Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Voir la solution RÉSOLU

Sujet d’origine :

Tab S8 ULTRA problème WiFi [ ou est le patch? ]

(Sujet créé le : 15-10-2022 02:00 PM)
2865 Visites
Benoit8
Pioneer
Options
Bonjour j'ai la tablette depuis deux jours et quand on achète une tablette à 1 500€ on ne s'attend pas à se qui es un problème des le premier démarrage de la tablette et je parle évidemment de la WiFi ! [ d'ailleurs vous aimez pas le point d'exclamation après le logo WiFi hein !!!!!!!!!!!! ] 

Bref, j'ai absolument tout fait :
  • Réinitialisé la tablette
  • Réinitialisé la wifi
  • Éteindre la box internet [ sfr box 8 ]
  • Re démarrer la tablette 
  • Toucher au paramètre WiFi et horloge
sauf le VPN et je pense pas me forcer à me prendre un abonnement juste pour avoir de la WiFi sans point d'exclamation !!!!!!!!!!!!! .

Je peut naviguer néanmoins sur internet réseau sociaux mais difficilement pour certains car ils pensent que je suis hors ligne comme part exemple Google TV ou je suis obligé de télécharger le film / série ou alors Spotify ou il me dise clairement je suis hors ligne donc obligé de passer sur le navigateur... fin plein de petites choses agaçant pour je rappelle une tablette 1 500 € ...

J'ai vue dans un forum Samsung il y a 1 moi qui avait le même type de problème sachant qu'aujourd'hui c'est toujours pas réglé donc, les clients qui mettent un minimum de budget car sans les clients vous n'avez pas de salaire et vous finirai au chômage, nous les clients assez pigeon pour mettre 1 500 € dans une tablette souhaite une réel avancée et réponse par rapport à se problème.

On demande rien à part un peu de respect et de réel réponse même si c'est malheureusement une mauvaise nouvelle ou attendre un futur pacth et quand arrivera tel ? 

Cordialement.

image

2 Solutions Acceptées

Solutions approuvées
Solution
Derbi
Samsung Members Star ★★
Options

Pouvez-vous essayer un redémarrage de la tablette en mode sécurisé ? Pour mettre hors de cause toute autres applications qui pourrait être la cause du dysfonctionnement.

Maintenir le bouton éteindre pour que le mode sécurisé soit proposé comme méthode de redémarrage.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

0 Compliments
Solution
FredX
Explorer
Options

Bonjour,

J'ai expliqué une solution temporaire, mais qui ne fonctionne pas avec tous le monde.

Il faut aller dans les paramètres Wi-Fi >> sur le nom de votre Wi-Fi appuyer sur l'engrenage pour accéder au paramètres de connexion.

La en bas, il est mit '' afficher plus ''

D'autres paramètres apparaît..

A DHCP, changer et mettre IP Static.

Logiquement après qq secondes le point d'exclamation devrait disparaître.. Avec le retour de votre connexion.

J'ai cherché des heures avant de trouver cette solution temporaire.

Si cela ne fonctionne pas 2 choses. Soit votre fournisseur change d'ip (mais ça se fait plus) à chaque connexion.

Soit, vous êtes en ipv6.. Si vous pouvez avoir accès à votre box, et vous mettre en ipv4, faite le !

Si c'est pas possible, sonner à votre FAI (Fournisseur d'Accès Internet) et demander qu'il vous passe en ipv4.

Si ils veulent pas, quand le correctif sortira.

Prenez votre tablette, aller manger un bout, la ou le Wi-Fi est gratuit et essayer de vous connecter et de télécharger le correctif..

J'ai eu Ozman de samsung, qui a lu le forum, il a bien compris que c'était un soucis firmware.

Par la même occasion, je lui ai expliqué comment y remédier en expliquant que c'était pas normal de faire toutes ces manips pour être connecté (ce qu'il a bien compris)

Il fait remonter ça aux techniciens et aidera avec '' ma '' solution celles et ceux qui sont dans la même galère.

Voili voilà

Fred

Voir la solution dans l'envoi d'origine

43 Réponses
Derbi
Samsung Members Star ★★
Options

Bonjour,

Est-ce que la connexion Internet en Wi-Fi fonctionne parfaitement bien sur votre téléphone ?

Pouvez-vous activer le mode Point d'accès mobile sur votre téléphone (volet des raccourcis) en mode Data mobile (Wi-Fi désactivé sur le tél), puis vous y connecter depuis la tablette. Ensuite, testez un peu la connexion sur toutes les applications. Si jamais tout fonctionne c'est que le problème vient de votre routeur Wi-Fi.

Mais si le problème est exactement le même, alors le problème viendra effectivement de la tablette, mais ça me parait peu probable pour une tablette neuve. Du moins j'ai jamais entendu parler d'antenne Wi-Fi défectueuse.

Cordialement.

Benoit8
Pioneer
Options
Oui, j'ai déjà essayé du coup je vous le montre.

Mon téléphone avec la WiFi désactivé en point d'accès mobile et malheureusement toujours le même résultat 😕Screenshot_20221015_141406_Settings_1000000012_1665836047.jpg
0 Compliments
Derbi
Samsung Members Star ★★
Options

Merci pour le screenshot, effectivement le problème vient de la tablette, en espérant que ce soit juste un problème logiciel.

Avez-vous essayé de réinitialiser les paramètres réseau ?

Benoit8
Pioneer
Options
Je peut toujours re essayé à Réinitialisé le réseau mais j'en doute 🫡
0 Compliments
Benoit8
Pioneer
Options
Effectivement cela ne marche pas...
0 Compliments
Solution
Derbi
Samsung Members Star ★★
Options

Pouvez-vous essayer un redémarrage de la tablette en mode sécurisé ? Pour mettre hors de cause toute autres applications qui pourrait être la cause du dysfonctionnement.

Maintenir le bouton éteindre pour que le mode sécurisé soit proposé comme méthode de redémarrage.

0 Compliments
Benoit8
Pioneer
Options
C'est bixbi qui vient me dit bonjour donc comment l'éteindre ?!
0 Compliments
Pi_Jo_75
Samsung Members Star ★★★
Options

Bonjour @Benoit8  @Derbi 

@Benoit8  depuis quelques semaines nous rencontrons pas mal de user abonnées chez SFR qui ont le meme soucis que vous. Je vous conseil de faire une recherche sur le forum pour trouver les solutions.

Benoit8
Pioneer
Options
Un forum chez sfr ? Je suis pas contre un lien ou un lien pour que je puisse voir 🫣🫣
0 Compliments