le 11-05-2022 10:43 AM
Bonjour,
Ma tablette Tab S2 se charge de plus en plus lentement, parfois pas du tout.
Le message s'affiche : " Chargement lent - assurez vous que le chargeur est correctement branché. Utilisez le chargeur fourni avec l'appareil ".
Quand ce message n'apparaît pas, la charge se fait presque correctement. Avec un nouveau câble, et au bout de quelques semaines, le petit flash n'apparaît même pas dans l'icône de la batterie en haut à droite.
J'ai changé le chargeur (acheté un autre Samsung d'origine modèle EP-TA20EWE adaptative fast charging 9.0v/5.0v) et toujours le même problème. J'ai changé le câble du chargeur deux fois. Les premiers chargements sont excellents et puis, de nouveau chargement très long ou plus du tout.
Est ce que prise de la tablette est trop vieille ? Je n'ai pas trop envie de la changer car à part ce souci, la tablette fonctionne très bien.
Merci pour votre aide
le 11-05-2022 12:00 PM
Bonjour @rp73fr ,
Est-ce que vous avez regardé si de la poussière ne s'est pas accumulé dans le connecteur de charge de la tablette ? Parfois on n'y pense pas mais c'est le cas et ça peut provoquer ce genre de choses.
le 11-05-2022 07:11 PM
le 12-05-2022 10:15 AM
Bonjour @rp73fr.
Merci pour votre aide @PaCh, @Paulo4900.
@rp73fr, répondez en toute confiance aux questions des autres. Ils pourraient vous aider. Tenez-nous au courant.
Je reste dans le coin,
AdelineL
le 13-05-2022 11:27 AM
Merci pour vos réponses.
@AdelineL j'ai nettoyé le connecteur mais le problème subsiste. On dirait que la prise du câble a du mal à s'insérer dans le connecteur de la tablette. Pour le câble récemment acheté c'est le cas. Et une fois enfoncé, l'éclair n'apparaît pas dans l'icône en haut à droite. Alors que les premières charges tout se passait bien. En ce moment, j'utilise un vieux câble. Quand j'ai le message ci-dessus cité, la charge prend 10 heures. Maintenant, je l'enfonce plusieurs fois jusqu'à ne pas avoir le message. Dans ce cas, la charge se fait normalement. Pour moi, ce serait un problème de connecteur usé. Mais je ne suis pas spécialiste...
le 31-07-2022 02:13 PM
Bonjour,
Le problème persiste. Je n'ai même plus le message "chargeur lent... "
Ce que j'aimerai savoir c'est s'il y a une solution matérielle à ce problème (réparation du connecteur interne de la tablette) ou si je jette l'éponge et racheté une nouvelle tablette ?
Un employé de magasin informatique m'a conseillé de réinitialiser la tablette aux paramètres d'usine. En quoi cela résoudrait le problème qui vient du connecteur de la tablette ? Qu'en pensez vous ? Je n'ai pas très envie de sauvegarder mes données et restaurer, avec le risque d'en perdre.
Merci beaucoup pour votre aide