise en demeure, qui aurait une adresse à me donner ?

En attendant, stopper vite vos achats avec des ODR, trop dangereux !!!

64 Réponses
Aur13
Pioneer
Options

Il existe une pétition en ligne des consommateurs bernés par les promesses d'ODR Samsung mensongères:

https://www.mesopinions.com/petition/medias/offre-promotion-samsung-petition-consommateurs-floues/67...

 

Merci de signer et de faire circuler

Azimut62
Student
Options

Complètement dégoûté de cette marque, aucun sérieux,  ça propose des odr sans avoir le service qui suis, achat il y a 8 mois et toujours dossier non traité ,  ils pensent avoir gagné 70 euros mais ils vont perdre bien plus que ça devrait 

Aur13
Pioneer
Options

De mon côté dossier de plainte déposé à la DDPP93 et à la DGCCRF.

Azimut62
Student
Options

Pétition signée !

lamberger
First Poster
Options

Bonjour !!

HONTE A SAMSUNG !!!   J'achète un téléphone Samsung J6 avec offre de remboursement sur le site CDDiscount .

Remboursement refusé car "L'enseigne dans laquelle vous avez acheté votre (vos) produit(s) ne participe pas à l'opération".

Cela ne veut rien dire ; C'est se moquer du monde !! Au revoir Samsung ,bonjour à Xiaomi moins cher et plus performant !!

0 Compliments
olivierBrest
Student
Options

Bonsoir,

pareil! Téléphone Galaxy J6, cher, car je ne comptais pas mettre ce prix là dedans, mais à cause de la "fausse offre" (au moins pour moi) de remboursement de 30 euros j'en ai fait l'achat.

La réponse est "L'enseigne dans laquelle vous avez acheté votre (vos) produit(s) ne participe pas à l'opération" alors que sur l'offre il n'est nullement mentionné les sites internets acceptés.

Je vais saisir la justice, tant pis.

Cordialement

0 Compliments
RachelP
Maestro
Options

Bonjour à tous, 

 

Je suis navrée que vous n'ayez pas pu bénéficier de ces offres :face-with-rolling-eyes:

 

Afin que je puisse vous apporter une aide personnalisée et relancer le traitement auprès du service en charge, pourriez-vous s'il vous plait me faire parvenir par message privé les informations suivantes :

  • Nom et prénom,
  • Numéro de téléphone,
  • Adresse e-mail,
  • Adresse postale,
  • Code de participation.

Bonne journée :sun-with-face:

Rachel

0 Compliments
lamberger
First Poster
Options

Bonjour ! Erreur de ma part!

0 Compliments
olivierBrest
Student
Options

Bonjour,

je vous conseille de faire comme moi, j'ai contacté la DGCCRF car j'estime que l'offre est "trompeuse".  En effet Samsung me reproche d'avoir acheté mon téléphone sur un marketplace.

Avant qu'ils ne m'en parlent je ne savais pas ce que c'était (maintenant je sais), sauf qu'ils ne mettent pas cela en avant et espèrent que le client achetera son téléphone sur un site ou ce ne sera pas le site en fait le vrai vendeur (hé oui il faut le savoir, maintenant je sais).

Il y a clairement un volonté de tromper le client. Pour ma part, Samsung c'est fini aussi.

Là la DGCCRF étudie mon dossier, puis ce sera ensuite une médiation avant une éventuelle saisie de la justice.

Bonne journée

0 Compliments
Cobalt06
Pioneer
Options
Bonjour,

Je viens de regarder le leaflet de l'ODR du J6 et il fait bien référence a une limitation au niveau des enseignes. Le leaflet mentionne "Offre valable uniquement sur les produits neufs et non reconditionnés éligibles à l’offre, achetés auprès d’un point de vente ou d’un site internet (hors Marketplace)*"
"* Une marketplace désigne un service de mise en relation entre des consommateurs et des vendeurs professionnels indépendants dans le but d’acheter des produits neufs ou d’occasion et des prestations de services, disponible sur internet ou une application mobile".

Etes vous bien en dehors de ce cadre ?
0 Compliments