Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Sujet d’origine :

Batterie qui gonfle sur A5 2016

(Sujet créé le : 14-07-2017 04:51 PM)
27300 Visites
etie
Explorer
Options

C'est vrai que Samsung n'est plus au niveau du tout
Bien vérifier l'état de votre batterie juste avant la fin de l'année de garantie. Oui que un an sur les batteries car juste après elles gonflent souvent et c'est pour votre poche
Surtout sur A5 version 2016 on ne sait pas encore pour la version 2017.........
Courage fuyons Samsung

Je propose que tout ceux qui sont ou seront dans ce cas se regroupent en le signalant ici

Sauter vers solution
295 Réponses
Darbuche
First Poster
Options

Bonjour,

Je rencontre moi aussi ce même problème de batterie qui se décharge complétement une fois arrivée dans les 40 ou 50%, avec, depuis quelques jours, le fameux décollement des faces du smartphone (A5 2016 acheté il y 21 mois, donc encore sous garantie fnac).

Tombé sur cette discussion, j'ai été surpris de lire que la batterie n'est garantie qu'un an. Ainsi j'ai d'abord appelé une conseillère samsung qui m'a répété en boucle que la batterie n'était garantie qu'un an, avant de m'orienter vers un centre PSM. Bref, impossible de discuter.

J'ai alors sagement suivi la démarche que vous conseillez ici : Après avoir déposé mon téléphone chez mon revendeur, la Fnac,  j'ai envoyé le fameux mail explicatif que vous évoquez, j'y ai scrupuleusement détaillé les soucis rencontrés, ai noté mon IMEI et mes coordonnées, joint une copie du devis. De plus, un brin soupçonneux, j'ai fait mention de cette discussion.

Hélas je reçois une réponse impersonnelle - sans doute un copié collé - me conseillant de, je cite "réinitialiser le téléphone à ses paramètres par défaut afin de régler le dysfonctionnement que vous rencontrez." Comme par magie... Bref, mon mail n'a été ni lu, ni compris. Je vous ai écouté et suis tombé sur un mur.

Ce soir je me tourne vers vous. Et ne me réorientez pas vers un service client quelconque, ça ne sert à rien. Pouvez-vous m'assurer que la réparation effectuée sur mon téléphone ne me sera pas facturée sous prétexte que la batterie n'est garantie qu'un an? J'ai payé cher mon téléphone, en ai pris soin. L'ai protégé des chocs. Confirmez-vous que je n'aurai pas à payer pour un défaut de fabrication?

J'espère cette fois être entendu et ne pas recevoir une réponse toute faite. 

Cordialement Yannick

0 Compliments
Selyn
Explorer
Options

Bonjour,

Je n'ai jamais eu autant de problème avec un téléphone qu'avec celui ci....

Entre l'arnaque a l'odr, les problème avec les mise a jour (wifi entre autre) , et maintenant voilà que ma batterie gonfle et risque d'exploser !

Mon fils a acheté le même téléphone et l'a vite changé pour une autre marque (moins chère et plus performante !) et je vais faire de même au plus vite....

Plus jamais samsung !

0 Compliments
Anais88
First Poster
Options

Bonjour Carmen,

A mon tour... Il y a quelques semaines, après une mise à jour du téléphone, la batterie a gonflé entraînant un décollement... Le téléphone ayant été acheté en aout 2016, je ne suis même plus sous garantie alors que c'est un problème constructeur. Que dois-je faire ?

Merci

Anaïs

0 Compliments
Julie_T
GrandMaster
Options

Bonjour à vous,

Bienvenu sur la Communauté,  @Anais88 :smiling-face:
 
Je suis vraiment navrée pour le souci que vous rencontrez avec les batteries de vos téléphones. 

Sachez depuis le 1er Janvier 2019, la période de garantie des accessoires inclus dans le pack d'origine (chargeur, oreillettes) y compris la batterie est la même que celle des téléphones mobiles et tablettes : 2 ans (facture d'achat à l'appui). Si cette période est dépassée, la réparation de produits et accessoires ne peut pas être prise en charge par la garantie.:fox-face:

Malheureusement, même si je comprends votre situation, la solution disponible est une réparation payante.

 

Je reste disponible si besoin,

 

Julie_T, modératrice Samsung.


******************

Rendez-vous au Café de la Communauté, vous y trouverez des astuces et des idées pour vos appareils Samsung Cœur

0 Compliments
Selyn
Explorer
Options

il faut donc attendre qu'une ou plusieurs batteries explosent et qu'il y ait des blessés pour que Samsung se soucie du problème, comme pour le note 7 ? c'est une honte .   

0 Compliments
Myrdhin
Journeyman
Options

Apparemment oui... Franchement c'est une honte !

 

Je rajoute ma petite histoire ici bien qu'elle ne concerne pas le même modèle mais dont les symptômes sont identiques :

 

J'ai un S7 depuis 3 ans. Il n'est jamais tombé (oui je suis maniaque) et j'utilise toujours le chargeur d'origine. J'ai toujours fait attention à la charge/décharge (comme je le disais, je suis maniaque et aussi conscient du type de batterie et de la longévité). Depuis 2 mois, la batterie s'est mise à se décharger très rapidement... Non, je ne suis pas un installeur d'applications compulsifs, rien de nouveau... Mon S7 s'éteignait à 5% puis 10 et maintenant 20 !? Que vois-je ce matin : le dos de mon S7 gonflé à l'endroit où se trouve la batterie. Je comprend...

 

J'ai pour habitude de garder mes smartphones très longtemps vus les prix. Pour moi, 3 ans, c'est très très court !

 

Étant donné que je ne suis plus sous garantie, je ne vais même pas essayé de discuter avec un quelconque centre aggréé Samsung vus vos retours.

 

Pour moi, Samsung est une arnaque aujourd'hui ! J'ai toujours été avec cette marque, et ce pour différents matériels mais je remarque que la course au rendement à laquelle elle participe n'a fait que diminuer la qualité de ses produits.

 

Adieu Samsung !

0 Compliments
Anonymous User
Non applicable
Options

Bonjour @Myrdhin 

 

Pas la peine de troller tous les postes pour un problème qui n'en pas un.

 

Apres 3 ans tu dois pas etre loins des mille recharges ce qui correspond a la durée de vie d'un batterie.

 

Pour un S7 une batterie c'est moins de 20 € tu trouveras facilement un tuto vidéo pour la changer.

Une boutique de téléphonie te prendras moins de 50 pour remplacer ta batterie.

Un centre Samsung te prendras 70 €.

Y pas quoi en faire tout un plat...

0 Compliments
Myrdhin
Journeyman
Options

Merci pour cette réponse qui apporte tant de solutions et réconfort ! ça fait plaisirs d'avoir des retours de personnes qui ont apparemment données leur âme à la marque : toi tu dois dépenser 1000€ tous les 2 ans et tu dois remercier Samsung en plus ! Bonne vie à toi :dog-face:

0 Compliments
Myrdhin
Journeyman
Options

Et juste pour votre information : une batterie en fin de vie ne gonfle pas...

Cordialement,

0 Compliments
Anonymous User
Non applicable
Options

Lol

 

J'ai jamais mis plus de 500 € dans un Smartphone.

Mon dernier Samsung un Note 3 je l'ai gardé 5 ans avec plus de 4500 recharges....Screenshot_20190525-095816_Gallery.jpg

 

 

0 Compliments