le 06-02-2017 08:53 PM
Bonsoir,
Je viens de renouveler le matériel...
J'ai remplacé mon S2 Duos et mon Galaxy Tab GT-P1000 par respectivement un Galaxy A5-2016 (SM-A510F) et le tablette par un A6-2016 (SM-T285).
Mon utilisation pro des ses matériel m'amène à prendre régulièrement des photo techniques ou à consulter de la documentation en relation avec mon métier de thermicien.
J'utilisais donc le stockage de masse sur mes précédents appareils, mais avec les nouveaux, je n'arrives plus à me connecter avec mes PC's... Bon un Dell sous XP Pro SP3, un ASUS sous Win 7, un ACER sous Win 8.1, un LENOVO sous Win 10 ?!?
Je ne vous racconte pas mes déboire pour installer MTP sous XP, encore moins le menu caché pour accéder au débogage USB.
Kies ne fonctionne plus, Smart Switch conseillé par la hot line Samsung encore moins...
Je n'ai besoin que de l'accès au stockage de masse pour accéder à la mémoire interne et à la SD...
Si l'un d'entre vous pouvait m'aiguiller sur une solution simple pour transformer mes appareils en simple clef USB, je vous en remercie d'avance.
Cordialement à tous et toutes
Pascal / F4CVM
le 07-02-2017 12:55 PM
Bonjour F4CVM,
Je n’ai pas bien compris si vous avez réussi ou pas à activer le débogage USB, mais cela est très simple :
Tout d’abord, il faut activer "Options de développement" depuis le menu « Paramètres » - « Apropos de l’appareil » - « Infos logiciel ». ensuite, tu doit toucher plusieurs fois la zone « Numéro de version ».
Une fois activé, l’option "Options de développement" apparaît dans le menu « Paramètres ». Dans ce menu vous activez « Débogage USB » dans Options de développement .
Bon courage !
le 08-02-2017 02:26 PM
Et si tu mets la carte SD directement dans un port et ensuite dans l'ordi? T'as déjà essayé? Ca focntionne?
le 18-02-2017 10:41 AM
Bonjour à tous,
Merci @Richard et @Fabri_08 pour vos interventions pertinentes.
@F4CVM, avez-vous déjà mis en pratique ces solutions? Si celles-ci vous ont été utiles, n’oubliez pas de les remercier en cliquant sur "Accepter comme solution". C’est toujours motivant et ça va aider aussi les autres membres qui rencontrent le même souci
A très bientôt sur la communauté,
SilviaM, conseillère Samsung
Encouragez les autres utilisateurs en complimentant leurs interventions et en acceptant la solution si elle vous a aidé !
Retrouvez la charte d'utilisation de la communauté ici
le 18-02-2017 08:40 PM - dernière modification le 20-02-2017 04:53 PM par SilviaM
Bah ! Les amis... Vieux ingénieur informaticien, il y a longtemps que tout a été tenté...
Deboggage USB, c'était facile, pouette, pouette, pouette... Sur version Kernel.....
C'est le protocole MTP qui n'est pas supporté en natif sous XP Pro...
J'ai bien essayé de bricoler la base de données de registration (regedit)... Rien n'y fait...
Comme suggéré, j'ai réussi à connecter mes appareils sous Seven et 8.1, maiiiiiiiiiis..........................
11:00 pour transférer 1Go.... Même avec un Minitel à 1200 Bps, j'aurais fais mieux....
J'ai opté pour le retrait de la µSD et l'adaptateur SD qui va bien...
Nous verons bien si cela tiendra au moins la période de garantie contractuelle... Le temps de détruire le connecteur... Mais je suis sûre que Samsung va me parler de faire marcher le petit commerce 🙂 pour eux, et pour moi 😞
J'ai déjà connu ça avec mon HTC TyTn 2 ou HD7 sous WinCE, Puis avec mes BlackBerry, Mon S2 Duos sous KitKat qui refusait de monter ma SD.... Maintenant, je ne pouvais m'imaginer qu'avec Linux/Android nous n'en arriverions pas à ses extrémités avec le cador des constructeurs...
