15-10-2022 02:00 PM - modifié 15-10-2022 02:11 PM
Résolu ! Accéder à la solution.
le 15-10-2022 02:33 PM
Pouvez-vous essayer un redémarrage de la tablette en mode sécurisé ? Pour mettre hors de cause toute autres applications qui pourrait être la cause du dysfonctionnement.
Maintenir le bouton éteindre pour que le mode sécurisé soit proposé comme méthode de redémarrage.
le 15-10-2022 03:24 PM
Bonjour,
J'ai expliqué une solution temporaire, mais qui ne fonctionne pas avec tous le monde.
Il faut aller dans les paramètres Wi-Fi >> sur le nom de votre Wi-Fi appuyer sur l'engrenage pour accéder au paramètres de connexion.
La en bas, il est mit '' afficher plus ''
D'autres paramètres apparaît..
A DHCP, changer et mettre IP Static.
Logiquement après qq secondes le point d'exclamation devrait disparaître.. Avec le retour de votre connexion.
J'ai cherché des heures avant de trouver cette solution temporaire.
Si cela ne fonctionne pas 2 choses. Soit votre fournisseur change d'ip (mais ça se fait plus) à chaque connexion.
Soit, vous êtes en ipv6.. Si vous pouvez avoir accès à votre box, et vous mettre en ipv4, faite le !
Si c'est pas possible, sonner à votre FAI (Fournisseur d'Accès Internet) et demander qu'il vous passe en ipv4.
Si ils veulent pas, quand le correctif sortira.
Prenez votre tablette, aller manger un bout, la ou le Wi-Fi est gratuit et essayer de vous connecter et de télécharger le correctif..
J'ai eu Ozman de samsung, qui a lu le forum, il a bien compris que c'était un soucis firmware.
Par la même occasion, je lui ai expliqué comment y remédier en expliquant que c'était pas normal de faire toutes ces manips pour être connecté (ce qu'il a bien compris)
Il fait remonter ça aux techniciens et aidera avec '' ma '' solution celles et ceux qui sont dans la même galère.
Voili voilà
Fred
le 15-10-2022 02:10 PM
Bonjour,
Est-ce que la connexion Internet en Wi-Fi fonctionne parfaitement bien sur votre téléphone ?
Pouvez-vous activer le mode Point d'accès mobile sur votre téléphone (volet des raccourcis) en mode Data mobile (Wi-Fi désactivé sur le tél), puis vous y connecter depuis la tablette. Ensuite, testez un peu la connexion sur toutes les applications. Si jamais tout fonctionne c'est que le problème vient de votre routeur Wi-Fi.
Mais si le problème est exactement le même, alors le problème viendra effectivement de la tablette, mais ça me parait peu probable pour une tablette neuve. Du moins j'ai jamais entendu parler d'antenne Wi-Fi défectueuse.
Cordialement.
le 15-10-2022 02:17 PM
le 15-10-2022 02:22 PM
Merci pour le screenshot, effectivement le problème vient de la tablette, en espérant que ce soit juste un problème logiciel.
Avez-vous essayé de réinitialiser les paramètres réseau ?
le 15-10-2022 02:25 PM
le 15-10-2022 02:30 PM
le 15-10-2022 02:33 PM
Pouvez-vous essayer un redémarrage de la tablette en mode sécurisé ? Pour mettre hors de cause toute autres applications qui pourrait être la cause du dysfonctionnement.
Maintenir le bouton éteindre pour que le mode sécurisé soit proposé comme méthode de redémarrage.
le 15-10-2022 02:43 PM
le 15-10-2022 02:45 PM
le 15-10-2022 02:47 PM