18-12-2023 09:56 PM - modifié 18-12-2023 10:01 PM
Bonjour.
J’ai activé le mode Intelligent et le mode d’image adaptative.
J’aurais voulu savoir comment cela agit?
Il est est dit que c’est en fonction des habitudes de l’utilisateur, c’est à dire ?
Comment s’adapte la luminosité ? (car je ne trouve pas de variation, la luminosité et le contraste sont à 20 tout le temps).
Au niveau des couleurs, est ce qu’on est sur du HDR ? HDR 10+?
Est-ce que le mode intelligent analyse les programme des chaines de television (actualités, film, concert) ?
Est-ce que la luminosité de la pièce est analysé? si oui que se passe t’il si la pièce est sombre l’hiver et très éclairée l’été ?
Est-ce que le mode intelligent agit sur le mode Art ?
Merci pour cet éclaircissement
le 19-12-2023 05:56 AM
le 19-12-2023 11:04 AM
Bonjour à tous ,
vous avez les explications grâce à @Black_Wolf .
C'est un mode que j'ai testé mais je n'ai pas trouvé bien fidèle en colorimétrie .
Après je suis mal habitué , venant de Pana ..
Sauf si on apprécie le flashy qui est un peu la caractéristique pour les puristes de la marque 😁
Bons réglages et qu'en pensez vous ?
le 19-12-2023 07:33 PM
Votre lien répond à la question comment utiliser le mode intelligent. Ce n’est pas ma question du tout.
19-12-2023 07:46 PM - modifié 19-12-2023 08:00 PM
Ce n’est pas du tout ma question, car il est déjà en place.
Vous parlez de réglages pour le mettre en place, moi je parle de fonctionnement de technologies.
Contrairement à vous, je suis satisfait du résultat, seulement où agit l’intelligence dans ce mode et par quel moyen ?
Comment cette technologie peut connaitre et mémoriser les habitudes de l’utilisateur ?.
Est-ce le mode intelligent prend un certain temps pour que la technologie apprenne de elle- même ?
- De quelle valeur la luminosité peut augmenter ou diminuer ?
Mon reglage : 20 en luminosité et 20 en contraste. C’est pour moi le plus équilibré au niveau du contraste, luminosité et couleurs. Je remarque que la luminosité passe quelques fois à 25 automatiquement sans savoir jusqu’à combien elle est capable d’aller ?
- Est-ce qu’en fonction de l’heure de la journée l’image change en mode d’image optimisé ?
- Est-ce que le HDR fonctionne avec ce mode ?
- Est-ce que le genre d’emission est analysé ? (film, concerts, actualité, image fixe…)
le 20-12-2023 03:36 AM
20-12-2023 07:03 PM - modifié 20-12-2023 07:07 PM
Excellent conseil mon cher @Black_Wolf 😄
Au fait @Black_Wolf , tu as ce réglage intelligent sur ton Tv ?
Qu'en penses tu ?
Merci d'avance !
Bonne soirée à tous .
09-01-2024 12:14 PM - modifié 09-01-2024 12:20 PM
je ne trouve pas que le conseil est excellent, absolument pas.
Tel qu’il est proposé sur le site, le SAV est là en cas de problème, mais je n’ai pas de problème !!! Je veux juste savoir comment il est conçu de fonctionner.
par contre je trouve intéressante mon idée de savoir comment ce système est conçu pour fonctionner au delà des spécifications génériques du manuel.
le 09-01-2024 01:22 PM
Nous sommes juste des utilisateurs de la marque , pas des ingénieurs de Samsung pour info !
On essaye juste d'aider donc il faut rester agréable et cool autant que possible .
Meilleurs vœux !