le 12-09-2022 08:21 PM
Bonjour,
je possède depuis 1 an la magnifique tv QE65Q95TALXXN. J'avais connecté à celle-ci un décodeur OTT de la marque FORMULER modèle Z7+ et j'avais pu configurer ma télécommande Smart Remote de mon téléviseur en tant que télécommande universelle pour piloter ce décodeur Formuler. En novembre 2021, j'ai remplacé ce décodeur OTT par le nouveau modèle du fabricant, le Z10 ProMax. Malheureusement, je n'arrive pas à commander ce décodeur avec ma télécommande Samsung Smart Remote comme je le faisais avec le précédent.
Le décodeur est à jour, il contient le dernier firmware qui date du 15 janvier 2022.
La TV est également à jour, la dernière mise à jour de fin 2021 a été installée (version T-NKMDEUC-2101.2).
La fonction Anynet+ a été activée, la fonction HDMI-CEC a aussi été activée sur le décodeur et mes câbles HDMI ont été achetés récemment, sont d'excellentes qualités et compatibles CEC (ils fonctionnaient avec l'ancien décodeur).
J'ai dernièrement fait un reset du téléviseur mais ça n'a rien changé. J'ai aussi remplacé le câble HDMI et essayé sur un autre port HDMI, même constat.
Lorsque j'éteins mon décodeur via la télécommande du décodeur, la TV s'éteind également DONC ça signifie que le HDMI-CEC fonctionne mais pas avec la télécommande de la TV.
Pouvez vous me dire si ce problème est connu avec mon décodeur ou d'autre et si une mise à jour est prévue prochainement ?
D'avance je vous remercie
Résolu ! Accéder à la solution.
le 13-09-2022 03:59 PM
Bonjour @FabrizioDivi 😀 !
J'espère que vous passez une belle journée.
Navrée pour le souci que vous rencontrez 😶.
Le support TV vous invite à faire cette manipulation :
Allez dans :
Source
Config télécommande universelle
Décodeur OTT
Nouveau périphérique
Choisir la marque du produit
Sélectionner le port HDMI où le décodeur OTT est connecté, puis valider et c'est fait.
Belle journée 🌺.
le 14-09-2022 09:25 AM
SUPER !!!
Enfin ... ça fonctionne.
J'ai ce magnifique écran depuis janvier 2021 et le boitier multimédia depuis fin 2021, et la marque "Formuler" modèle "Z10 Pro Max" n'était jamais trouvé lors d'une recherche d'un nouveau décodeur OTT.
Magnifique
le 13-09-2022 03:59 PM
J'espère que vous passez une belle journée.
Navrée pour le souci que vous rencontrez 😶.
Le support TV vous invite à faire cette manipulation :
Allez dans :
Source
Config télécommande universelle
Décodeur OTT
Nouveau périphérique
Choisir la marque du produit
Sélectionner le port HDMI où le décodeur OTT est connecté, puis valider et c'est fait.
Belle journée 🌺.
le 14-09-2022 09:25 AM
SUPER !!!
Enfin ... ça fonctionne.
J'ai ce magnifique écran depuis janvier 2021 et le boitier multimédia depuis fin 2021, et la marque "Formuler" modèle "Z10 Pro Max" n'était jamais trouvé lors d'une recherche d'un nouveau décodeur OTT.
Magnifique
le 14-09-2022 11:24 AM
Merci beaucoup pour votre retour.
Je suis ravie que ça fonctionne 😊.
Belle journée .
le 10-01-2024 01:07 PM
Bonjour Fabrizio, comment avez-vous fait? Personnellement, je ne trouve pas la marque Formuler dans les marques proposées dans la liste de Samsung et il me semble impossible d'ajouter une marque manuellement. Merci pour votre aide.