le 15-12-2020 02:41 PM
Bonjour,
J ai acheté une TV 55Q80T il y a 2 semaines et je commence déjà a regretter ma vielle Sony bravia (j’espère me tromper!)
J'ai une Xbox séries x branchée sur le port hdmi 2.1 avec le cable hdmi 2.1 , mais sur certains jeux (warzone, call of the sea, control) je fait face a des bugs d’éclairage du téléviseur.
Sur warzone quand je suis en 4k 120hz VRR ALLM ON l'ecran scintille dans toutes les zones sombres. (pas ce problème sans mode jeu)
Sur call of the sea quand je suis en 4k 120hz VRR ALLM ON l’écran scintille dans certaines zones sombres (pas ce problème sans mode jeu).
Sur Control quand je suis en 4k 120hz VRR ALLM ON durant certaine cinématique j ai comme des lignes qui parcours l écran de bas en haut (très peu visible mais *****).
Je tien a préciser que je n'ai aucun soucis avec la même console sur ma télé Sony (elle est full hd 60 hz)
Je ne sais donc pas d'ou vient le problème (tv ou xbox)
Avez vous des idées ?
Merci
le 15-12-2020 06:10 PM
Bonjour @phano44 et bienvenue sur la Communauté ! 😀
Je suis navré que vous rencontrez cette situation.
J'ai contacté notre service dédiée et je reviendrai chez vous dès que j'ai une réponse.
Je reste dans le coin,
AngeloI
le 16-12-2020 06:57 AM
OK merci de m aider car j'hésite la rendre , c'est horrible de jouer sur cette TV...
le 16-12-2020 01:43 PM
Bonjour @phano44 !
Merci beaucoup pour votre patience. 😀
Je vous propose de faire un reset électrique pour éliminer l’énergie électrostatique de votre téléviseur.
Pour cela 👉
Débranchez le téléviseur et appuyez, pour 15 secondes, sur la touche Marche/Arrêt de la télécommande pendant que le téléviseur est débranché.
Je vous recommande de vérifier aussi si le TV est à jour 👉
Paramètres > Assistance > Mise à jour du logiciel.
Si la situation persiste après ces manipulations, je vous propose de faire une réinitialisation de votre téléviseur 👉
Paramètres > Général > Réinitialiser
Belle journée,
AngeloI
le 16-12-2020 03:23 PM
Bonjour,
Apres toutes les manipulations citées au dessus , la TV fait pareil , j'ai toujours les scintillements de l'écrans sur certain jeux Xbox .
le rétroéclairage clignote dans les zones sombres quand la tv est en 4k 120 hz sur la xbox series x et sur certain jeux.
Bug du HDR ?
le 17-12-2020 12:22 PM
Bonjour @phano44 !
Je suis navré d'apprendre que votre situation persiste. 😔
Pour répondre à vos questions sur un dysfonctionnement du HDR, je vous informe que si votre TV présentait une anomalie de HDR, cela devrait être permanent et pas uniquement sur quelques jeux.
Je vous propose de faire un flash reset. La procédure de Flash Reset est la suivante 👉
1. Allumez le téléviseur
2. Maintenez appuyé le bouton power sur la télécommande du téléviseur
3. Maintenez appuyé le bouton power de la TLC pendant 5 secondes et puis relâcher
4. Attendez entre 30secondes et 60 secondes. Le logo de démarrage doit apparaître et disparaître
5. Attendez entre 30secondes et 60 secondes. Le téléviseur doit s'éteindre automatiquement et redémarrer, seul, sur l'écran de démarrage initiale.
Si le téléviseur ne réponds pas en 3 minutes , essayer de le rallumer avec la télécommande et refaire la procédure.
Je reste dans le coin,
AngeloI
18-12-2020 08:33 PM - modifié 24-12-2020 09:33 AM
Bonjour,
J'ai effectuer le reset mais ça ne change rien, après contact du sav Microsoft me confirme que le problème est connu chez Samsung. ....
Le problème est la gestion du vrr car si je désactive le vrr dans la console ,l'écran ne scintille plus.
A quand une mise à jour de la TV qui corrige ce bug ? Si pas de mise à jour prévu je vais devoir la rendre
édit: Après plusieurs test et recherche il semblerait que le probleme viendrait du faite que le rétroéclairage est fixe a 120 hz alors qu'en VRR l'image change de framerate en permanence , ce qui donne un scintillement de l’écran.
23-12-2020 11:02 PM - modifié 24-12-2020 09:34 AM
"édit: Après plusieurs test et recherche il semblerait que le probleme viendrait du faite que le rétroéclairage est fixe a 120 hz alors qu'en VRR l'image change de framerate en permanence , ce qui donne un scintillement de l’écran."
Problème qui peux être corrigé par mise a jour ???
le 24-12-2020 03:22 PM
Bonjour @phano44 !
Je viens de lire vos messages.
Je vous propose de vérifier les réglages suivants parce qu'ils peuvent être ceux-ci qui provoquent le scintillement du votre téléviseur.
Maison > Paramètres > Général > Solution Éco > Détection de la lumière ambiante.
Maison > Paramètres > Général > Solution Éco > Mode éco.
Maison > Paramètres > Général >Solution Éco > Luminosité du mouvement.
Maison > Paramètres > Image > Paramètres expert > Amélioration des contrastes.
Maison > Paramètres > Général > Gestionnaire de périphériques externes > Signal d'entrée - étendre.
Maison > Paramètres > Son > Paramètres expert > Compatibilité Dolby Atmos.
Si la situation persiste, je vous prie de m'envoyer une photographie avec le version logiciel du votre téléviseur 👉
Maison > Paramètres > Assistance > À propos de cette TV.
Très belles fêtes de fin d'année à vous et à vos proches !
AngeloI
le 24-12-2020 03:57 PM
Même problème après tous les réglages que vous m'avez donnés....