le 04-02-2023 10:54 AM
Bonjour
J'ai une A7 64 go avec carte sd 64 go.
Je veux déplacer des applis sur la sd. A priori çà fonctionne, que ce soit avec les paramètres de la tablette (fastidieux car 1 par 1) ou par l'appli appmgr (qui automatise la tâche en passant quand même par les paramètres). Je me retrouve avec 38 Go d'applis sur stockage interne (bien qu'elles soient marquées comme étant sur la carte sd) et 11 Go en "autre". Il me reste moins de 2 Go en interne.
Avec des versions précédentes d'Android, j'avais déjà eu des problèmes de transfert d'applis. Je pense qu'il s'agit d'un nouveau bug.
Comment faire pour que le transfert d'applis soit effectif ? A quoi peuvent correspondre les 11 Go "autre" ?
Merci d'avance à toutes et à tous
Loïc
le 04-02-2023 03:37 PM
Bonjour,
Ces dernières années je trouve qu'il y a de moins en moins souvent la possibilité de transférer les applis de la mémoire interne vers la externe, il me semble que c'est au bon vouloir des développeurs des applications.
Pour le calcul de l'espace libre de votre tablette, ça m'étonne que les applis de la carte microSD puissent être prisent en compte sur la mémoire interne, ou alors ce serait un bug rare dont je n'ai jamais entendu parler.
Personnellement si j'avais un soucis d'espace saturé avec moins de 2 Go libre en interne, je ferai une sauvegarde de tous mes contenus, puis je réinitialiserai d'usine la tablette. Je réinstallerai les applications au compte goutte en vérifiant à chaque fois s'il y a possibilité de transférer l'application vers la carte SD.
Peut-être aussi que certaines applications ont un cache énorme, qu'il faudrait vider/nettoyer.
Bon courage 😉