Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Sujet d’origine :

Configurer votre téléviseur pour une qualité d'image optimale

(Sujet créé le : 02-11-2020 05:31 AM)
57254 Visites
Andst44
Apprentice
Options

tv-digital-art-test-pattern-m68386

Premièrement, téléchargez l’image ci-dessus :

https://hdwallsbox.com/wallpapers/l/1920x1080/69/tv-digital-art-test-pattern-1920x1080-68386.jpg

Enregistrez ensuite cette image sur une clé USB.

Connectez la clé USB sur votre téléviseur et chargez l’image sur celui-ci.

 

Maintenant que l’image apparait sur votre téléviseur.

Cliquez sur le bouton Menu de la télécommande de votre téléviseur et sélectionnez Image

 

Samsung.jpg

  1. Picture Mode (Mode Image) : Mettez-le en Dynamique.
  2. Backlight (Rétroéclairage) : Mettez-le à 20.
  3. Contrast (Contraste) : Mettez-le à 50.
  4. Brightness (Luminosité) : Mettez-le à 50.
  5. Sharpness (Netteté) : Mettez-le aussi à 50.
  6. Colour (Couleur) : Ne bougez rien ou remettez-le à 50 si celui-ci ne l’est pas.
  7. Tint(G/R) (Teinte) : Laissez-le au milieu.

 

Voilà, Comment avoir une image optimale pour votre téléviseur.

 

N’hésitez pas à me laisser un commentaire.

 

Ps : Ce Tutoriel est basé sur un téléviseur Samsung mais peut totalement s’adapter sur d’autre modèle et marque de téléviseur.

 

15 Réponses
CosminaS
MegaStar
Options

Bonjour et bienvenue sur la Communauté @Andst44 ,

 

Merci d'avoir partagé votre configuration avec nous.  😀

 

Je reste à votre disposition. 

0 Compliments
Pi_Jo_75
Samsung Members Star ★★★
Options

Bonsoir @CosminaS  @Andst44 

 

@Andst44  merci pour votre partage. J'ai une question a vous poser:

 

Pourquoi télécharger et afficher la Mire sur la tv puisque vous nous donnez tous vos réglages. Ces modifications nous pouvons les faire tout en restant sur la source tv ou autre?




Anonymous User
Non applicable
Options

Bonjour @Pi_Jo_75. @Andst44. @CosminaS 

 

Y a pas de reglage ''idéale'' c'est quelque chose qui est a l'appréciation de chacun sans compter que un réglage sur un modèle n'a pas le même rendu sur un autre.

Du plus limage montrée ici n'est issu d'une Tv Samsung Française.

 

Andst44
Apprentice
Options

Le Réglage que je décris dans cet article est celui réalisé dans les magasins de télévision pour les Téléviseurs 1080P et UHD 4k d'un certain prix (Très Chère), alors qu'avec cette configuration même le téléviseur bas de gamme deviens la plus belle image au monde. C'est un attrape ***** des vendeurs pour que les gens achètent des Téléviseurs bien chère. Cette configuration est l'officiel des magasins de télévision. Vous pouvez essayer, vous verrez vraiment la différence. Même si vous avez un téléviseur bas de gamme. Ce n'est pas en Français tout simplement parce que j'ai télécharger sur google le menu qui est en anglais mais qui est totalement la correspondance au menu des télévisions Samsung.

 

0 Compliments
Andst44
Apprentice
Options

J'ai mis la mire tout simplement parce que c'est la base du réglage d'une télévision, à l'époque des tubes cathodiques (Ancienne grosse Télévision), c'est avec la mire que l'on réglais la luminosité et le contraste de la télévision, Rien à changer aujourd'hui, c'est toujours de cette manière qu'il faut réglé sa télévision. Les réglages doivent correspondre a toutes les couleurs présentes dans la mire. Afin d'avoir une image des plus réalistes possible avec les couleurs les plus réalistes et les plus proches de la mire. Voila pourquoi j'ai partager l'image de la mire. Vous pouvez vous mettre sur n'importe quel source de la télévision pour régler l'image.    

0 Compliments
Andst44
Apprentice
Options

Il y a un dernier réglage que je n'ai pas partager, dans couleur, Vous avez normalement, Froide, Normale, Chaude 1, Chaude 2, il faut aussi changer ce paramètre En normale.

0 Compliments
Agostino-33
Journeyman
Options

Bonjour,

 

Avez le même genre de paramètre (précis) pour l'égaliseur audio ?

Merci d'avance.

0 Compliments
Paulo6976
Apprentice
Options
Bonjour j'ai beaucoup trop de surbrillance sur les couleurs et les noirs ne sont vraiment pas beaux. Je galère pour parfaire les réglages pour avoir une image parfaite. Quelqu'un peut-il m'aider ?
0 Compliments
Cba31
Voyager
Options

Bonjour Paulo ,

les réglages indiqués en début de post sont pas réalistes et servent juste à vendre un TV en magasin .

 

Partez plutôt sur une base de réglage Cinéma , désactivez la plupart des aides et intelligence ,

reste à régler le rétro éclairage ou luminosité en fonction de votre pièce .

Le site Rtings tv donne des réglages de différents modèles , globalement c'est correct .

 

J'espère vous avoir un peu aidé .

0 Compliments