Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Sujet d’origine :

Offre de remboursement - Dossier rejeté

(Sujet créé le : 06-04-2019 03:15 PM)
1764 Visites
alexis97
First Poster
Options

Bonjour à tous.

 

Ce message pour signaler mon mécontentement sur ces offres de remboursements qui ne fonctionne qu'aléatoirement.

Nous avons acheté un samsung A5 début 2018 et ne voyant pas le remboursement de 70€ arriver, j'ai contacté le 0970805555, service qui nous amène directement au Maroc !!!!!

Mon offre est soi-disant incomplète, car je me serais trompé d'étiquette sur la boite d'emballage du téléphone. Ok donc je suis obligé d'accepter malgré la régularité de tout le reste du dossier (facture, n° IMEI, etc ...) ...

Je leur demande donc de m'envoyer mon dossier par mail (qu'ils ont scanné et qu'ils ont devant les yeux) pour vérifier mon erreur et dans ce cas, l'affaire est close et j'ai perdu 70€.

Le problème est qu'ils ne veulent même pas ceci.

Par ailleurs, chez Darty, ils m'ont dit qu'ils ont de plus en plus de réclamations de ce genre mais qu'ils ne peuvent rien faire, alors que ce sont bien eux aussi qui distribuent les flyers. Sur les réseaux sociaux, je tombe sur les même problèmes, ça sent la grosse arnaque de Samsung pour faire des ventes et faire du chiffre en remboursant qu'une partie des ODR.

Je veux envoyer une mise en demeure, qui aurait une adresse à me donner ?

En attendant, stopper vite vos achats avec des ODR, trop dangereux !!!

64 Réponses
FDE1
Apprentice
Options

Bonjour

 

Je suis un peu comme vous

 

Je trouve ces flyers trop peu clairs, et si vous regardez mon fil sur le note9 et ses accessoires, je m'attends aussi à devoir m'asseoir sur une promotion qui avait été un facteur déclencheur dans l'achat non pas du Note 9, mais de quelques accessoires.

caro06
First Poster
Options

Bonjour ... du foutage de gueule !!!

 

J'ai également été victime de l'arnaque sur les offres de samsung même si j'avais été auparavant mise en garde par une amie. Après avoir acheté une barre de son Samsung à Noël chez Darty, bien entendu nous avons rempli le formulaire, scanné tous les documents demandés, tous étaient lisibles et nous avionsrenseigné au plus juste les informations demandées.

Le lendemain bingo... mail de samsung disant que les étiquettes n'étaient pas lisibles !!! nous vérifions et après leur avoir adressé un mail suite à mon mécontement, mail pour lequel ils n'ont pas pris la peine de répondre, nous avons transmis de nouveau les étiquettes !

Le lendemain.. un nouveau message de leur part toujours le même d'ailleurs, sans plus de précisant,  disant que les étiquettes n'étaient pas conformes !!!! bref, terminé avec Samsung !! j'ai signalé à DARTY cet état de fait mais apparemment cela se reproduit régulièrement.

Aur13
Pioneer
Options

Bonjour,

 

Je suis exactement dans la même situation avec une ODR de 70 Euro suite a l'achat d'un S9. Bien que j'ai envoyé tt les documents depuis le mois de septembre 2018 mon dossier est rejeté par Samsung.

J'ai depuis le mois de novembre 2018 contacté à de multiples reprises le service client. Aucun retour à ce jour...si ce n'est que ma réclamation est soit disant en cours d'évaluation depuis le mois de novembre.

Non seulement Samsung fait preuve de mauvaise fois et ne respecte pas ses clients ni les clauses de ses offres promotionnelles, mais c'est manifestement un système bien rodé pour mettre en place un système frauduleux...Correspondant à de la publicité mensongère et une mise à l'épreuve des nerfs des clients.

SAMSUNG ARRETEZ DE NOUS BALADER ET COMMENCER A RESPECTER VOS CLAUSES COMMERCIALES AINSI QUE VOS CLIENTS...