Une fois de plus déçue !!! Je n'avais besoin que du stockage de masse Vs. clef USB... Aussi simple que ça.
Mes machines (Intranet) s'occupant des virus, je n'avais pas besoin d'un téléphone pour m'expliquer quoi faire...
M'enfin, c'est ça le progrès ?!? MTP ?!? Juste pour éviter de démonter la SD ???? Quelle progrès !!!
Win 7 à réserver aux Papis de l'informatique...
Win 8, aux handicapés de l'informatique ?!? 8.1 fait un poil plus dans la dégénéressance...
9 ?!? Ah ! Oui, s'aurait été 8.1 !!!
10 ! MdR... Ca ira plus vite....
Eppp ! Les ingénieurs, de la part d'un ancien (Gadzard), ce n'est pas à l'homme à s'adapter aux besoins, c'est l'outils qui s'adapte au besoin... Vous aviez pourtant appris ça en première année ! Merrrrrrrrr........... Comme disait Coluche !!!!!
Conclusion, pas de solutions.... Si ce n'est de boouziller le connecteur µSD à extraire la puce !!! Ou remplacer un ordinateur qui fonctionne divinement bien ! Enfin, si comme moi, employé d'un très grand groupe, vous devez intervenir avec votre appareil professionnellement, vous appelez votre informaticien maison pour lui demander de remplacer le réseau de plusieurs milliers d'ordinateur pour utiliser votre tablette tout neuf ! Je suis persuadé qu'il va vous répondre, rapidement, favorablement... Ouf ! Je reprends mon souffle !!!
Bon courage, les copains, en espérant que quelqu'un trouve une rapide solution simple...
P. R.
le 18-02-2017 08:48 PM - dernière modification le 20-02-2017 04:53 PM par SilviaM
Sous Linux depuis Redat 2.2 !?! Je n'y avais pas pensé !!!
Je vais rooter la bestiole et publier les correctifs...
Il ne reste plus que ça...
Comme pour mon S2 DuoS
Juste à remplacer %SDCard par %ExtSDCard dans 2 lignes de code pour corriger...
Maiiiiiis !!!!
S'aurait été trop facile de patcher le correctif !!!
Cordialement
P. R.
20-02-2017 04:52 PM - modifié 20-02-2017 04:59 PM
Bonjour à tous,
Merci @Richard et @Richard pour votre réactivité
@F4CVM, ne vous inquiétez pas, car il y a aussi d'autres moyens qui vos permettent de transférer vos photos vers votre ordinateur, sans devoir passer par un câble USB. Effectivement, l’OS de votre ordinateur n'est pas compatible avec le protocole MTP et de ce fait, vous ne pouvez pas utiliser un câble USB pour faire le transfert de données.
Toutefois, vous pouvez, par exemple, activer la synchronisation de vos données avec le Drive Google, si vous avez un compte Google paramétré sur le téléphone/tablette. Pour créer un compte et pour activer la synchronisation, je vous invite à consulter ce tutoriel
Ensuite, une fois la sauvegarde dans le Cloud faite, vous pouvez simplement vous y connecter depuis votre ordinateur et vous allez y trouver toutes vos photos; il vous reste de les sauvegarder sur votre ordinateur.
Vous pouvez aussi utiliser l'application Google Photos pour la sauvegarde des photos; c'est une application très intuitive et simple à utiliser. Il suffit de synchroniser avec celle-ci, vos photos présentes sur le Galaxy A5 2016 et sur la Tab A et ensuite de vous y connecter depuis photos.google.com, pour retrouver vos photos. Vous pouvez aussi vous servir de ce tutoriel.
De plus, si votre ordinateur vous le permet, vous pouvez aussi essayer de les transférer via Bluetooth.
Et je vous recommande aussi de ne pas rooter votre appareil, car cette opération peut entraîner la perte de certaines fonctionnalités et aussi l'exclusion de garantie constructeur.
A très bientôt sur la communauté,
SilviaM, conseillère Samsung
Encouragez les autres utilisateurs en complimentant leurs interventions et en acceptant la solution si elle vous a aidé !
Retrouvez la charte d'utilisation de la communauté ici