Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Sujet d’origine :

Tablette S8 Ultra: comment utiliser deux applis en même temps? Exemple: You Tube Music et Izneo

(Sujet créé le : 27-07-2022 10:38 PM)
745 Visites
Ericart
Navigator
Options

Bonjour,

Je viens d'acheter la tablette Samsung S8 Ultra, modèle SM-X900..

J'aimerais écouter de la musique avec You Tube Music et lire ma BD en même temps avec une autre appli (Izneo).

En fait, je ne peux utiliser qu'une seule appli. Soit j'écoute de la musique. Soit je lis. Mais pas les deux en même temps.

Sur PC, bien sûr. C'est faisable. 

Après avoir parcouru Internet, il semblerait qu'il faut acheter une appli. spécifique comme Audio Pocket.

Mais peut être est ce possible sans être obligé d'ajouter d'appli. spécifique?

Là, je ne sais pas.

Si vous avez une idée ou déjà rencontré ce problème, je vous remercie d'avance pour votre aide.

Bien cordialement,

Eric

0 Compliments
10 Réponses
Pi_Jo_75
Samsung Members Star ★★★
Options

Bonsoir @Ericart 

Avez vous essayé d'afficher les 2 applis en même temps en affichage fractionné?

Screenshot_20220727-224419_YouTube.jpg

0 Compliments
Ericart
Navigator
Options

Bonsoir Pi_Jo_75,

J'ai dû lors de l'installation paramétrer cette fonctionnalité (affichage fractionné), mais visiblement cela ne fonctionne pas. Ou certainement, il doit peut être y avoir une manipulation spécifique pour afficher/fractionner les deux applis qui s'ajoute au paramétrage initial?

Il faut que peut être aussi que je retourne dans les paramètres et vérifier si cette fonctionnalité

est bien active.

Bien à vous,

Eric

0 Compliments
Pi_Jo_75
Samsung Members Star ★★★
Options

Je suis sur smartphone, dans les paramètres je n'ai trouvé aucune option a activer.

Je vous laisse lire ce tuto

https://eu.community.samsung.com/t5/salon-des-nouveaut%C3%A9s/comment-utiliser-vos-applications-en-a...

Ericart
Navigator
Options

Je viens de regarder dans la rubrique des paramètres nommée Fonctions avancées (Labs. Bixby Routines).

Il y a 4 fonctions disponibles et qui sont toutes actives.

Il s'agit de:

1. Multi-fenêtres pour toutes applis.

2. Plein écran en affichage fractionné.

3. Afficher le menu multi-fenêtres en plein écran.

4. Epinglage de vos applis favorites.

Et entre 3 et 4 s'intercale une fonction nommée Rotation automatique des applis. Mais pour laquelle visiblement il n'y a pas de curseur type "on/off" à activer ou désactiver.

Commentaire: peut être que pour mon objectif d'utilisation, il ne faudrait pas activer toutes en même temps

ces 4 fonctions?

Ou alors, il y a une manipulation que je ne connais pas encore quant à l'utilisation des deux applis que j'essaye d'ouvrir en simultané?

Cordialement

0 Compliments
Ericart
Navigator
Options

Bonsoir Pi_Jo_75,

Merci pour le lien concernant le tuto.

Je le consulterai demain.

Je reviendrai vous faire part de mon retour d'expérience.

A demain,

Bien à vous,

Eric

0 Compliments
Ericart
Navigator
Options

Bonjour,

Alors après avoir revu l'ensemble des solutions possibles à ce jour, le fractionnement fonctionne avec l'affichage de deux applis (Iznéo et You Tube Music) en simultané. Néanmoins, ce que je veux obtenir à savoir You Tube Music fonctionnant en tâche de fond et Iznéo disponible à 100% (affichage sur l'écran) n'est pas possible. En effet, la seule possibilité de minimiser l'affichage à l'écran de YTM et de le réduire au maximum à 17,5% de la surface de l'écran, et le positionner soit à gauche ou à droite lorsque l'on est en mode paysage.

De fait, la lecture d'une BD avec Iznéo se limite à 100-17,5% de la surface de l'écran: soit 82,5%.

Dommage.

Il faut maintenant que je vois si un éditeur d'appli android a déjà développé une appli qui permet d'avoir YTM fonctionnant sans être forcément affiché à l'écran.

A suivre...

Dès que j'ai du nouveau, je reviens vous tenir au courant.

Bien sûr, si vous avez déjà la soluce, je suis preneur!

Bien à vous,

Eric

0 Compliments
Pi_Jo_75
Samsung Members Star ★★★
Options

@Ericart j'avais trouvé un article qui expliquai comment écouter YT via Chrome tout en ayant une autre appli en plein écrans.

Je cherche et vous donne le lien.

0 Compliments
Pi_Jo_75
Samsung Members Star ★★★
Options

- Via Chrome allez sur le site youtube.com  et lancez la vidéo que vous souhaitez écoute

- Appuyez sur l’icône des paramètres du navigateur (les trois points verticaux en haut, à droite)

- Cochez l’option « voir version ordinateur »

- Relancez la vidéo

Jusque-là, tout se passe bien. Mais lorsque vous sortez du navigateur en appuyant par exemple sur le bouton d’accueil, la vidéo s’arrête automatiquement. Mais pas de panique. Il suffit de descendre la barre de notification Android et d’appuyer à nouveau sur le bouton de lecture.

Juste après vous pouvez lancer en plein écrans l'appli que vous désirez

0 Compliments
Ericart
Navigator
Options

Bonsoir Pi_Jo_75!

Merci pour cette procédure qui visiblement devrait être la soluce!

Je vais la reprendre ligne par ligne et je vous fais un retour d'ici demain soir si j'ai ...réussi!

A demain!

Eric

0 Compliments