Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Salon des nouveautés

Actualités et astuces sur les produits et services Samsung

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Comment utiliser vos applications en affichage fractionné

CosminaS
MegaStar
Options

header.PNG

Bonjour les Samusers, 😀

De nos jours, les smartphones sont si performants qu'ils remplacent parfois les ordinateurs portables. Pour ma part, je travaille régulièrement depuis mon mobile car j'aime avoir tous mes fichiers à portée de main, qu'importe où je me trouve. Naviguer entre les différents documents, sites et autres outils peut s'avérer compliqué sur un écran de smartphone. Heureusement, Samsung vous vient en aide avec l'affichage fractionné.

De quoi s'agit-il ?

L'affichage fractionné est une fonctionnalité qui vous permet de diviser votre écran afin d'utiliser deux applications en même temps. Vous pouvez regarder des vidéos tout en naviguant sur le web ou en discutant avec vos amis, par exemple.  😉

Comment l'utiliser ?

Rien de plus simple : d'abord, choisissez l'application que vous souhaitez ouvrir en haut de l'écran. Ouvrez la page des applications récentes, cliquez sur l'icône de l'application voulue, puis sur "Ouvrir en affichage fractionné. Ici j'ai choisi d'ouvrir YouTube :

3.PNG                                             2.PNG

Lancez ensuite une autre application. Et voilà ! 😎

4.PNG                                             1.PNG

Pour modifier la hauteur de chaque application, il suffit d'appuyer de manière prolongée sur la barre bleue qui les sépare et de la faire défiler vers le haut ou vers le bas.

P.S. : Toutes les applications ne sont pas compatibles avec l'affichage fractionné.

Et vous, utilisez-vous l'affichage fractionné ? 🌞

*Les étapes et captures d’écran présentées dans cet article ont été réalisées sur un Samsung Galaxy A20e fonctionnant avec Android 10. Il est donc possible que celles-ci diffèrent selon les modèles et les interfaces utilisés.

footer.PNG

Balises (1)
2 Commentaires