SylvainSenechal
Student
Options

Bonjour

 

j'ai acheté 2 teletphones Samsung dans une boutique Orange pour ma femme et ma fille (pour plus de 400 euros) , c'etait des cadeaux

j'ai voulu participer aux offres de remboursement de 30 euros pour chaque telephone

 

Samsung ne m'a validé qu'une des offres de remboursement sur les 2 car j'ai rempli les bulletin au meme nom , ce qui était normal puisque c'etait des cadeaux

 

J'ai qu'une envie , ramener les 2 telephones et acheter une autre marque !

Ce que je vais faire des demain !

 

Suis dégouté ... qu'une boite comme ca trouve des raisons aussi foireuses pour ne pas respecter leurs engagements !

 

CorinaP
Pathfinder
Options

@SylvainSenechal  a écrit :

Bonjour

 

j'ai acheté 2 teletphones Samsung dans une boutique Orange pour ma femme et ma fille (pour plus de 400 euros) , c'etait des cadeaux

j'ai voulu participer aux offres de remboursement de 30 euros pour chaque telephone

 

Samsung ne m'a validé qu'une des offres de remboursement sur les 2 car j'ai rempli les bulletin au meme nom , ce qui était normal puisque c'etait des cadeaux

 

J'ai qu'une envie , ramener les 2 telephones et acheter une autre marque !

Ce que je vais faire des demain !

 

Suis dégouté ... qu'une boite comme ca trouve des raisons aussi foireuses pour ne pas respecter leurs engagements !

 


Bonjour et bienvenue @SylvainSenechal ,

 

Je ne peux qu'imagnier votre déception.

Cependant les conditions des offres sont assez explicites: une seule participation valide par personne/RIBgh.JPG

Cordialement,


****************

Encouragez les autres utilisateurs en complimentant leurs interventions Cœur et en acceptant la solution si elle vous a aidé !

Retrouvez la charte d'utilisation de la communauté ici

SylvainSenechal
Student
Options
Donc il suffisait que je fasse acheter le 2ieme telephone par mon beau frere ou qq'un d'autre (en payant moi meme chez Orange) pour qu'il se fasse rembourser et me redonne les 30 euros



Completement débile de devoir trouver des stratagemes pareils pour contourner vos regles débiles ! 



Samsung est à 30 euros prets , comparé à la satisfaction d'une mère et de sa flle ayant des telephones de la meme marque



Tres tres tres decevant !



Rassurez vous , on va pas vous faire de la pub si vous ne reagissez pas ...
mickaelfr
Maestro
Options

Bonjour @SylvainSenechal 

Hélas "que 30€" peut vite représenter une somme monstreuse sur des milliers de cas similaire :thinking-face:

Quand aux règles "débiles", ce sont seulement des conditions que chacun doivent lire et appliquer. Ces conditions, on les trouve PARTOUT ! Mobile, voiture, diverses offres. 

 

Passe tout de même une bonne journée. Au plaisir sur le forum.

Calixte07
Student
Options

Bonjour. 

Je me suis fais plumé par Samsung. J'ai acheté le 1/03/2019 une tablette Tab A, je devais obtenir un remboursement de €30 après envoie de l'original d'un code se trouvant sur la boite ticket d'achat et RIB. La promotion prenant fin le 31/03/2019, je reçois comme par enchantement le 05/04/2019 un mail qui m'informe que le code n'est pas bon et que j'ai omis d'envoyer le RIB. Ce 06/03/2019 je contacte le service client par téléphone , (j'avais fait une photocopie du code sur le carton.)on me demande ce code que je communique à mon interlocuteur jusque là tout va bien. Il me demande d'attendre, puis quelques minutes  il me dit que le code n'est pas bon. Alors je demande le contact du service juridique ou un service pour contestation .c'est le refus et silence. 

Je comprends être aussi une victime d'arnaque de Samsung. Désormais plus cette marque chez mes proches ni chez moi, alors que j'en étais un adepte. 

Calixte07
Student
Options
Bonne idée, puis informer tous les proches de cette nouvelle forme d'arnaque